La RC de Windows 7 est déjà là

La build 7100 de Windows 7, en version 32 et 64 bits, se ballade déjà sur Internet. Licence valable jusqu’en mai 2010, pack français disponible, c’est à se demander si Microsoft ne le fait pas exprès, pour séduire son monde. Car Windows 7 ne manque pas de charme justement, et pourrait bien s’imposer chez les geeks relativement facilement. Une mission que Vista avait complètement loupée, terminant souvent sa vie bien rangée dans une boîte prenant la poussière pendant que Windows XP faisait des années de boulot supplémentaire malgré une retraite bien méritée.

Pourtant, MS n’a toujours pas compris la leçon côté nombre de versions différentes. Il se dit même que la version Starter Edition sera limitée à trois applications lancées simultanément. Une façon de se tirer une balle dans le pied pour promouvoir une utilisation Web only, là où la concurrence est justement ultra forte ? Lisez ce billet pour en savoir plus, votre avis m’intéresse.

Bon je promets que c’est pas un troll mais je viens de voir ca:
un bug pas cool dans win 7

Quelqu’un a plus d’infos et/ou plus de details?

Parce que j’attend beaucoup de win 7 suite a mes deboire avec win xp sur du sata :crying:

LoneWolf
Pavé, mare, tout ca :slight_smile:

Ah ouais ça a l’air technique comme soucis !

Y’a plusieurs infos dans tout ça, d’abord le fait que Microsoft laisse fuir (ou organise lui même les fuites ?) de 7 depuis la béta ouverte. Ils essayent clairement de se recréer une image de marque chez les bidouilleurs et autres power users, ceux-là même qui ont descendu Vista à sa sortie. De ce coté là c’est plutôt réussi, il n’y a qu’à voir les commentaires qui pulullent sur le net.

Ensuite, la dispo d’une RC aujourd’hui, ça donne de plus en plus raison à ceux qui disent que MS va raccourcir le cycle de vie de Vista en lançant son OS en septembre. Ce qui ne serait pas du luxe en ce moment, puisque ça leur permettrait de bénéficier (ainsi qu’à tout les assembleurs et constructeurs) de cette période généralement propice en investissement, plus en tout cas que janvier comme cela aurait du être si le calendrier était respecté.

Enfin, j’ai du mal à comprendre l’intérèt de la Starter. Au début, je pensais que ce serait limité à 3 fenètres ouvertes simultanément, donc une façon de faire baisser le prix de la license pour les constructeurs de netbooks, afin de garder un prix plancher et de faire ensuite raquer l’utilisateur qui se rendant compte des limitations payerait pour la transformer en home edition. Mais visiblement, c’est limité à 3 programmes hors windows ouverts, donc bien assez pour un netbook qui de toute façon n’a pas vocation au multi-tâches intense… Et là de m’interroger sur le pourquoi de cette limitation qui ne gènera probablement que les power users qui du coup risquent fort de basculer sous nux. Pourquoi ne pas avoir simplement vendu de license OEM spéciale netbook à prix cassé en vérifiant simplement son bon usage comme ils l’ont fait pour la prolongation d’XP. Ou bien supprimer certains programmes pour l’alléger comme Movie Maker ou Defender, que sais-je…

Heu non, c’est juste que vu le nombre de personne qui y a acces (par necessite), y a forcement des gens pas tres honnetes dans le tas…

On sait si on pourra upgrader de la beta à la RC ? Parce que ca me les briserait de devoir tout réinstaller quand même …

Ouais bah qu’il se grouille de le sortir, parce que je m’étais dit que j’attendrais Seven pour changer de PC et la, bah j’attends !

C’est possible mais il y a une manip à faire (qu’il faudra aussi utiliser pour passer de la RC à la RTM).

