La saga de l'épée de vérité bientôt à la télé

tout simplement parceque j’ai acheté Chainfire sur un coup de tête, en lisant vite fait l’arrière et j’aimais bien la couverture, 1h avant de prendre l’avion pour les vacances.

Du coup, c’était raté pour commencer l’histoire dans l’ordre. Ca m’empêche pas d’adorer.

Pour tenter de te cerner Guigr, la sage belgarion, belgarath and co, en gros les 14 bouquins, pour toi c’est ?

de la balle… :slight_smile:

guigr est le double account de patryn :slight_smile:

Alors, là j’ai envie de poser ma question fétiche, car après avoir vu la bande annonce, ça m’a semblé d’un classique à pleurer.

Pourquoi c’est bien?

faut pas se baser sur le trailer, c’est tout ! J’ai vraiment pas beaucoup de connaissance en livres heroic-fantasy, mais ils me plaisent ces livres, à la fin c’est ce qui compte, donc bon, je recommande.

De la même veine mais avec une approche différente, « l’humour » d’Eddings, un coté moins pédant mais un gros recyclage d’une série à l’autre. En gros, c’est sympa mais ça tourne vraiment en rond.
Mais il faut pas croire, il y a beaucoup de choses que j’aime en Fantasy. Notamment quand la dimension humaine prend un peu le pas sur le coté gros bill lvl 70.

Souvent entre aimer un livre et le fait qu’un realisateur le transpose sur pellicule, avec des prerogative de vendre car les producteurs derrieres sont la quand meme pour ne pas faire du benevolat c’est dur. Mais c’est osé sur une saga jeune.

Bon guigr on a pas la même vision :slight_smile: et le cycle les portes de la mort c’est idem pour toi ?
Tu n’aimes pas trop les saga ?

[quote=« silka, post:28, topic: 37999 »]Bon guigr on a pas la même vision :crying: et le cycle les portes de la mort c’est idem pour toi ?
Tu n’aimes pas trop les saga ?[/quote]

J’aime beaucoup justement mais je crois que ce n’est pas le sujet de ce thread en particulier. :slight_smile:

les portes de la mort c’est top aussi

(cf my nick)

les portes de la mort sont excellentissime.

l’épée de vérité devient surtout bien dans après le deuxieme volume là où les personnages et l’intrigue prend de la complexité. Ou justement on sort du syndrome Belgariade.

j’arrive à la fin de Confessor là, et je suis un peu déçu.

[quote=« Patryn, post:30, topic: 37999 »]les portes de la mort c’est top aussi

(cf my nick)[/quote]

Ha cruelle déception, moi qui pensais confusément que le pseudo venait du fidele Patrin des heretiques de Dune ^^

(Et j’abonde pour les portes de la mort qui est une bonne série - avec quelques defaut mais bon :slight_smile: )

@guigr: j’ose espérer que tu apprecies le cycle des épées de Leiber

Pour en revenir a la série de l’épée de vérité à la télé, je conseille cette série a ceux qui ne connaisse pas les livres. Pour les autres ça reste une série sympa mais ça donne la même impression qu’un film adapté d’un roman, il manque toujours quelque chose pour que la magie s’opère…

De plus de grandes libertés ont été prise par rapport aux romans, ceux qui est dommage car une série, car le format de série plus long qu’un film permettrait d’être plus fidèle a l’histoire qui est bien mieux dans sa version originale.

Ça reste néanmoins une série plaisante a regardé mais il faut éviter de penser aux livres.

[quote=“silka, post:14, topic: 37999”]La roue du temps pas du tout accroché, j’ai le tome 1 j’ai pas depassé la page 60. Je sais ne jamais se faire une idée d’un bouquin par les premieres pages, mais j’ai pas du tout accroché.

Les avis, sachant que c’est quand meme les initiés de l’heroic fantasy qui lient cette saga, c’est bizarre . Car de mon coté , j’ai eu que des echos tres positifs.

Mais bon, sachant qu’ils n’ont pas les sous pour en faire un film, ils tentent par une serie. Mais le coté qui est malheureux, c’est pourront ils, si la serie marchent y faire un film ?

Mais bon, j’ai vraiment peur d’un hercule bis.[/quote]

Je suis en train de lire “La roue du temps” et je peux te confirmer que tu passes à coté de quelque chose. Je suis un inconditionnel de la fantasy et ça faisait longtemps que je n’avais pas autant pris de plaisir à lire une saga.

Autres chose, l’adaptation des sagas en film n’est pas forcément le bon format. Le film n’est pas le format “Ultime” d’une adaptation. Dune est un bon exemple d’adaptation ratée et Le seigneur des anneaux une exception (bien que contreversée) qui confirme la règle.

Je pense que la série est un format qui est loin d’avoir donné tout son potentiel. Avec les nouveaux formats de séries comme “Lost” ou “Heroes” où le scénario est étalé non pas sur un épisode mais sur toute une saison voir la série, on pourrait voir des adaptations sympas.

J’ai fini l’ épée de vérite, enfin « The Sword of Truth » puisque je l’ai lu en version originale anglaise.
C’est une excellent série mais avec quelques longueurs cependant. Maintenant voir çà au ciné ou a la télé …
(Khalan est brune, c’est Nicci qui est blonde^^)

Perso, je trouve que « la Roue du temps » est supérieur mais le démarrage de la saga est plus laborieux, je n’ai vraiment commencé à apprécier qu’au bout du 3ème ou 4ème tome. Mais j’ai rarement été autant captivé et désireux de lire plus

Il y a pas mal de « similitudes » entre les deux d’ailleurs

Bémol: Robet Jordan est mort avant d’avoir fini la Saga, mais il a laissé des directives quant à la fin. Son fils se chargerait d’écrire la suite…

J’ai aussi lu « Les portes de la mort ». J’ai adoré.Tracy Hickman et M.Weis écrivent vraiment bien depuis le tome 4 de Lancedragon. A lire aussi: 'La rose du prophète". J’adore la magie des Patryns.

Là, j’ai fini Illium et je viens de commander Olympos (Dan Simons). excellent mais « space »

Game of Thrones (Le trône de fer) est une série à lire impérativement.

Par contre la Belgariade et généralement ce qu’écrit cet auteur, bof…

Voilà, mes 2 €cents :slight_smile:

PS:je viens de voir que doumdoum (c’est pas de la balle^^) parlait du cycle des épées de Fritz Leiber !!! Cà aussi c’est excellent et bourré d’humour !!

Bonnen nouvelle : le tournage a été commandé par HBO. Mauvaise nouvelle : c’est juste un pilote pour l’instant. (via)

Mais ça c’est pour la série adaptée du Trône de fer (A Song of Ice and Fire), pas L’�?pée de vérité… ou alors j’ai loupé le post où le thread a changé de sujet ?

Raah comme un con je me suis gourré de thread… j’en avais trouvé 2 (via une recherche google vu que le moteur d’ipb est déplorable) et j’ai suivi le mauvais. Je corrige immédiatement.
Un admin n’aura qu’à supprimer les trois derniers posts de ce topic s’il juge que ça fait brouillon tout ça (je m’en excuse).

Donc la roue du temps commence qu’a partir du tome 3/4,quand meme …