La PSP rend-elle déjà l’âme ? C’est ce que semblent croire les p’tis gars de chez gameworld network, au travers d’un article qui brosse le constat des déboires de Sony. Ils y dressent notamment le tableau du paysage actuel de la PSP : Morne. Ils vont même plus loin puisqu’ils annoncent donc la mort de la console, le titre etant lui même assez évocateur : R.I.P. PSP (Rest In Peace PSP - Repose en paix PSP).
Catalogue de jeux médiocre, coûts de developpement, prix élevés, durée de vie des batteries, format UMD propriétaire à l’agonie… Bref la PSP ne va pas bien, et avec le scepticisme provoqué par la sortie de la PS3, les choses ne semblent pas parties pour s’arranger…
Mouais, on ne peut pas nier certains faits, mais je trouve l’article un peu trop raccoleur.
L’avenir n’est certes pas brillant et plus qu’incertain, mais de là à enterrer la console, j’en suis pas si sur ( d’autant que c’est pas tellement dans les plans de Sony ).
C’est dommage, car au final c’est un bien bel objet.
Perso, je m’en sers encore pas mal, mais plutot par période, ca depend des releases et des films que je peux mater dans les transports.
Ce qui est sur c’est que sans cet énorme écran et sans les memory stick, je ne l’aurai plus depuis un moment.
Moi je sais meme pas ou est la mienne. C’est triste. (Je demande pas ou elle est, bande de perverts.) Je la retrouverais en demenageant et je pourrais la vendre… si je trouve qqn qui en veut… C’est conca avait l’air d’avoir du potentiel et pour ca que j’ai achete direct et puis rien derriere B).
C’est un peu pareil pour moi… J’adore ma PSP mais malheureusement je dois avouer qu’au niveau jeux, c’est pa ça… Rien d’original, que du portage… Hormis quelques exceptions bien sur, mais bon. Sans la possibilité de mater films et autres mangas sur ce superbe ecran…
Cela dit le fait de pouvoir jouer à des gros titres sur portable c’est sympa, mais quand je regarde les differents test de jeux qui sortent, la pluspart ne dépassent pas la moyenne… Et c’est vrai que ce n’est pas la console du Fun immédiat…
Je me suis pris à regarder le prix des DS lite sur le net… B)
Pareil que les 2 au-dessus.
Je l’ai achetée à la sortie, en attendant des jeux de ouf, et à part quelques trucs sympas (Katamari, LocoRoco), on s’emmerde avec cette console. Le pire est que tout le monde s’accorde que les meilleurs jeux sur PSP, c’est les émulateurs, vous dire le niveau.
Bon apres faut relativiser aussi, la psp c’est moins vendu que la ds, mais le parc de machine reste honnete, et il ya encore des chances pour que de vrais killer aps arrivent d’ici peu non ?
Elle ne gagnera surement pas cette guerre mais se sera pas un echec si douloureux je pense.
Juste pour fair emon interessant, carj’ai rien d’autre àdire que “je vous l’avais bien dit”, ou le très prophétique “je l’aurais parié”, RIP ne veut pas dire Rest In Peace, mais Reliquat In Pace.
C’est juste une coïncidence si l’anglais rattrape le latin.
[quote=“Le-Captain, post:9, topic: 30027”]Juste pour fair emon interessant, carj’ai rien d’autre àdire que “je vous l’avais bien dit”, ou le très prophétique “je l’aurais parié”, RIP ne veut pas dire Rest In Peace, mais Reliquat In Pace.
C’est juste une coïncidence si l’anglais rattrape le latin.[/quote]
Mouais enfin pour ce qui est du catalogue PSP dont la plupart des jeux atteignent péniblement la moyenne, en comparaison des titres DS que y en a tout pleins et qui sont tous supertopmegafun, faut nuancer là… Je sais, c’est pas ce que vous avez écrit mot pour mot, mais l’idée y est. B)
Allez, je prends la première page de récap des derniers tests DS de chez gamekult: http://www.gamekult.com/ds/jeux/tests.html
Pas beaucoup de jeux qui dépassent la moyenne non plus… Et pour info, il y a autant de pages de tests pour la DS que pour la PSP.
Perso, je préfère me taper un bon jeu tous les 4 mois plutôt qu’un ènième warioware ou autre entrainement cérébral du captain bigleux… Alors ouais c’est un argument qui a été servi et resservi, notamment pour la dreamcast, et on a vu ce que ça a donné, mais bon… Moi je suis bien content de pouvoir me taper un super rpg, un gta, un daxter, ou encore un futur metal gear sur portable. MarioKart en soufflant sur l’écran tactile pour faire avancer le bousin, c’est rigolo 5 minutes pas plus… Mais bon là je reconnais que je fais un peu de provoc…
** trollshield engaged **
Me faites pas dire ce que j’ai pas dit, il y a des bons jeux sur les deux supports. Le problème, c’est qu’à mon sens, il y en a autant de chaque côté, mais les prétentions de Sony avec la PSP font qu’on s’attendait à plus, et mieux, d’où déception. That’s the point.
** trollshield disengaged **
pareil, comme je disais c’est agréable de se taper un gros jeu sur portable. Le truc c’est qu’ils se font atttendre…
a mon actif j’ai du Megaman, GTA, Tales Of, Virtua Tennis, Emulateur, films… C’est donc pas tout noir. Esperons juste que nos amis les devs ne vont pas delaisser la console pour difficulté et cout de developpement !
Par contre le wifi de la PSP c’est le pied : Jouer à deux à virtua tennis au bord de la piscine avec un pote, c’est le top B)
Beaucoup se sont cassés les dents en essayant de concurrencer Nintendo sur le marché des consoles portables (Game Gear, Lynx, NGage, Neo Geo Pocket, etc.). Mais je pense que la PSP est le plus beau succès pour une console portable non-Nintendo.
Et comme c’est parti pour la PS3, en misant tout sur l’aspect technologique et finalement très peu sur les jeux, elle a de plus en plus de chances de rejoindre la PSP dans la tombe.
Faut dire aussi que Nintendo à bien squatté la place depuis… 1990 !! Quand je pense portable, je pense Nintendo direct !!
Sony a peut-être voulu jouer sur l’effet de nouveauté comme au temps de la PSone mais quelque part le bidule a merdé…
Quand t’ajoutes le fait que 90% du catalogue PSP, c’est du bon gros portage qui tache et le prix bordel, LE PRIX !!!
Toutefois je pense un peu hatif de vouloir enterrer la PSP maintenant tout de suite et l’article de Game World semble quand même avoir été écrit par un troll anti Sony…
Oui alors euh, comment te dire, comparer la PSP à la Dreamcast : non.
T’en vois beaucoup des jeux originaux sur PSP toi ? Si on doit rapprocher deux consoles l’une de l’aure c’est justement la DS et la DC, en matière d’originalité et de fun.
[quote=“Bussiere, post:15, topic: 30027”]avant de l’enterrer attendont que square sorte ses FF dessus.
Bussiere[/quote]
le truc, c’est que le prochain FF à sortir sont sur DS (remake du 3 par exemple) et GBA…
sur PSP, y’aura surement l’émulateur psone pour y jouer (grosses les memory stick par contre B) )