La Pomme de concorde

Les étudiants (et enseignants) ne le savent pas toujours, mais la marque à la pomme possède un réseau important de partenariats avec les universités françaises. La technique est simple : pour fidéliser une clientèle solvable et faire switcher le maximum d’individus au sein de l’université, Apple propose une ristourne appréciable de 6 ou 8 % sur l’ensemble de ses gammes de laptops et de desktops. Si vous optez pour un MacBook de base annoncé à 1099 € vous pourrez vous l’offrir pour moins de 1034 €. Et sur le MacBook Pro 17 pouces (celui sur lequel tout le monde bave !) c’est plus de 220 € que l’étudiant informé économisera.

Outre cette remise, Apple propose jusqu’au 7 octobre une offre cumulable (pour une fois !) qui, soyons en sûrs, va encore augmenter le nombre d’iPods sur les campus. En effet, pour l’achat d’un combo “ordinateur + iPod” un remboursement pouvant aller jusqu’à 160 € sera reversé à l’acheteur.

Une bonne initiative donc, qui réjouira tout ceux (et il sont nombreux) qui souhaitaient s’équiper d’un MacBook rutilant dans un futur proche. Quant à ceux qui ne sont pas étudiants, il leur reste à trouver un(e) gentil(le) universitaire pour faire office d’intermédiaire.

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Une liste des universités partenaires existe ?

Ca s’appelle l’offre Apple on Campus, et les universités partenaires sont listées sur cette page.

Par contre je me demande si le taux de réduction n’est pas variable selon l’université, puisque moi à Nantes sur le Macbook le moins cher je peux l’avoir à 967,56 €. Et c’est 336 € de moins que j’ai sur le Macbook Pro 17’’.

En revanche je n’ai vu aucune réduction sur les logiciels et Mac OS X.

Merci Garuffo. J’avais vu ca au Apple store sur le site de mon Université.

De plus le vendeur était vraiment sympatoche. Mais la ristourne est plus imporante encore si vous êtes professeur, ce qui est le cas de mon père ^^ Sa ristourne s’élevant à 220 euros je pense.

Je précise que tout cela c’est en Belgique.

@Le baron : il suffit normalement de te pointer au Apple store et de prouver que tu es bien étudiant à l’université. Via carte, noma, attestation, and so on.

Je compte bien en profiter mais pas avant que Leopard ne soit sorti et confortablement installé B)

Moi je vais être obligé d’acheter avant la sortie de léopard, parce que sinon j’aurais plus de PC pendant un bout de temps (j’ai vendu le mien aujourd’hui).

En ce qui concerne la réduction, il suffit d’aller sur l’AppleStore (online) et de cliquer sur l’offre Etudiants/Enseignants. Le site demande le nom de l’établissement et précise qu’il se réserve le droit de vérifier ces informations. Ensuite, la réduction de 8% apparaît directement sur le matériel choisi.

Quant à la réduction sur iPod, c’est 160 euros sur tous les modèles (Nano et normal) sauf sur le nano 1 Go qui ne vaut que 159 euros, donc pour lequel vous aurez droit à 120 euros de réduction.
Par contre, il est à noter que la réduction a lieu par remboursement.

L’apple store education est accessible à tout les étudiants et à tout les enseignants aussi. Par contre certaines universités ont des partenariats spécifiques qui font encore baisser les prix. C’est un peu ambigu dans la news, on a l’impression qu’il faut que l’université soit de meche avec les dealers de pomme.

Sinon les 160 euros de reduc’ ça se passe en deux temps : commande puis remboursement apres livraison. (j’attends encore mon remboursement d’ailleurs, je sais pas de combien est le delai)

Et sinon…

Et sinon, pour les jeunes qui zieutent le Macbook blanc middle, ils peuvent ouvrir un compte chèques à la BNP Paribas et profiter de 250 euros de réduction sur cette belle bestiole. J’ai tenté, so far aucun souci… J’en suis très heureuse, et ça vaut clairement plus le coup que la réduc étudiante Apple !

