La pile du BIOS est morte

Alors voila j’ai un petit problème la pile du bios de mon shuttle a l’air morte. (j’ai un reset de mon BIOS a chaque fois que je débranches le cable d’alimentation).

Est ce que les piles pour BIOS ca se change, ca se recharge, ca se trouve et ou a part dans mon cul?

Ps: je trouve étonnant que la pile soit morte j’ai des piles bios d’ordis vachement plus vieux qui ronronnent comme des charmes. Ca pourrait être autre chose? On peut tester la pile du bios?

théoriquement c’est une pile « plate » genre 3V.

ça se change sans problème.
essaie de ragarder si elle est bien fixéd et que les contacts sont bon.

sinon check aussi si ce n’est pas un bug du BIOS corrigé par une nouvelle version.

[KS]: ça s’éteint un pc ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

CR2032…

Non, c’est pas le nom de l’androide dans Episode III, c’est le type de pile le plus fréquent sur les CM. Oui, des fois, ça se change, il suffit de pas avoir de bol. Et des fois aussi, c’est à cause d’un cour-circuit sur la mobo, ce qui est un poil plus chiant.

Et sinon, un multimètre sur la pile et zou, on teste la tension de la petite chose plate et bourrée de mercure (et qui donc, ne doit pas etre jetée n’importe où dans la nature).

je me demande s’il ya bcp de monde qui a un multimetre/fer à souder ou autre truc de bircol’ Men…

Bon sinon cest clair qu’une petite pile bouton plate , ca va pas ruiner son monde…