La Pomme de concorde

[quote=“Ghanja, post:20, topic: 30526”]Un ultraportable ?? Où ?? Chez Apple ?

Ah non toujours pas…[/quote]
oh si tu commences à jouer sur les mots aussi B)

Tu as un 13"3 en 1280800 (parce que la taille de l’écran c’est bien mais la résolution c’est bien aussi, genre le syndrome des 19" lcd en 12801024 ou des 22" en 1680*1050, t’achètes une loupe, c’est chouette) ce qui est plus que confortable pour bosser dessus. Et comme dit plus haut ça dépend ce qu’on veut, si c’est pour se trimballer avec une plaque d’égout sous le bras, moi j’aime pas et je préfère un truc léger et réellement portable B)

Ensuite on doit encore revenir sur le fait qu’un PC et un Mac c’est pas la même chose au niveau de l’utilisation ? A mon sens ça se compare pas non plus qu’au niveau du prix mais de ce que t’as dedans et sur quoi ça tourne… Parce que sinon y’a des laptop sous linux pour moins de 500 euros hein :smiley:

Sur le site suisse d’Apple, le MacBook Pro 17’ est à partir de 2499 €. Tarif de base. Comme c’est pratique d’habiter à côté de la frontière…

[quote=“yavin, post:22, topic: 30526”]Tu as un 13"3 en 1280800 (parce que la taille de l’écran c’est bien mais la résolution c’est bien aussi, genre le syndrome des 19" lcd en 12801024 ou des 22" en 1680*1050, t’achètes une loupe, c’est chouette) ce qui est plus que confortable pour bosser dessus. Et comme dit plus haut ça dépend ce qu’on veut, si c’est pour se trimballer avec une plaque d’égout sous le bras, moi j’aime pas et je préfère un truc léger et réellement portable B)

Ensuite on doit encore revenir sur le fait qu’un PC et un Mac c’est pas la même chose au niveau de l’utilisation ? A mon sens ça se compare pas non plus qu’au niveau du prix mais de ce que t’as dedans et sur quoi ça tourne… Parce que sinon y’a des laptop sous linux pour moins de 500 euros hein :D[/quote]

Certes mais un 15,4 ça reste transportable en général et on a quand même un plus grand confort pour se mater des séries au lit. Et tu as raison, le Mac Book semble faire très très bien ce pour quoi il est fait. C’est juste dommage quand on a un budget limite de 1.000 € de se dire qu’il nous manque une centaine de deniers pour switcher.

ouais ba moi mon portable c’est un ecran 17 pouces et j’aurais jamais voulu avoir un encran de 13" de consoles portables (j’exagere lol )

pcke quand je fais de la programmation, j’aime bien avoir tout mon environement d’ouvert, et avoir le max de code qui s’affiche sur l’ecran pour minimiser l’ascenceur. :stuck_out_tongue:

Donc on dit pas que c’est une plaque d’egout mais tout simplement un bel ecran bien grand et pas un format timbre poste qui bousille les yeux ! :smiley: B)

edit: qques fautes de frappes corrigées

Tiens c’est marrant je suis sur mon MacBook 13 pouces là. Ca me bousille pas les yeux, limite je le trouve plus plaisant que le bi-ecran (2 19pouces CRT) de mon PC. Ouki je perds en resolution par rapport à 17 pouces mais je perds pas tant que ça et pour coder c’est largement suffisant (je suis aussi fan du visual studio avec 50 milles fenetres en meme temps)

Bah pareil je trouve ça super agréable et pourtant sur le PC j’ai un 20" en 16801050. Le 1280800 du Macbook est une excellente résolution, parfaite à l’utilisation d’un ordinateur portable.

Arg, ma douce a revu son budget à la baisse, je ne connaitrais pas encore cette année les joies de Mac OS et autres joyeusetés!

Peut-être l’an prochain, pour partir à l’étranger un laptop c’est quand même plus pratique d’un CRT énorme et une tour rectangulaire bien massive…

Pour continuer sur le déviage relatif aux résolutions de portages, j’ai un dell D800 avec un écran 15,4 pouces qui monte à … 1920*1200.

Oui, oui, vous avez bien lu. Et force est de constater que pour développer, c’est bien pratique. Et puis vu la taille des caractères, on ne risque pas de lire par dessus ton épaule ^^

Je rejoins totalement le point de vue de Yavin à propos des résolutions. Le 1280 au delà de 17 pouces c’est un hérésie.

J’avais le souvenir d’être fauché en étant étudiant… Ou pas loin. En tout cas si j’étais étudiant aujourd’hui je crois que logiquement, je me prendrais un petit laptop d’occaz. Pas un MB neuf avec une ristourne risible. 1000 euros bordel.