La nuit Miyazaki au Max Linder, le retour

Voila, la première nuit Miyazaki avait fait salle comble, alors il fallait obligatoirement remettre ça.

C’est à l’occasion des 25 ans de Totoro qu’aura lieu la deuxième nuit Miyazaki au Max Linder.

Autant vous dire qu’il va falloir vite réserver vos places pour l’instant à la FNAC , je mettrai à jour le post si ça évolue.

Lors de la première nuit, nous avons pu voir Laputa, le voyage de chihirio et  Ponio sur la falaise.
Cette fois, vous pourrez voir :

  • Nausicaä de la vallée du vent en VOSTF
  • Princesse Mononoké en VOST
  • Mon voisin Totoro en VF
Comme d 'habitude il y aura des cadeaux à gagner, et le café coulera à flot.

Une nuit dans la magie du studio Ghibli (et les bandes originales de folies dans un cinéma ça envoie du lourd) tout ça pour 15 euros ma bonne dame.

Tout cela se passera au Max Linder Panorama - Paris 9ème. La plus belle salle de France, tout simplement.

Plus d’info sur la page Facebook et dans la suite du post quand j’en aurai.

Totoro en VF ??? euh c’est motif de refus direct pour moi. Et puis le mettre en dernier, vous voulez tuer votre audience vu le rythme très paisible.

en attendant, voilà un petit concert en HD :

http://www.youtube.com/watch?v=ZVCdLi6FGVg&playnext=1&list=PLx656iuf8lGIiaDUqi7IPR7kgOW50tDyv&feature=results_main

ps : Entièrement d’accord avec Donjohn

C’est pas forcément un choix, j’imagine que ça dépend de ce qui est dispo au niveau du distributeur, mais barbe confirmera…

La VF pour plusieurs raisons : d'abord parcequ'elle est plutôt bien faite et que pour le coup, le DCP numérique disponible n'est qu'en VF. Pourquoi privilégier le DCP ? Parcequ'avec le projecteur 4K ça nous promet une qualité d'image fantastique, d'autant plus s'il n'y a pas les sous titres qui parfois gâchent un peu le cadre magnifique de certains films. Voilà, c'est un choix assumé et en accord avec le distributeur. :) source

Ha ben voilà. Thanks Energyzer. :slight_smile:

mouais, désolé, j’y crois pas. Ca sent l’excuse bidon…

Pour moi, c’est surtout le distrib français qui a pas repayé les droits de la DCP jap’. Parceque cette dernière existe (cf la sortie redigitalisée/remasterisé de Totoro chez nos amis nippons prévu dans 3mois).

Et dire que la VF est potable, non, pardon, meme excuse bidon… De la bouche même de Miyazaki, il n’y a qu’un seul film dont la VF est supérieur à la VO : c’est Porco Rosso.

Donjhon, tu nous rappelle le nombre de ligne de dialogue de totoro s’il te plait? :slight_smile:
Franchement, y’en à pas des masses hein, donc ça gêne pas trop.
C’est comme ça que ça sera projeté de toute façon,

Alors, oui en tant que pro intégriste de la VO, ça me fait un peu mal au cul, mais franchement, y’a 3 films en tout, totoro en 3ème, et 2 autres chef d’œuvres avant…
Mononoke au ciné, putain, avec le son du linder … Déjà que la Bo est une pure tuerie, alors là…

Et sinon, niveau distributeur oui, y’a de ça d’après ce que j’ai compris, il fallait prendre ce qui était dispo, sachant que ça bloque aussi pour les prochains films (sortie blu ray, remaster tout ça).

Bref, ça va être une soirée du feu de dieu quand même, moi, je vous le dit.

Might be in. Juste ou presque pour Mononoke en fait :D 

Alors, généralement, les portes sont ouvertes vers 23h, autour de minuit, tout le monde est entré est posé, et ça commence.
3 films, 3 entractes, et des trucs à gagner plus tard, c’est vers 7h00 que tout se fini avec des viennoiseries et un verre de jus de fruit.

C’est costaud hein, faut s’accrocher :smiley:

Bon voila, c’est complet.

Et j’ai ma place \ò/

Il y aura 10 place en vente le soir même au guichet. Ca va être chaud a avoir ^^

ça redonne quand même un peu d’espoir, j’avais des potes qui en cherchait ^^

grmbllblbl dormir.

Dormi 5h ! Quel bonheur de revoir Nausicaä et Mononoke Hime sur grand écran ! Et d’avoir gagné le collector de Ni No Kuni :]

Ahahaha c’est toi espèce de petite batard :smiley:

Bon voila, c’est complet.

 
Mac.gif 

Eh ouais, Barb’ :]

[quote=« lamber, post:18, topic: 54935 »][/quote]
Oh oui, donnons de faux espoirs aux gens ! (je sais pas, j’ai vu de la vie, j’ai cru qu’il y avait encore une nouvelle nuit d’organisée)
moi aussi je peux faire remonter le thread pour rien ? :wink: