La petite ram qui monte qui monte qui monte

Coucou à tous

Comme beaucoup, je suis en train de monter une config. Comme vous l’aurez constaté, la ram est chère… très chère (350€ mes deux futurs gigas de ddr2 800MHz)
Si j’ouvre ce sujet c’est que je m’interoge un poil sur l’evolution de ces prix. A mon humble avis ils ne peuvent plus augmenter beaucoup. Elle est déjà très (trop) chère. Je doute que si les prix flambent encore comme ca, les gens continuent à consommer…
La question est donc: avez vous entendu parler d’une future baisse ? Les fabriquants de ram se sont fait avoir par l’explosion des ventes du core2duo (volontairement ou non) mais j’imagine que ces derniers ont du relancer la production et donc que les prix devraient baisser… (Oui, j’imagine beaucoup de choses… j’imagine souvent ce qui m’arrangerait d’ailleurs…)

Bref, si vous avez un avis sur la question, n’hesitez pas, donnez le B)

ne sais toujours pas si il doit attendre 1 mois, 2 mois ou ne pas attendre du tout pour acheter sa config vu que les prix risquent aussi de ne pas baisser significativement

Je dis juste que le matos est en perpétuelle évolution et que ca ne sert a rien d’attendre car on en finit jamais apres…

A priori ca ne va pas baisser avant Décembre. Donc pour toi, ca veut dire fin Janvier-Février.
En ce moment il y a une grosse pénurie sur la ddr2 car presque toute la demande est passée sur la ddr2. En effet, tous les nouveaux CPUs utilisent ce type de mémoire (Sur les portables par ex, depuis l’introduction des nouveaux AMD Turion MK et 2x, il n’y a plus de ddr du tout…). Tous les grands fabriquants se battent pour s’assurer un approvisionnement maximum donc celà se répercute obligatoirement sur le marché du détail…
Mais comme le dit très sagement Azzarha, si tu attends, tu attendras toujours pour la nouvelle Nvidia 9xxx ou l’écran à LED trucmuche (qui au passage sera tjs moins cher qu’aujourd’hui). Bref, si tu as les sous, achètes maintenant et après au lieu de surveiller le cours de la RAM, tu profites de ta nouvelle machine! B)

Mouai m’enfin si la ram baisse de prix de façons conséquente en Janvier autant attendre, si ça lui permet d’acheter un composant supplémentaire.

Hors sujet ^^
Je demande pas si je ferais mieux d’attendre pour acheter ci ou ca…

Le fait est que le prix de la ram a baissé doucement pendant quasi deux ans et qu’en l’espace de deux mois il a été multiplié par deux. J’ai donc tendance à esperer que le prix baisse à nouveau assez rapidement pour se stabiliser entre les prix d’aout et les prix actuels

J’ai fait la chose suivante pour ma nouvelle config (E6400+P5Bdeluxe) :
J’ai acheté un premier Go de 6400 : 2x512 de Corsair twinx que j’ai eu 160€ il y a 1 mois alors que la value PC5300 était à 150€, ca valait le coup j’imagine.
J’attends que ca baisse pour rajouter un 2è kit identique et passer à 2Go.
Ainsi je profite déjà de ma bestiole et du dual channel. Bien sur, acheter direct les 2Go limite les risques d’incompatibilité, mais en prenant exactement le même kit il devrait pas y avoir le problème et tout devrait fonctionner, avec 4 modules fonctionnant deux par deux en dual channel.