La nuit Retro Gaming au Max Linder

Voila, après le succès de la nuit Miyazaki (réservation complète un peu moins d’une semaine avant la séance), l’association de podcast Freepod remet ça avec La nuit Retro Gaming le 28 avril 2012 à 23h15.

Fan des années 80? et fan jusqu’au bout des coins ? Cette nuit est faite pour vous, puisque 3 films tournant autour de la thématique du jeu vidéo y seront diffusés.

  • Tron : le premier, le seul, et l’unique. Le film de Disney, un des premiers à utiliser les effets spéciaux numériques où le héros se trouve catapulté dans un ordinateur aux néons flashy et doit sauver sa peau.
  • Wargames : où un jeune hacker infiltre un ordinateur militaire et manque de déclencher la 3ème guerre mondiale.
  • The Last Starfighter : jamais diffusé en salle, ce film kitchissime raconte l’histoire d’un champion de borne d’arcade faisant face à une guerre intergalactique.

Une nuit rétro gaming sans jeux ? Ce serait une hérésie non ?

Bien sûr!

C’est pour cela qu’en partenariat avec l’association MO5 et la boutique Neo Legend, nous vous proposerons 8 bornes d’arcade en libre accès et gratuite dans l’entrée du Max Linder pour souffler entre les séances.

Comme à chaque fois, le café gratuit coulera à flot pendant les entractes et un petit dej vous sera servi le matin à la fin du dernier film.

3 films en VOST, des animations, des choses à gagner, du café et un ptit dej, tout ça pour 15 euros, c’est pas mal non ?

Tout cela se passe au Max Linder Panorama à Paris 9ème, la plus belle salle de France, le 28 avril 2012 à partir de 23h15.

Les réservations se font soit à la Fnac soit sur allociné. Pour ceux qui ont réservé sur allociné, il faut retirer les billets avant la séance.

Plus d’info sur la page officielle des nuits au Max et sur la page Facebook (avec le compte flicker).

The Last Starfighter \o/ … pas sûr de pouvoir être dispo le 28 mais si tu veux quelques cadeaux à offrir fais moi signe (PM)

Petit mise à jour via le compte facebook :

Vu le nombre de lot disponible (jeux 360, PS3, DS, goodies sega , bouquin), ça va être épique.

Ah zut, plus de place. J’aurais du lire la première phrase de la news plus attentivement.

il y en avait encore sur place hein.
M’enfin bon, ce n’était pas complet complet.

Mais le paquet de lot de malade a gagner à rameuté pas mal de monde.
SInon, les bornes : Street of rage, pac man, out run, metal slug, et 2 jeux que je ne connais pas, dont une borne bizare avec un sonic a trackball étrange.
juste EPIQUE.
Je vous conseille le bomberman a 10 sur écran cinéma…

Voila un petit reportage fait sur place, ça jettait pas mal mine de rien.

Tu pourras dire au présentateur: http://www.youtube.com/watch?v=5qtDCZP4WrQ en 1958, la spirale dans l’oeil est faite par un programme informatique
http://www.youtube.com/watch?v=TbV7loKp69s le meme faisait en 1961 ce truc là, assez bluffant, il y a 51ans !

Par contre il a raison de dire que tron est le premier dont l’imagerie de synthèse est importante, 15min de séquence et pas juste quelques effets spéciaux/graphiques, pour l’époque c’est énormissime!

PS: 2001 ce sont les fonds étoilés en images de synthèses