protège ton cerveau, ne fait pas de prépa …
Je vais te dire qu’une prepa n’est pas forcement plus dure que la fac : au contraire.
Je suis dans une prepa (de zone 2/3 comme ils disent plus haut : pontoise 95, lycée Pissaro) mais je trouve ça beaucoup mieux que la fac même pour des personnes qui ont tendance à glander. Je m’explique : le programme est quasiment le meme qu’en fac ( on passe le deug à la fin de l’année) mais on est beaucoup plus incité à bosser qu’en fac ( colles et ds toutes les semaines) ce qui semble etre contraignant est en fait une aide à la réussite.
Je sais pertinement qu’en fac je n’aurrai pas fait grand chose, bossé seulement juste avant les partiel et que je me serait planté. Sinon ma prepa me laisse quand même pas mal de temps et l’ambiance de la classe ( on est que 28) est super.
[edit] Je viens de me relire et de corriger quelques fotes de frappe [/edit]
[Edité le 24/11/2002 par majinboo]
13 de moyenne en TS (faut assurer en philo aussi )ça va bien pour prépa niveau 2/3…(plutot 2)…perso j ai fait MpSI/Mp…et meme avec une bonne moyenne en TS j en ai grave chié et c’est super démoralisant au début…le soir faut facile bosser minimum 1h30…et puis bah le week end tu peux te reposer un peu le samedi aprés midi (matin y a cours )…
enfin bon dit toi aussi qu aprés 2 ou 3 ans de taupinage ; en école d’ingé c’est la glande assuré…et meme en niveau 3 , tu pourras aller en école d ingé…
voilà.
[Edité le 24/11/2002 par placeboy]
Ouais c’est sur qu’en prepa tu vas en chier. En fait, le tout est de savoir comment tu vas t’orienter en sortie. Il y a des cycles que tu peux très bien faire avec un DUT d’autres pour lesquelles tu auas besoin d’un bagage scientifique plus conséquent…
non dsl j’ai pas la liste
mais pour avoir une plus ample idée regarde les taux de reussite a l’ecole que u veux integrer ulterieurement
ya generalement un classement qui est publier dnas les journaux mais c pas encore la saison
il doit y avoir des stats dispo sur internet ou dans le centre d’orientation de ton lycée/de ton academie
bonne chance
ps: oulala ya des tetes sur cafzone
[quote]bah en fait ya 3zones de prepa
zone 1 : LG H4 Ginette et qques autres en province
puis la zone 2 (pas mal de parissiens moins coté
zone 3 ca sert pas a grand chose de s’y casser la tete la fac c aussi efficace…[/quote]
T’aurais pas une liste des prépas faisant partie de ces zones ?
Juste pour voir si celle que je souhaite intégrer est bien côtée (Lycée Berthollet d’Annecy si il y en a qui connaissent)…
bah en fait ya 3zones de prepa
zone 1 : LG H4 Ginette et qques autres en province
puis la zone 2 (pas mal de parissiens moins coté
zone 3 ca sert pas a grand chose de s’y casser la tete la fac c aussi efficace…
c’est clair faut voir le niveau du lycée.
le mien par exemple j’ai toujours eut 10 de moyenne et au bac j’ai eut 13.85, mais la prepa faut bosser et comme la dit zgoglin, si t’es un glandeur IUT ou deug
moi je fait un IUT par alternance et l’année prochaine je vais essayer d’intégrer une école d’ingénieur par alternance… donc faire un IUT ne coupe pas la voix des longue études
Y a un début de réponse ici.
Tu oublies un élément très important: le niveau de ton lycée…
Perso je suis en prépa HEC et c’est vrai que c’est méchant.
Je ne sais pas si c’est vraiment la mort ou pas mais en toutc as soit prêt à la mort!
La prépa, y’a pas de miracles, faut bosser, bosser, bosser. Si t’es un branleur comme moi choisi un IUT ou un deug. Si t’es un bosse en maths et que tu vises l’école d’ingénieur, la prepa est faite pour toi !
A voir ta moyenne 13, tu peux te lancer dans un prépas sans problèmes.