La restauration, c'est pas lourd : c'est suppppeeeer lourd

Bon, voila, j’ai un pote qu’a un joli pressario 1800ea, acheter y a 1 ans et des brouettes, il avait winme, tout cela tournait correctement, ca lui suffisait bien, meme tres bien…
et puis, un jour, il a crache son disk (mais genre graaaavvvveee crache !), donc moi, et un gars du boulot, on lui a trouve un chtit 40go 2pouce1/2, qu’on a reinstalle, et on lui a mis un petit XP tout mignon… mais… mais… la plus part des drivers sont introuvable (plus d’ATI m3, plus de graveur de DVD : plus rien… ) (compaq… pffff… a suivrrreee…) et apres contact au pres de …compaq… le truc c’est qu’il faut un recoverdisk, que tu peux faire avec ton pc, a l’aide d’une chtite partition qu’ils mettent… sur le disk… et sinon faut payer pour avoir un disk et c’est un peu lourd…

une idee ?

(si quelqu’un a un recovery disk pour la machine susdite : je ne prends que du winME : sinon je n’ai pas la licence et c’est mal !)

Ce week end c’est mort mais la semaine prochaine j’ai un pote qui dois avoir les restore pour le portable sus cité.
Si c’est pas trop urgent c’est bon, je pense pouvoir l’avoir pour mercredi le temps qu’il y pense et qu’il me le file.

Ca serait royal !!!
mercredi prochain : c’est nickel

marciii

Argh, mauvaise nouvelle.
Mon pote m’a dit que Presario est la gamme pour les particuliers, il n’a les restore que pour les gammes pro.
Par contre d’apres lui sur le site de compaq tu dois tout avoir normalement.

EDIT: http://www29.compaq.com/falco/sp_result.as…=2155&Os=94 
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 22/07/2003

okai.
mais ton liens ne me donne acces qu’a des petits fixes/drivers… mais toujours pas le cd de reinstall…
donc… va falloir paye !

merci quand meme en tout cas !

Installe ME normalement sur le portable et apres recherche les drivers necessaire.
Normalement tu n’auras besoin que de l’affichage, le son et peut etre le pointeur mais ME doit avoir la majorité des drivers !

Qu’appelles-tu le “CD de réinstall”.

Sur ce lien, tu trouves le driver pour l’affichage, le son, le touchpad, les touches rapides du clavier, etc…

Que demander de plus ?

C’est le “restore CD” comme ils l’appellent qui contient l’installe de ME, les drivers et les applis speciques de Compaq : si tu installes winme, comme ca, a la brutalle : ta machine est a moitie pas reconnus, et les drivers des trucs interressant… (genre carte video, graveur DVD et compagnie) ne sont pas installe, ni par ME, ni par le site d’update de compaq…
et ne croyez pas que je n’ai pas deja essaye (pour ME ET 2000 !)