La recette de tonton Baphomet

PINTADE FARCIE AUX NOIX

 
Préparation : 25 mn, Cuisson : 50 mn, pour 4 personnes

Le Marché : Une pintade fermière de 1,2 kg, 100 gr de jambon de Bayonne, 40 cerneaux de noix, 1 orange, 1 échalotte, 4 brins de persil, 1 œuf, 40 gr de beurre, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 bol de mie de pain, 15 cl de bouillon cube de volaille, 8 cl de VIN DE NOIX DE LA ST JEAN, sel, poivre.

Préchauffer le four à 210 ° (th 7), faire tremper la mie de pain dans 3 cl de VIN DE NOIX DE LA ST JEAN.

Faire revenir l’échalote émincée à sec avec le jambon haché, ajouter le persil ciselé, la mie de pain, la crème fraîche, l’œuf, 1 peu de zeste d’orange râpée, et 20 cerneaux de noix hachées, poivrer, ne pas saler à cause du jambon, amalgamer bien l’ensemble.

Farcissez le ventre de la pintade, refermez l’ouverture avec des piques, ficelez.

Disposez la pintade salée sur un plat à rôtir avec 20 gr de beurre.

Faites cuire au four pendant 45 mn, en l’arrosant de temps en temps de bouillon, mélangé au reste de NOIX DE LA ST JEAN.
 
Réservez la pintade à part. Ajoutez le jus de l’orange au jus de cuisson, puis réservez le dans une casserole.
 
Portez à ébullition avec 20 gr de beurre. Ajoutez le reste de cerneaux de noix, vérifiez l’assaisonnement, servez avec la pintade découpée.

ben quoi , elle vous plait pas ma recette ?

bon ok, j’appelle britney…

et là, elle vous plait ma recette ???
Ce message a été édité par Baphomet le 29/07/2003

[quote]ben quoi , elle vous plait pas ma recette ?[/quote]A mon avis, vu ce qui se passe ici le vendredi, les geeks préferent plutôt farcir une dinde…

C’est bon, poussez pas merde! je sors!

PS : mais elle a l’ai cool ta recette…

Et c’est Britney la dinde ??
Je comprend pas bien là, et en plus je croyais etre tombé sur le forum cuisine du Figaro Madame avant que tu nous montre la petite…

J’suis fatigué en ce moment moi…

Ha ben si , elle donne l’eau à la bouche.
Mais c’est peut-etre pas la meilleure saison pour la faire .

post écrit avant la photo de britney.
Ce message a été édité par ace le 29/07/2003

Vin de noix, vin de noix, Baphomet, d’où viens tu ?

Ca sonne comme un mot que j’ai connu plus jeunot, ça…

Baphomet, je vois que tu es amateur de cuisine alors je sors de mes tiroirs une recette toute spéciale pour toi…

LES GORGES GOULUES

Pour écrire, essaie de trouver un moment où tu es tranquille. Tu peux, comme moi, raconter tes rêves. Je te laisse découvrir une page de mon journal : tu vois, je me prépare pour un bal… Elle a mis une jolie tenue, parfaite pour bouger. Elle aimerait bien essayer le grand écart… cette fois, le rythme est endiablé ; elle se défoule. Et n’a pas l’air de s’ennuyer… Mains gracieuses, en appui sur une jambe délicatement pliée derrière, pointe du pied tendue devant et nuque souple, c’est parfait. Comme moi, essaie de tenir la pose sans te raidir, ni perdre ton joli sourire. Il suffit de te blanchir toute la figure, puis de faire des tâches de couleurs entourées de noir ; une ou deux tresses, africaines ou non, demie natte, tresses qui commencent sur les côtés de la tête pour finir dans le dos, une coiffure pratique pour une jolie tête fleurie, idéale pour un pique-nique. Juste quelques fleurs piquées dans les cheveux, et la coiffure la plus simple devient romantique ! N’oublie pas de brosser tes ongles et de les limer soigneusement, avant de leur appliquer deux couches de vernis incolore ou rose transparent, s’il fait beau, fais comme moi : éblouis tout le monde avec ce tee-shirt à fleurs, que tu porteras avec un pantalon clair. S’il ne fait pas très froid, une crème hydratante de jour suffit ! Cela te donnera bonne mine et beaucoup de charme ! En route pour les aventures ! Avec un " chouchou " assorti à tes vêtements, tu seras à croquer. Attention ! Pense à laisser refroidir l’infusion avant de l’appliquer sur tes cheveux. Il faut essayer plusieurs chapeaux avant de trouver celui qui te plaît. Choisis le bon jour pour le pique-nique, je te conseille d’emporter des choses pratiques : fais-toi aider par un adulte pour couper concombres et carottes en petits dés, détacher des petites fleurettes de chou-fleur et des petites feuilles de salade ; ajoute les cerises entières et lavées sur la salade. N’oublie pas d’enlever les queues ! Elles poussent toujours à plusieurs au même endroit. Tire-les délicatement et pose-les sans les jeter ! Enfonce une brochette dedans, à la verticale. Comme moi, tu aimes la brioche, ou un bon pain encore chaud… Surtout, pense à mettre un couvercle avant de les mettre à chauffer. Remplis les trous creusés dans les brioches avec ta salade de fruits et fais-la un peu déborder, tartine les bords du gâteau avec le reste, ensuite remets le deuxième rond par dessus pour refermer le gâteau. Ton gâteau est fini et il a l’air vraiment bon… As-tu pensé à inviter tes amies pour goûter avec toi ? Maintenant, tu peux les mettre au réfrigérateur car il faut les servir très froides. Bon appétit les gourmandes !

C’est clair on dirait que tu as pris la première recette venue
sur un site de cuisine Mais je critique pas hein…non franchement
de la pintade…bon je critique je critique mais falloir que j’en mette
une de recette sinon je sens que je vais avoir des problèmes.

Voyons voyons, qu’est ce qu’elle fait comme truc super bon ma soeur…

[quote]4 brins de persil[/quote]Pourquoi tout le monde y veut me manger?

[EDIT] UN GIF DE 500Ko C ABUSE POUR LES RTC
Ce message a été édité par [PERE]Cil le 29/07/2003

Ca à l’air bon. Mais on peut remplacer le porc par autre chose ?