Plus d’infos (ouais je fais bien le communiqué de presse té)

euhhh ouvrir un compte cheque a la bnp… sic ta jeter un oeil sur les frais qu’il te pompe pour le moindre truc…

Oui, j’ai jeté un oeil. J’ai comparé un moment avec mon ancienne banque, d’autres, et la BNP. Résultat, je me fais moins entuber et de loin chez eux qu’ailleurs. Mais c’est pas le sujet du thread, on va pas commencer là dessus…

(Et je veux pas faire ma chieuse, mais allez si, c’est bon pour le poil : le correcteur orthographique ça mange pas de pain, et les points de suspension, par trois c’est mieux.)

Jeune fille, il me semble… que c’est plus de mon âge ce genre de réductions de malades à la BNP B)

Ouah l’autre hé, il a dépassé les 24 ans… B)
(Ca va toi sinon dis ?)

C’est quand même mal foutu les affiliations avec les universités. Dans mon cas, je dépend du plus gros campus universitaire de Lyon (Lyon1) et il n’est même pas sur cette liste, alors que la fac en mousse (Lyon2 : sciences humaines) propose de bonnes réductions a ses étudiants B)

Et cette news elle a pas le droit à un avertissement en italique, comme celle sur le XNA pour faire des jeux dans sa cuisine ?
Parce que bon, là c’est quand même une grosse tranche de pub épaisse, il manque plus que le montant de la rédo qui clignote en gif animé sur fond rouge.

Le garage, pas la cuisine. Remarque c’est la version US ca, en France la cuisine ca semble plus adapté… on est pas regardant B)

Hmmm ça me rappelle que j’avais eu une réduction l’année dernière sur mon iBook 12" à l’Apple Expo…
Je vais chercher ma facture pour comparer la réduc…

Il y avait déjà le couple ordi portable + ipod avec réduc kivabien à l’époque… Mais mon budget était super serré, malheureusement B)

Après examen de la facture, le iBook seul revenait à 920 euros avec l’offre Mipe de l’époque, 1068 avec Office, 2 sacoches LaRobe et l’antivirus (même pas installé je crois suila) et iLife aussi mais osef un peu.

L’Apple Expo approche… Ne pas se précipiter… :smiley:

[quote=“ehsel, post:13, topic: 30526”]Et cette news elle a pas le droit à un avertissement en italique, comme celle sur le XNA pour faire des jeux dans sa cuisine ?
Parce que bon, là c’est quand même une grosse tranche de pub épaisse, il manque plus que le montant de la rédo qui clignote en gif animé sur fond rouge.[/quote]

Bof, c’est juste un bon plan pour pas que d’éventuels acheteurs de Mac Book passe à côté. Moi après j’ai pas d’action chez Apple, j’ai pas de Mac Book et j’ai pas d’Ipod…

C’est vrai que j’ai beau être fan, faut quand même se dire que les 6 ou 8% ça rattrape même pas les prix de la concurrence pour le même niveau d’équipement. Mais bon, un mac c’est un mac, et la suite logicielle est plus fournie que le pack habituel WinXP+Works (Works mais quelle horreur).

C’est vrai que c’est toujours un poil cher, ce qui me dérange le plus c’est d’avoir un 13 pouces 3 alors que dans ces tarfis tu as un laptop P.C avec 15 pouces 4…

C’est vrai qu’un Dell XPS M1710 avec la même config qu’un MBP vaut le même prix… Ah, attendez je vois une petite différence en fait… Ah oui c’est bien une 7900GTX dans le Dell contre une X1600 chez Apple, ça nous fait quoi 400 euros d’écart à l’achat B)

Maintenant, ceci est surtout valable pour le haut de gamme (et gamer en plus), parce qu’en ce qui concerne les petits pitchounes 13", je pense qu’Apple est imbattable à ce niveau de prix.

Donc, si t’as de la tune, tu t’en fous de payer 2/3/400 euros de plus, et si t’as pas de tune, tu prends un MB de base et de toutes façons t’es gagnant. :stuck_out_tongue:

edit pour Garuffo : il faut savoir si tu veux un ultra portable ou un âne mort dans ton sac… Pas la même vocation du tout :smiley:

Un ultraportable ?? Où ?? Chez Apple ?

Ah non toujours pas…