La RC de Windows 7 est déjà là

Au fait, avant de me laisser tenter, prendre la version 64 bit ça sert à quelque chose ? C’est mieux qd on a 4Go de RAM? Quels sont les avantages ?

ça m’étonne de lire un « Troll » pareil dans un article de Caf’ alors qu’on sait depuis longtemps que cette version ne sera même pas disponible en Europe et pour cause elle sera réservée aux pays émergeants et j’imagine aux configs style pc portable à 100$/€

Sinon je me considère comme geek, je suis sous XP depuis longtemps, j’ai testé Vista ,j’ai trouvé ça lourdingue et mal optimisé à tel point que je suis resté sous XP, j’ai la RC 7000 de Seven depuis qques temps en Dual Boot et j’attends impatiament sa sortie officielle pour migrer dessus car au contraire de Vista 7 semble ne vraie réussite à tous les niveaux, y compris les performances meilleures que sous XP sur le même PC

pour olivarius : La migration Vista => 7 est prévue par contre je vois vraiment pas l’intérêt si tu es sous XP maintenant de mettre vista pour 3-6 mois pour ensuite migrer sous 7 , moi à ta place je prends mon mal en patience sous XP en attendant 7 et là tu fais une clean install (toujours mieux qu’une migration quoi qu’on en pense)

Amusant quand meme, comment avec peu de choses au final, on arrive a faire passer la pillule. 7 c’est une pure base vista hein. Rien de revolutionnaire la dedans. Alors, on pourrait dire que c’est ce que vista aurait du etre a sa sortie, etc, mais quand meme. Ils ont pas REFAIT en integralité un OS en 2 (3?) ans…

Et sinon, je crois avoir lu que la starter edition c’etait aussi un truc genre pour les notebook, comme les eee non ?

Pour moi, c’est le schéma suivant :

Starter pour les OEM uniquement, donc potentiellement dans les netbooks, oui, si les constructeurs sont petits et mesquins. Ce qu’ils sont à tous niveaux puisque j’ai vu des Dell XPS avec 4 Go de RAM et un Vista 32 bits.

Home Basic pour les pays émergents

Home Premium pour tout le monde

Business pour tout le monde

Ultimate et Enterprise uniquement pour des occasions exceptionnelles ou des grands comptes.

Au final, les utilisateurs comme nous ne verront que les Home Premium et les Business, alors il faudra bien qu’on m’explique pourquoi on fait encore tout un foin sur ces multiples version de 7.

Il y en a qui se posent des questions sur la version 64 bits, la réponse est simple : à partir de 3 Go de RAM, la version 32 bits ne verra pas toute la mémoire, ça fait juste 6 ans qu’on a des CPU 64 bits, il est donc foutrement temps de migrer là.

[quote=“AnA-l, post:23, topic: 49501”]Amusant quand meme, comment avec peu de choses au final, on arrive a faire passer la pillule. 7 c’est une pure base vista hein. Rien de revolutionnaire la dedans. Alors, on pourrait dire que c’est ce que vista aurait du etre a sa sortie, etc, mais quand meme. Ils ont pas REFAIT en integralité un OS en 2 (3?) ans…[/quote]GloP il est tellement fort qu’il répond à ta question avant que tu la poses.

Les geeks ? Les choses ont bien changé. En 2001 ils jouaient à Counter-Strike sur pc. En 2009 ils sont sur mac et ils jouent sur leur ps3. Bonne chance pour les reconquérir.

Rien de contradictoire dans nos 2 posts hein. C’est d’ailleurs meme presque la meme chose, avec 2 points de vue differents et des mots differents.

(Tout ca pour dire, que vos habitudes qu’il va falloir changer, XP->Vista ou XP->7, meme combat, et vos ptites applis qui tournent bien sous XP, pareil, etc…, je parle effectivement des fondations la, apres, ils se sont pas tourné les pouces non plus, mais la base reste la meme, et tout ce que ca entrainait, va en gros, rester.)

Quand on pense que certaines boites sont encore sur un couple XP/IE6, le réveil va être très dur à la fin de support d’XP…

Idem que LeBaronNoir, ça c’était le starter de Vista qui était pour les émergents, aux dernières nouvelles, le starter de 7 sera vendu en OEM à destination de machines « basiques » donc typiquement des netbooks.