Sinon je n’ai pas testé la Beta sur ma bécane, mais je pense que je ferais le saut pour la RC, mais certainement au taf plutôt que chez moi, trop de données que j’ai pas envie de perdre sur mon pc perso…

Merki beaucoup :slight_smile:

Il me semble pourtant qu’avant la sortie de Vista, on en trouvait pas autant de partout, je peux me tromper, ou les temps changent, ou je sais pas…

C’est pas vraiment teste les upgrade entre version non finales hein. A vos risques et perils… (vu le temps que ca prend de faire une test pass d’upgrade ils font pas entre version interimaires, ca serait de la folie furieuse). Sinon moi j’ai 7 sur toutes mes machines (maison/boulot) depuis quelques semaines et ca tourne sans soucis.

Apparemment Vista et Seven sont assez proche. D’où ma question : est ce qu’il est possible de passer de Vista à Seven par une mise à jour et que tout ça soit propre ? Ca me permettrait de passer à Vista en attendant la mise à jour Seven.

Note : avec mon msdn j’ai aussi accès à la beta de Seven mais c’est un peu risqué sur un pc auquel je tiens et sur lequel je veux jouer non ?

Du coup tu vas tout formater à la release ?

Je compte faire ça aussi, trop bancales les upgrades. J’ai vista chez moi et 2008 au taf, et j’upgraderai pour rien au monde. Et ça me donne une raison de faire le ménage à chaque fois :slight_smile:

erf ?

[quote=« LoneWolf, post:2, topic: 49501 »]Bon je promets que c’est pas un troll mais je viens de voir ca:
un bug pas cool dans win 7

Quelqu’un a plus d’infos et/ou plus de details?

Parce que j’attend beaucoup de win 7 suite a mes deboire avec win xp sur du sata :crying:

LoneWolf
Pavé, mare, tout ca :)[/quote]

Vous parlez de la même chose :cry:

ouais à la fois, ca doit être jouable sur n’importe quel os. Quand t’as accès physiquement à la machine, déjà tu commences par couper l’anti-virus si tu comptes foutre la zone… Pas besoin d’être un génie :slight_smile:

Putain mais sérieux, abattez ces cuistres catastrophistes de merde :slight_smile:

Lis complètement… L’article est très sommaire et contient peu de données techniques, mais selon lui, la nouvelle version permet de virer les mots de passe, de prendre contrôle du poste et de remettre le mot de passe d’origine après coup. En gros, t’as pu piller le contenu du disque et repartir pépère sans même te faire repérer.

C’est faisable en bootant sur Linux sur CD répondrons certains. Oui sauf qu’il suffit d’encrypter son disque pour pallier à ça. Là, pas moyen, vu que tu passes par l’authentification native de windows, que la plupart des tools d’encryption se servent de ça pour déterminer que c’est bien toi et te décrypter le disque, ben t’es baisé.

Après effectivement, dans un environnement privé, le soucis est mineur. En entreprise par contre c’est déjà beaucoup plus problématique.

[quote=« Molokai, post:18, topic: 49501 »]Lis complètement… L’article est très sommaire et contient peu de données techniques, mais selon lui, la nouvelle version permet de virer les mots de passe, de prendre contrôle du poste et de remettre le mot de passe d’origine après coup. En gros, t’as pu piller le contenu du disque et repartir pépère sans même te faire repérer.

C’est faisable en bootant sur Linux sur CD répondrons certains. Oui sauf qu’il suffit d’encrypter son disque pour pallier à ça. Là, pas moyen, vu que tu passes par l’authentification native de windows, que la plupart des tools d’encryption se servent de ça pour déterminer que c’est bien toi et te décrypter le disque, ben t’es baisé.

Après effectivement, dans un environnement privé, le soucis est mineur. En entreprise par contre c’est déjà beaucoup plus problématique.[/quote]

Ah, parce que c’est pas le cas de 99.9% des machines, tous OS confondus, auxquelles n’importe qui peut avoir un accès physique ? Omettons évidemment le 0.1% les machines de « vrais » power users évidemment, qui vont crypter systématiquement leurs disques de peur que la DGSE ne tombe sur leurs /b/ folder… :slight_smile:

Le prétexte « sécu » c’est bien, s’en servir à tout bout de champ pour justifier ses délires haineux envers un OS ou son fabriquant, pitié.
Non.
:crying:

Non, il fera F12 et il aura un ghost tout neuf…