La Poste : On a un gagnant !

Bonjour à tous,

J’ai toujours été remonté contre La Poste (plus particulièrement Coliposte), mais aujourd’hui je viens de vivre le moment le plus surréaliste que la poste m’ait donné de vivre.

Depuis mon déménagement, j’ai la chance d’avoir un nouveau facteur.
Du genre qui met des avis de passages même si on est là, et quand il prend la peine de monter avec le colis, c’est pour HURLER mon nom dans la cage d’escalier (heu y a mon nom sur la porte, connard) et me laisser venir chercher le colis dans l’ascenseur.

Mais ce matin il a fait encore plus fort :
Comme à son habitude il sonne 15 fois, au cas où je sois sourd, sait-on jamais, bon jusque-là c’est pas grave.
Il fait l’effort surhumain d’emprunter l’ascenseur, et monte jusqu’à mon palier (demi étage, donc 2 portes au-dessus et 2 portes en dessous, je suis en dessous, c’est important pour la suite), et bien sûr hurle mon nom dans la cage d’escalier.
Dans un élan altruiste afin d’essayer de stimuler ses 3 neurones avinés, je décide de ne pas répondre, et lui laisser comprendre tout seul l’intérêt du concept du “nom sur la porte”.

Je viens de commettre une grossière erreur…

Après l’avoir entendu, amusé derrière le judas, beugler mon nom à plusieurs reprises, je l’entends dire texto « hé bè vé, je le laisse là », et jeter, tranquilou bilou, le colis de l’ascenseur (6 ½) vers mon palier (6e).

Éberlué derrière le judas je vois mon colis descendre marche à marche, le demi étage qui me sépare du postier. WTF !
Là je décide d’ouvrir la porte pour qu’il “voie que j’ai vu”, et là j’ai droit à un « ha vous êtes là, répondez quand on vous appelle »… Re-WTF !
Je m’empresse d’ouvrir le colis, que je ramasse à terre, tant que le postier est encore présent, et sans se démonter (et se cassant) il me dit « ça sert à rien de l’ouvrir devant moi je ne suis pas habilité à récupérer les colis endommagés »… Re-Re-WTF.

J’avoue que j’étais tellement sur le cul, que ma répartie habituelle m’a quitté, me laissant halluciné devant cette situation ubuesque.

Voilà, donc je sais clairement qu’il n’y a rien à faire, et qu’aller gueuler à mon bureau de poste ne servirait strictement à rien, mais il fallait que j’extériorise…

Ça bouge avec La Poste !
Bonne journée.

PS : J’attends de pied ferme les habituels « Ils sont sous-payés/exploités/surmenés les pov’chounet snif »

Perso je n’ai jamais été content de Coliposte, aussi je privilégie les sites qui ne bosse pas avec eux.
C’est pas nouveaux ce que tu racontes, perso j’ai au moins 5 annecdote marrante/désolante sur la Poste.
A un moment, vu que ça ne marche pas, je vais voir ailleurs perso.

Je prédis un grand avenir à ce thread … :ninja:

2 cents: va de ce pas porter plainte.

Les postiers à Marseille ça a toujours été la grande classe de toute façon -_-. Au moins le nouveau/nouvelle dans mon quartier monte jusque chez toi quand tu es là.

Sans indiscrétion tu vis dans quel arrondissement, que je n’aille surtout pas y habiter…

Ben si ! Faire un thread sur GZ tiens !

renvoies toi un colis, rejoue la scène, filme, publie, et n’oublie pas de refuser toute censure / bandeau noir / anonymisation. Je te promets de t’aider pour un effet Streisand, ayant eu affaires aux memes problemes. tu sais quoi ? je te paie meme le colis.

[quote=« rolyat, post:4, topic: 52565 »]
2 cents: va de ce pas porter plainte.
[/quote]Je pense que la plainte n’est pas recevable.
J’ai aucune preuve, et ce qui avait dans le colis n’est pas endommagé, c’est des chaussures pour ma douce (dans la pub le livreur il a l’air plus sympa d’ailleurs…)

[quote=« Yfamura, post:5, topic: 52565 »]
Les postiers à Marseille ça a toujours été la grande classe de toute façon -_-. Au moins le nouveau/nouvelle dans mon quartier monte jusque chez toi quand tu es là.

Sans indiscrétion tu vis dans quel arrondissement, que je n’aille surtout pas y habiter…
[/quote]Dans le 4emme (Chave/Blancarde), mais c’est mon 2eme appart dans cet arrondissement, avant c’était pas le top mais pas à ce point. (tiens ya d’autres marseillais sur GZ ? :P)

[quote=« Berzehk, post:7, topic: 52565 »]
renvoies toi un colis, rejoue la scène, filme, publie, et n’oublie pas de refuser toute censure / bandeau noir / anonymisation. Je te promets de t’aider pour un effet Streisand, ayant eu affaires aux memes problemes. tu sais quoi ? je te paie meme le colis.
[/quote]J’y ai pensé, et je compte bien filmer la prochaine fois que je reçoit un colis :slight_smile:

Perso, je me suis fait jeter de mon bureau de poste par les flics.

Muni de mon gamin d’une main et de mon avis de passage de l’autre, je vais chercher mon colis, plutôt pressé d’ailleurs, c’était une nouvelle config.

Sauf que le bureau, il ferme à 20h mais le centre de tri c’est plus tôt me dit la fille à l’accueil.

Ah oui, c’est interessant, sinon je peux avoir mon colis s’il vous plait ?

  • Non, il y a trop de monde je ne peux pas aller le chercher, revenez demain.
  • bah, j’ai attendu pareil que vous vous occupiez des gens, et le temps qu’on discute eut pu être utilisé à meilleur escient, me donner mon colis par exemple.