Je n’ai pas compris. C’est une blague ou une fonctionnalité ? Parce que j’aurais bien mis la RC de seven chez moi mais si c’est pour tout reformater dans 3 mois ça ne vaut pas la peine :crying:

Merci pour ces précisions :slight_smile:

Et nous c’est W2k/IE6 ^^ (et c’est pas une petite boîte)

Le gag là où je bosse, c’est le passage à Vista après avoir sauté la migration à XP. Autant en usage chez moi j’aimais bien Vista autant au boulot ils ont largement foiré leur coup et on dit merci aux machines virtuelles et applications encapsulées dedans sans quoi je ne sais pas trop comment on ferait pour bosser. Mais bon, c’est aussi de leur faute à ceux qui ont bricolé cette version spéciale de Vista…

enorme +1
personnellement ça fait longtemps que j’ai zapper windows, sauf au taf bien sur (et encore meme là les choses changent de plus en plus).
alors a moins qu’ils sorte un cube flottant seul dans les airs et capable de balancer des hologrammes de Stoya ou Velicity von…
peuvent se le garder leur vista.

:slight_smile:

[quote=« Baphomet, post:33, topic: 49501 »]alors a moins qu’ils sorte un cube flottant seul dans les airs et capable de balancer des hologrammes de Stoya ou Velicity von…

:crying:[/quote]
ce que j’adore chez toi cher Baph c’est ton sens des priorités :slight_smile:

Perso, je suis encore sur Windows et je prévois pas de passer sur Mac. Niveau jeux vidéo je suis encore plus loin de m’acheter une console.

Mais bon, c’est des querelles de clochers qui sont vieilles comme le monde. Le but étant que chacun y trouve son compte, non ?

Tiens, pour revenir sur le topic, tout le monde peut-il télécharger la RC de Windows 7 ? c’est légal ? On peut le faire à partir d’XP ?
edit : auto réponse: oui, oui, a priori oui dès le 5 mai. (source)

C’est la touche pour booter du reseau en general, j’imagine que chez MS c’est comme ca aussi.

Je vais me démarquer de certains, mais énorme -1. Je joue toujours sur PC et par conséquent sur Windows, je ne vois pas grand chose à redire de Vista dans l’usage personnel que j’en fais même si au boulot c’est autre chose et d’une manière générale, je ne suis pas prêt à me payer une console avant longtemps, ne serait-ce que pour la brancher sur mon écran et parce que j’ai pas la place chez moi.
Et Windows 7 m’intéresse assez pour que je m’inquiète des drivers de mon Audigy 2 Zs (qui aura du coup peut-être bien mérité sa retraite) et de l’allègement de l’UAC qui pourrait bien totalement foutre en l’air un truc au final pas si mal foutu que ça. Mais pas au point d’installer des versions non finales sur mon unique machine.

Melanger Chuck ( la série ) et Stoya … la classe ! On achete ca ou ?

[quote=« Baphomet, post:33, topic: 49501 »]enorme +1
personnellement ça fait longtemps que j’ai zapper windows, sauf au taf bien sur (et encore meme là les choses changent de plus en plus).
alors a moins qu’ils sorte un cube flottant seul dans les airs et capable de balancer des hologrammes de Stoya ou Velicity von…

:crying:[/quote]

Faut pas prendre vos cas comme des généralités, le PC cartonne toujours autant. WAKE UP. J’ai un Mac, toutes les consoles et je joue à 80% sur… PC. Et vu les chiffres de vente Steam & co, je suis pas trop le seul… Il en faut pour tout le monde. Et le prix du Mac le réserve clairement à une élite. On va rire Baph’ quand ton vieux truc va mourir et que tu vas regarder le prix des nouveaux (je sais, j’ai regardé pour moi). :slight_smile:

Tu veux dire : réserver aux personnes qui ont trop d’argent ? :slight_smile:

Pour être plus consensuel, je dirais que même si fondamentalement, on en a largement pour son argent avec un Mac, ça reste en terme de valeur absolue des machines assez chères et à l’usage assez ciblé ou tout du moins, excluant les joueurs.