La pô compris

J’ai pas mal hésité sur ou mettre ce topic… journal du hard ? jeux ? bon, je met ici…

bref voilà : sur une machine W98 pas extremement performante, j’ai voulu mettre un emulateur… j’ai téléchargé les versions dos et windows du même programme, et, comme je m’y attendais, la version windows ramait pas mal (15/60 FPS)

donc malin, pour ça que j’avais down la version dos, je reboot en mode dos réél (pas dos pur hein, juste le dos réél de 98), j’ai pas de drivers souris ni son (j’en mettrais ptet un apres me suis je dis, si les jeux tournent pas trop mal sans, pour le driver souris tant mieux ça fait toujours ça de moins en mémoire). là, mon jeu (toujours le même) tourne à 40/60 FPS, ce qui est pas trop mal.

Juste par curiosité, et pour voir si la difference de perf justifiait d’être en mode dos, je lance la version dos (même parametres, même jeu) sous windows, et là, miracle, ça tourne à 60 FPS… encore plus fort, ayant les drivers dos de la carte son installés sous windows, j’active le son et je suis toujours à 60FPS…

Et ça, je comprend pas du tout pourquoi… pourquoi une appli dos tourne plus rapidement sous win que sous dos, alors que la machine a quasiment riend’autre à gerer sous dos, quand win bouffe quand même une partie du proc/ram.

Tu crois vraimment que c’est le genre de question a poser un 31 décembre a 11h38 ? :stuck_out_tongue:

Sinon, tes deux versions (dos/win) sont completements differentes ? Si une a été mieux optimisé, ca peut peut-etre se justifier … (en fait, j’en sais rien, mais je voulais placer ma premiere phrase, et pour que le post ne soit totalement inutile, j’essais de trouver un truc … :stuck_out_tongue: )

Comme dit, j’ai lancé la version DOS sous WIN… qui fonctionne mieux que la version WIN sous WIN ou DOS sous DOS.

Et après ça, qui ira dire qu’ils n’ont pas bon dos chez MS, mmh ?

La porte… vite :stuck_out_tongue: