La saga de l'épée de vérité bientôt à la télé

Je ne sais pas si je post dans la bonne catégorie mais bon, je compte sur les modos pour le reclasser si y a boulette…

Donc, Terry Goodkind, auteur du cycle de l’épée de vérité a enfin accepté de filer ses droits pour tourner sous forme de mini série l’adaptation télé des aventures de Richard, Kalhan et leurs coupains.

Cette adaptation va très très vite car un trailer est déjà visionnable sur le web via notamment le site officielle: ici

Suite à ce visionage j’ai un peu peur de ce que ça va donner! Ca m’a fait penser à un remake des aventures de Xena et Hercules de mon enfance. Richard à l’air tout malingre et niais, Zedd a pas l’air très marrant, Chase ne semble pas non plus faire dans le bourrinisme et Kalhan n’est même pas blonde :slight_smile:

M’enfin, affaire à suivre (par aussi c’est pas mal pour avoir plein d’info)

Yop

Nan, mais elle est quand même bien mignone

(ce post ne sert à rien, mais j’assume)

Sauf erreur Khalan n’est pas blonde dans le roman non plus. Il me semble qu’il parle à maintes reprises de ses cheveux de jais. Richard a un physique de randonneur (ok de la randonnée dans des clubs de fitness, mais les randonneurs sont rarement des gros baraqués, plutot des gens secs, et ça correspond pas mal à son background de garde forestier).

Par contre il fait clairement trop playboy hollywoodien et pas assez nature. Zed faut voir, il correspond pas mal à la description du début du cycle, un ermite pas très propre tendance barré. Faut voir les dialogues pour juger son cas.

Bref faut voir, y a peu pour juger là.

Mouarf, enfin pourquoi pas. Mais pour illustrer la premiere lecon du sorcier, j’espere qu’on va pas être dans la caricature.

Mais bon, si on se refere à la mini serie de Dune, franchement moi qui n’est jamais lu les bouquins, j’avais trouvé ca sympa, (j’ai regardé au moins 10 fois le film de lynch)

Cela peut etre tres bon, comme une vrai bouse. Mais la saga aurait mérité le meme traitement qu’un seigneur des anneaux.
Sauf que bien, sur largement moins connu, cela aurait été un pari trop risqué , ce que je peux comprendre.

[quote=“silka, post:4, topic: 37999”]Mouarf, enfin pourquoi pas. Mais pour illustrer la premiere lecon du sorcier, j’espere qu’on va pas être dans la caricature.

Mais bon, si on se refere à la mini serie de Dune, franchement moi qui n’est jamais lu les bouquins, j’avais trouvé ca sympa, (j’ai regardé au moins 10 fois le film de lynch)

Cela peut etre tres bon, comme une vrai bouse. Mais la saga aurait mérité le meme traitement qu’un seigneur des anneaux.
Sauf que bien, sur largement moins connu, cela aurait été un pari trop risqué , ce que je peux comprendre.[/quote]

Dune n’est pas vraiment moins connu que le seigneur des anneaux .

Lorsque je parlais de la saga, je parlais d’épée de verité et non de dune justement :slight_smile:

Patryn as tu lu toute la saga de Dune ? Comment as tu trouvé la serie par rapport au bouquin ? Objectivement parlant.

Le trailer donne l’impression d’un gros nanard avec du fric mais sans scénario dépassant le pif paf tchack t’es mort plan suivant, et l’accroche “from the producers of Hercule and Xena” ne fait rien pour nous rassurer…

[quote=“silka, post:4, topic: 37999”]Mouarf, enfin pourquoi pas. Mais pour illustrer la premiere lecon du sorcier, j’espere qu’on va pas être dans la caricature.

Mais bon, si on se refere à la mini serie de Dune, franchement moi qui n’est jamais lu les bouquins, j’avais trouvé ca sympa, (j’ai regardé au moins 10 fois le film de lynch)

Cela peut etre tres bon, comme une vrai bouse. Mais la saga aurait mérité le meme traitement qu’un seigneur des anneaux.
Sauf que bien, sur largement moins connu, cela aurait été un pari trop risqué , ce que je peux comprendre.[/quote]
on s’eloigne du sujet, mais pour quelqun qui a lu les livres 5 à 6 fois, le film de lynch est nul à chier.

+1000

Cronenberg devait etre le realisateur mais lynch à fait un caca nerveux quand il a appris l’existence du projet , La production a cedé .

[quote=« Patryn, post:9, topic: 37999 »]+1000

Cronenberg devait etre le realisateur mais lynch à fait un caca nerveux quand il a appris l’existence du projet , La production a cedé .[/quote]
Tu réinventes l’histoire du cinéma, là. :slight_smile:

Alors, d’abord, jamais entendu parler de Cronenberg attaché au projet. Ridley Scott oui, pas Cronenberg. Si t’as de la source qui va bien pour ton scoop, je suis preneur.

Et sinon, c’est De Laurentiis (gros fan d’Elephant Man) qui est allé cherché Lynch, pas l’inverse, et qui l’a débauché d’un éventuel taf sur le Retour du Jedi, essentiellement en lui faisant miroiter une liberté de créativité et de fonds qu’il n’a jamais eue.

Alors, oui, le film est bancal parce que essentiellement inachevé. Qui plus est, le montage final n’est pas celui de Lynch (il voulait en faire quelque chose de plus épique, la production a coupé les vivres et remplacé un paquet de scènes par des passages en voix off imbitables).

Dzl pour le deviage. Sinon baph tu trouves comment la serie dune ? Par rapport au bouquin alors ?

Mais bon, pour l’instant on est dans la spéculation, mais franchement, la saga de goodking, est culte pour les lecteurs. Pour des raisons, je me suis arrêté au bouquin 2, j’ai le tome 3 mais pas le temps de le lire. Mais le pblm, c’est que c’est bcp moins grand public.

Peut on le comparer par rapport au monde de naryna ( je ne sais d’ou sort cette sage, jamais vu à la fnac avant la sortie ciné).

Le film de Lynch est absolument pas fidèle au bouquin et a de gros problèmes scenaristiques, mais il faut bien avouer une chose: visuellement et musicalement, il pète. Sauf pour certains effets spéciaux (les boucliers…) et la coiffure de Paul. mais bon… c’était les années 80, après tout.

La mini-série avec le look du film et la musiqe de Toto, ça aurait vraiment été bien. Mais j’ai jamais pu digérer le costume de Feyd-Rautha.

Sinon, concernant le réalisateur qui devait faire ce film avant Lynch, il y a d’abord eu Alejandro Jodorovski. L’auteur de l’Incal. Et accessoirement de la caste des meta-barons.
Le projet etait bien moins fidèle au bouquin que celui de Lynch, mais j’aurais été vraiment curieux de voir ce que ça aurait pu donner. Le design était entre autres de Giger (pour les décors, notamment) et Moebius (pour les costumes), det le role de l’empereur aurait du revenir à Salvador Dali (oui, le peintre).
Bref, un bon gros ramassi de drogués comme on les aime.

Concernant l’épée de vérité… j’ai pas lu. shame on me.

Bah nan, j’ai bien aimé le film malgré ses imperfections. Et pourtant j’ai pratiqué le Dune. :crying:

edit epée de verité: humm bonne idée d’adapter de l’heroic fantasy, mais les avis que j’ai eu sur le bouquin sont mitigés. J’espere que c’est mieux que la roue du temps :slight_smile:

La roue du temps pas du tout accroché, j’ai le tome 1 j’ai pas depassé la page 60. Je sais ne jamais se faire une idée d’un bouquin par les premieres pages, mais j’ai pas du tout accroché.

Les avis, sachant que c’est quand meme les initiés de l’heroic fantasy qui lient cette saga, c’est bizarre . Car de mon coté , j’ai eu que des echos tres positifs.

Mais bon, sachant qu’ils n’ont pas les sous pour en faire un film, ils tentent par une serie. Mais le coté qui est malheureux, c’est pourront ils, si la serie marchent y faire un film ?

Mais bon, j’ai vraiment peur d’un hercule bis.

Bof, dans mon sens l’épée de vérité est de la caricature de Fantasy avec tous les lieux communs du genre au programme. Après cela n’empêche pas les livres d’être divertissants mais c’est sûr que j’attends peu de cette série.

Edit: Doumdoum> c’est dans la lignée de la Roue du Temps et de Shanarra: de la fantasy épique, kitsch et un peu over the top.

/me sors d’une librairie new yorkaise et regarde ce qu’il à acheté :roue du temps T1, Shanara ( le truc avec l’épée) et le tome 2 de l’épée de vérité … :slight_smile:

[quote=« Faskil, post:10, topic: 37999 »]Tu réinventes l’histoire du cinéma, là. :slight_smile:

Alors, d’abord, jamais entendu parler de Cronenberg attaché au projet. Ridley Scott oui, pas Cronenberg. Si t’as de la source qui va bien pour ton scoop, je suis preneur.

Et sinon, c’est De Laurentiis (gros fan d’Elephant Man) qui est allé cherché Lynch, pas l’inverse, et qui l’a débauché d’un éventuel taf sur le Retour du Jedi, essentiellement en lui faisant miroiter une liberté de créativité et de fonds qu’il n’a jamais eue.

Alors, oui, le film est bancal parce que essentiellement inachevé. Qui plus est, le montage final n’est pas celui de Lynch (il voulait en faire quelque chose de plus épique, la production a coupé les vivres et remplacé un paquet de scènes par des passages en voix off imbitables).[/quote]

ok ,je confond surement cronenberg et scott, mais il est fait question de probleme d’incompatibilité entre les deux ( selon wikipedia…oui je sais…) .

Oui, en gros, De Laurentiis avait les sous, Lynch pas. Le premier a coupé les vivres et speedé la finalisation du film en faisant des coupes claires. Ça se ressent surtout au niveau des effets spéciaux, bien cheapos, même pour l’époque.

ah bah je suis justement en train de lire Confessor, par contre le tome 1 j’ai pas lu, j’ai commencé par Chainfire…

Edit : ouhla ouhla, après visionnage du trailer, c’est quand même 'achement mieux dans ma tête que là.

Et sinon pourquoi pas les lire dans m’ordre :slight_smile: ? Parce que la t’es en train de perdre toute la saveur de la saga.