La PlayStation 5, l'heure du choix (jeux, consoles, services...)

La version PS5 de Yakusa, Like a Dragon est sortie récemment et je m’amuse bien. Mais c’est clair que j’attends un peu les « vrai » jeux PS5.

bin moi j’ai préco la mienne, mais je l’ai toujours pas … Donc pas evident de faire vivre le topic :smiley:

Blague à part, les rares fois où je l’ai vue chez certains vendeurs, il y avait très peu de pièces et les sites ont immédiatement saturés à la seconde de la mise en vente.

1 « J'aime »

Peu de stock, des joycon drift et plantages de la console me laissent penser que je vais patienter jusqu’à la fin d’année avant de sauter le pas, sachant que seul Demon Soul m’intéresse à ce stade.

Entre la PS5 et une nouvelle CG; il y a des choses qui sont quasi impossible a acheter actuellement
Difficile du coup d’en parler
Même si en effet; si j’avais déjà la mienne je ne sais vraiment pas a quoi je jouerai avec
Par défaut le Spiderman; mais pas l’intention de l’acheter full price non plus
Ratchet & Clank: Rift Apart j’y jouerai c’est certain; a 80 balles; certainement pas
CyberPunk j’attends des patchs; et une CG; ca ne sera pas sur PS5
Le dernier Yakuza me tente bien; mais pas de quoi acheter une console pour lui non plus

Surtout que sur PC, il se trouve pour pas trop cher, et il n’est pas gourmand.
Par contre il est excellent

Pour l’instant rien d’étrange. Quand on regarde la PS4 6 mois après la sortie on pouvait jouer à Knack, Killzone, FIFA, le portage de GTA5, Assasin Creeds et d’autres jeux assez oubliables. Il aura fallu quasi attendre 18 mois pour avoir des vrais jeux comme Bloodborne. En même temps il n’y a aucune raison de sortie l’artillerie lourde quand peu de consoles sont dans les foyers.

Depuis quelques semaines, c’est quand même plus facile d’en chopper une.
Il y a des drops régulier (qui polluent) le twitter de hamsterjoueur and co :wink:
Alors qu’avant, c’était le désert total.

Sinon Astrobot, la grosse « démo » de la manette dualsense déja installé est vraiment bon.

En plus de la lineup il y a des maigres nouveauté:
Crash 4 vient d’avoir une update PS4>>PS5 et la compil tony hawk va l’avoir bientot.
Je ne sais pas si le nouveau hitman est intéressant.

Il l’est, si on aime Hitman.

Je ne sais pas qui c’est mais même avec ChocoBonPlan qui scan les sites constamment en envoi des alertes dès qu’il y a du stock, et avec le smartphone devant le nez, c’est impossible de commander quoi que ce soit nul part. Généralement les sites Amazon & co sont HS direct ou le temps de valider le panier y’a plus rien.

Je connais pas les quantités mises en vente mais ça doit être ridicule.

chocobonplan et hamster joueur tweet dans la meme minute mais suffit d’insister, au bout d’un moment ca passe.

C’est mon quotidien depuis la sortie de la console :slight_smile:
(j’ai toujours une précommande en cours aussi …)

mon fiston n’a pas voulu la PS5 noel, now pour en chopper une c’est une chianlie.
La PS4 ou la PS2 il y avait déjà 4 mois de pénurie ?
car les drops ou carrefour/cdiscount/darty/fnac/amazon.de et meme super u … and co hs c’est chiant …

Non y’a jamais eu de pénurie pareil.

Mais ça se débloque ! Je viens de récupérer la mienne :slight_smile: Je l’avais préco y’a 10 jours à l’espace culturel leclerc.

On va pouvoir faire vivre le topic :smiley:

Pour l’instant, j’ai juste transféré les comptes de la 4 vers la 5. Ça marche nickel même si un peu fastidieux parce qu’il faut faire la manipulation compte par compte (c’est con de pas avoir proposé un truc du genre « clone la config de la 4 sur la 5 »), mais ça se fait très bien. On a pu récupérer toutes les sauvegardes, c’est top.

J’ai testé God of War et FF7 Remake … Et bin juste pour ça je regrette pas mon achat :slight_smile: ça fait du bien de plus avoir un bruit de turbine quand tu joues ! Et les temps de chargement, c’est du bonheur !

En plus, j’ai pu vendre ma PS4 pro dans la foulée à un collègue tant qu’elle a encore de la valeur, c’est parfait :slight_smile:

Oui bon le coté rapidité, un SSD enUsb sur la PS4 cela faisait le taff et reduisait de plus de 50% les temps de chargement :wink:

Bon j’ai plus qu’a attendre Juin j’espere pour que la pénurie s’arrete. Un cadeau avec 6 mois de retard ^^

Moi dès que je mets un disque, en position horizontale, j’ai un a320 qui décolle depuis le salon.

Vous pensez qu’ils feront une console plus petite ? Une slim quoi. Dans combien de temps ? La fat trop fat.

Temperature , Temperature.
:slight_smile:

Fait toi un PC mini tour, ça te fera une PS5 slim. :grin:

J’ai pas trouvé de post sur la Xbox Series S donc je me permet d’hijacker celui-ci.
Ca fait pas mal de temps que j’ai envie de jouer casu dans mon fauteuil, des petites parties de 30 min - 1 heure. J’ai un PC sur lequel j’aime bien jouer aux FPS (Ryzen 2600 / 1660ti), mais il est dans mon bureau à l’écart de tout.
J’ai la solution du steam link mais c’est pas l’idéal.

Je me disais que ca vaudrait peut être la peine d’investir 300 € dans une series S avec un pass ultimate pour jouer au catalogue Xbox à pas cher.
L’une des raison pour laquelle je lorgne sur ce modèle là c’est le bruit, la place que prend la console, la conso, le prix et of course la disponibilité.
Je cherche pas à avoir les graphismes au max, et pas grave si je loupe des exclus Sony. Donc je pense qu’elle pourrait me correspondre.
Vous en pensez quoi ?
Qui ici à fait le choix de la S au lieu de la X (ou de la PS5)?