La saga Marvel Studios, 15ème partie : Age of Ultron, portrait robot d'une suite impossible

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/02/24/la-saga-marvel-studios-15eme-partie-age-of-ultron-portrait-robot-dune-suite-impossible/
Ça aurait pu être le meilleur film du MCU, ce ne sera au mieux qu’une bonne suite au premier. En cause, les attentes inatteignables des fans, mais aussi des conflits entre Whedon et les costards de Marvel. Un coup dans l’eau pour autant ? 1,6 milliards de dollars disent que non, pas trop. Dès 2011, avant…

11 « J'aime »

Merci pour cet article une fois de plus super intéressant !

Pour le prochain, j’attends des éloges pour le génial Edgar Wright (qui a brisé mon petit cœur en quittant le projet en cours).

2 « J'aime »

@Faskil, toi qui semble avoir vu les scènes bonus du blu-ray, tu pourrais faire un point là dessus? Qu’est ce que ca rajoute en plus, etc… ?

Vraiment hâte de passer à la "phase 4“ du projet : lorsque tous ce petit monde pourra parler un peu plus librement de tous ça sans risquer de froisser du monde ou de ce faire virer.

Merci Faskil pour cet article !

Et tout ça, avec une liste de personnages plutôt conséquente : les frangins Russo ont récemment avancé le chiffre de 67

Par hasard, quelqu’un a fait les comptes des personnages potentiels ?

1 « J'aime »

Tout le monde moins Hawkeye.

Je vais faire mon Fox : Ah non, on touche pas a Hawkeye!
(j’arrive pas a faire l’accent du sud a l’ecrit, désolé.)

je n’avais pas trop aimé avengers 1 du coup le 2 m’avait paru meilleur mais on sent qu’il y aurait eu tellement plus de choses à y mettre.

Du coup pour civil war, il faut que je me prépare a être déçu ?

Peut être ?

Principalement trois choses : un court passage sur les Twins (qui s’intègre juste avant la rencontre avec Ultron dans l’église) qui permet de mieux comprendre leur dynamique, une scène plus longue entre Banner et Widow qui se termine sur une note beaucoup plus tendue que dans le film final (et donc redéfini aussi un peu la perspective de leur relation par la suite) et la scène où Thor est possédé par les Norns et où on comprend mieux pourquoi il pige tout à coup ce qui se passe avec les pierres.

Mais il y en a plein d’autres qui ne figurent pas sur le BR (notamment une scène avec Loki).

Tu devrais écouter le commentaire audio de Whedon (ou ses interviews), il n’hésite pas à expliquer où et comment certaines choses ont coincé.

Super article, encore une fois. Je le dis pas à chaque article, mais ils sont vraiment très plaisant à lire !

2 « J'aime »

Touche pas à Hawkeye, encore moins maintenant qu’Azmar et moi connaissons ton visage.

« Wanna keep this baby face? Don’t push me pal, I have an arrow for every situation ». :smiley:

En sortant du cinéma, j’étais assez dépité. D’abord, je n’aime pas Ultron, en comics, ce que j’avais lu dessus ne m’avais pas plus. Je voyais Ultron comme un point de passage obligé, et je me disais que s’il fallait en passer par là avant Civil War, bah tant pis !
Et plus je le revois, plus je l’apprécie (revu ce dimanche avec mon fils). On sent que des bouts manque, mais les scènes lentes (maison de Hawkeye notamment) construise l’histoire. Et ça fait du bien les moments ou tout ne pète pas !
Globalement, loin d’être mon préféré du MCU, très loin même, il aurait pu être bien mieux, mais reste plutôt dans la bonne moyenne, mais bien loin du premier Avengers.

1 « J'aime »

C’est une discussion qu’on a souvent eu avec @Faskil et @Foxmonsieur. Personnellement, c’est pas mon film préféré du MCU et il m’a pas mal déçu en salle. Mais en le regardant chez moi et avec les infos en plus du tournage de la prochaine phase il sait faire oublier quelques défauts et devient agréable.

Merci pour l’article Faskil perso j’ai bien aimé ce film même si oui il aurait pu être plus long et le combat final contre Ultron était trop rapide à mon goût.

1 « J'aime »

@Faskil small typo dans le deuxieme paragraphe -> Bog Iger

Faskil que veux tu dire par “Bon, il ne pige toujours rien à Captain America” ?

Très bon papier, une fois de plus

Perso me souviens que le film m’avait laissé hors d’haleine après son premier visionnage, même si je l’avais plutôt bien apprécié. On sent tellement que tout va trop vite, et franchement j’ai peur qu’on se frappe la même sensation sur Civil War voire sur Infinity War (ils ont beau le faire en 2 parties, 67 persos faut arriver à les caser)…