La pratique de World of Warcraft en questions

Bonjour,

je suis étudiante à l’université de Liège (Belgique) et dans le cadre de mon mémoire, je réalise une enquête auprès des joueurs de World of Warcraft portant sur le gold farming dans ce jeu.

Ce questionnaire, anonyme, contient une quarantaine de questions et nécessite une dizaine de minutes pour le compléter. Il peut être rempli par tout joueur de WoW, tout âge confondu.

D’ores et déjà je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps.N’hésitez pas à faire connaître ce lien auprès de vos amis, entourage jouant à WoW.

Mon lien

Étudiante à Liège, c’est fort intéressant ça :fourbe:

Ouais quand même, “jouez vous à d’autres jeux en parallèle?” et sur la page suivante une liste de jeux pas vraiment représentatifs (age of empires, lol), ça sert à quoi?
Autre remarque, est-ce que tu t’es bien renseignée sur le jeu? Au vu des questions j’ai peur de la tournure finale de ce petit sondage…

Uh uh uh uh uh ! A défaut d’avoir des réponses pour son mémoire, elle a de fortes chance de se trouver quelqu’un en peu de temps. Vu le nombre de pervers lubrique traînant ici :smiley: .

“Non, ce n’est pas sale”

Voila, j’ai repondu. Certaines questions sont un peu maladroites mais bon. Notamment quand on me demande de préciser ma race et ma classe alors que je viens d’indiquer que j’avais 9 persos.

le questionnaire est mal
fait trop de choix unique pour des réponses forcement multiples car tout le monde à plusieurs persos. Donc quoi répondre à “quelle race?” par exemple

Y’a des cas d’européens qui font du gold farming (a but monétaire) ?

Un mémoire avec du WOW dedans ? C’est quoi le sujet du mémoire si c’est pas indiscret ?

“Les geeks lol”

Le sens de certaines questions est flou : j’ai cru comprendre que le sujet central est le gold farming.
Mais les questions relatives à l’augmentation du personnage, je n’ai compris qu’après la fin du questionnaire qu’il pouvait s’agir de power levelling, que j’aurais traduit par augmentation de niveau de personnage.
Enfin, c’est la déduction que j’en ai faite.
Ce qui est encore plus gênant de mon point de vue que le farming Po versus �?�, car il introduit pour le joueur la nécessité de donner ses codes ; mais après tout cela reste son problème.

j’aurais bien participé mais le questionnaire ne concernent que les joueurs actuelles de WoW. Pas ceux qui ont arrété.

Ce que je trouve amusant, c’est que c’est presque toujours des etudiantEs qui font ce genre de sondage, alors qu’ELLEs ne jouent que rarement au jeu (ou sujet) en question.

Bah, je vois le mal partout :slight_smile:

LoneWolf
Une technique comme une autre pour maximiser les résultats :fourbe:

Je ne suis pas d’accord, du temps où j’étais un fier rogue je ne compte plus les nombreuses fois où j’ai aidé des jeunes femmes perdues.

Et fauchées, tant qu’à faire :teehee:

Sauf que tu ne les voyais pas : en fait c’était des gros barbus hirsutes… :devil: