La PlayStation 5, l'heure du choix (jeux, consoles, services...)

J’ai hésité avant de me décider pour la x… Je n’ai pas de télé 4k ou hdr, le lecteur physique m’importe peu, mais la faible quantité de stockage de la s m’a fait basculer.
J’étais déjà très à l’étroit avec 1to, je n’imagine même pas avec 500go. Avec le gamepass on se retrouve facilement à télécharger pas mal de jeux « pour voir », et ça grimpe très vite. N’ayant pas une grosse connexion si je supprime un gros jeu pour faire de la place temporairement, ça me prend deux jours pour le retelecharger ensuite donc je préfère éviter. J’ai acheté une extension de 1to donc j’ai un peu plus de confort de ce côté là, mais ça coûte 200€ et il n’y a qu’un slot sur la console (et impossible d’installer les jeux sur un disque externe). Sur une s, tant qu’ils ne sortent pas d’extension de plus grande capacité, ça amène l’espace max à 1.5to, ce qui est pas mal mais loin d’être ultra confort.

Bref, avant de te décider réfléchis bien à l’espace disque dont tu penses que tu auras besoin.

1 « J'aime »

Merci pour le retour. Castrer l’entrée de gamme avec un disque dur hypra limité, c’est quand même très mesquin, surtout s’ils vendent les extensions à 200€.
Surtout que comme toi, je n’ai pas non plus une connexion internet rapide.

Ça permet d’occuper le terrain avec un prix défiant toute concurrence. Puis si tu pense au joueur moyen qui va poncer 1 ou 2 jeux tous les ans, c’est pas forcément un problème. Cependant c’est évident que ça n’est pas le bon plan pour tout le monde.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’en général je ne joue qu’à 2 jeux en parallèle. Un FPS/Open World/Walking Simulator/Aventure/Puzzle et un jeux de course (Forza ou Horizon Chase). Donc à priori l’espace disque ne devrait pas poser de problème.
Sur mon PC je garde des jeux gourmand comme Red Dead installé au cas où j’ai une envie de rejouer, ou qu’un DLC pointe le bout de son nez sans devoir tout re télécharger avec ma connexion pourrie.
D’ailleurs est-ce qu’on peut définir des plages horaires pour le téléchargement des jeux et des mises à jours ?

Est-ce qu’il y a des bons plans pour l’abonnement au PlayStation Network ou c’est soixante euros dans tous les cas ?
J’hésite à craquer tout de suite ou patienter pour les prochaines soldes …

C’est dans les 45 chaque Black Friday.

2 « J'aime »

Tu peux le trouver très souvent à 45e oui.

Il faut regarder un peu dealabs mais sur des Cdiscount des Amazon tu l’auras :slight_smile:

@JasperSto Et loin de moi l’idée de faire l’homme sandwich pour Sony mais je trouve que l’abonnement est plutôt bien rentabilisé. Dans les jeux du mois tu trouves quand ton compte même s’il n’y a clairement pas que du AAA et des pépites. J’ai quand même pu faire FF7 Remake, Shadow of the Tomb Raider, A plague Tale, Control, Hollow Knight, SW Fallen Order. Bref quelques trucs.
Et en plus si tu as une ps5 ou connait quelqu’un avec une ps5 (il faut un peu bidouiller mais ça se fait ^^), tu as accès à la PS Plus Collection. Une quinzaine de jeux emblématiques de la console (God of War, Infamous, Ratchet & Clank, Monster Hunter World, The Last of US, Until Dawn.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.