Bien sur le ton a monté, j’ai rappelé l’historique des livraisons le lundi (je bosse du mardi au samedi) avec jeté de l’avis de passage sans sonner à l’interphone (dénégation de l’employée postale bien sur).

Bref, le superviseur vient(celui avec le pull jacquard SALE, bordel, je ne demande pas à ce qu’ils soient en costard, mais les fringues sales dans un emploi de bureau, c’est rédhibitoire)

Il jette mon accusé dans sa poubelle (bien la stratégie commerciale), je les taxe d’incompétents et ils appellent les flics, pensant me faire peur.

Les keufs arrivent, me demandent de sortir.

  • Je peux récupèrer mon avis de passage avant de finir dans la mégane ?
  • On vous mettra pas dans la voiture voyons. Il est où votre papier ?
  • dans la poubelle du superviseur.
  • ??? Se tournant vers le crado, vous avez jeté son avis dans la poubelle ?
  • heu oui…

Bon du coup, j’ai eu mon colis que le lendemain, et désormais je me passe de coliposte et de chronopost.

tu portes plainte à la centrale, ils ont une procédure, en fonction du responable, c’est plus ou moins suivit (et si suivit, le postier risque gros, tres gros…)

Eh bien, pour contrebalancer tout ça, ma postière est sympa, vient sonner, attends quelque minutes, et fait super gaffe aux colis. Mais moi j’habite en rase campagne.

[quote=“Donjohn, post:10, topic: 52565”]
tu portes plainte à la centrale, ils ont une procédure, en fonction du responable, c’est plus ou moins suivit (et si suivit, le postier risque gros, tres gros…)
[/quote]Je passe devant la poste cet apprem je vais ne profiter pour leur expliquer la situation.
Mais j’ai peur que ça s’aggrave, car si le mec a juste un blâme, il saura forcement que ça vient de moi, et fera tout pour me faire chier.

Et une tarte dans la gueule ? Ca peut marcher. Ou t’apporter plus d’ennuis, à voir.
Je compatis très sincèrement. Je n’ai jamais eu ce genre de problème et ai eu des facteurs qui faisaient toujours leur travail correctement.

Là, depuis que j’ai emménagé à côté de Lyon, c’est juste le paradis. La factrice monte toujours avec le colis et si je suis absent ou pas encore réveillé, elle le file à mon voisin du dessous, un petit vieux de 87 ans qui m’évite juste de parcourir les 30 mètres qui me séparent du bureau de poste !!

Moi j’ai eu droit aussi au colis filé au voisin. Sauf qu’on est en froid avec le voisin. Du coup, on l’a jamais récupéré. Donc j’aime pas du tout du tout du tout qu’on refile mes colis !

En tout cas, je compatis, faut faire quelque chose la ! Filmer, se plaindre, je sais pas…

Useless thread is useless…

(inb4 useless comment is useless).

Un peu comme toi.
Ca va finir comme les 12 derniers threads sur la Poste: grosse RAEG, généralisations, engueulades, lock.

Je comprends qu’on l’ait mauvaise, mais faire un thread GZ sur ça? Ca va rien changer dans le comportement de ton facteur (qui doit pas traîner ici), il va rien se passer à ta centrale de poste, c’est s’énerver au seul endroit qui peut rien faire.

Donc ouais, on a déjà vu, déjà lu, tout le monde lâche son histoire « moi aussi/moi non », 2-3 disent que ça a déjà été fait, 30 goto 10.

T’as utilisé goto! honte à toi!

On fait gagner du temps à tous le monde ?

Les fonctionnaires ce sont des branleurs !

Lock, fin de l’histoire.

… mais c’est quand même vrai que ce sont des fainéants !

Non, mais après BashFr et Vie de merde, faites un site d’anectode contre la poste.
Je sais pas moi, hmmmm

Bouffez avec la poste? Nos amis en jaune ? Voire détourner le logo original, un quart de tour vers la gauche, et 2 doigts en plus.
Et hop.
Fuckissimo

Tiens c’est marrant, j’avais le même chez moi (oui oui Neomattrix ^^ )

Le mien avait tout simplement la flemme de monter au 4ème sans ascenceur, et foutait donc des avis dans la boite aux lettres sans sonner, donnait le colis à un soi-disant voisin (y a un dentiste au rez-de-chaussée, donc du passage, donc des “voisins” il en inventait des fois, le facteur).

J’ai fait la remarque à mon bureau de poste une fois, la nana m’a dit d’un air dépité : “oui, on a pas mal de mécontents ces temps-ci, mais on ne traite pas ces demandes. Faut appeler un n° (le 3132, si je dis pas de bétises) et leur expliquer votre cas”. Je trouve ça un peu bête.

Plutôt que d’appeler le n°, j’ai choppé le facteur une fois, pour causer (avant d’en arriver au point de non-retour où je l’agresse), et j’ai fini par apprendre qu’il a fait un arrêt cardiaque il y a quelques mois, donc le 4ème sans ascenceur, il refuse. Sa hiérarchie s’en fout, paraît-il.
Je ne sais pas s’il a mitonné, mais j’ai proposé de couper la poire en deux : Quand il vient il sonne, toujours, et il crie d’en bas “facteur”. Et on se rejoint au 2ème étage, la bouche en coeur en se faisant des sourires. Je sais, c’est merveilleusement con mais au moins, j’ai mes colis !! :sweating:

Bon ça fait rien avancer au global, ni n’aide Acidben, mais pour une fois que je règle un problème de ce genre à l’amiable, ça méritait d’être souligné !