La saga Marvel Studios, 1ère partie : l'ère du Phénix

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/09/23/la-saga-marvel-studios-1ere-partie-lere-du-phenix/
Si aujourd’hui les Avengers et les Gardiens de la Galaxie sont d’incontestables icones populaires et synonymes de succès au box-office, à la fin des années 90, Marvel Entertainment, la maison-mère de ces héros, est passée à deux doigts de mettre la clé sous la porte. Chronique d’un sauvetage in extremis et d’une renaissance inespérée. Nous…

11 « J'aime »

Article de qualitay ! Mais le rachat de Disney, c’est quand ? C’était après Iron Man 1 ?

1 « J'aime »

C’est en 2009 officiellement, même si ça a commencé à négocier en coulisses avant ça. Mais j’en parlerai dans les prochaines parties. :wink:

Je plussoie, article de qualitay :). Très intéressant pour moi qui suit « fan » de l’univers sans être un connaisseur approfondi.

J’attends avec hâte le prochain épisode ! :smile:

1 « J'aime »

Super article, vivement la seconde partie!

2 « J'aime »

Article excellent, je viens de découvrir moultes informations que je n’aurais pas pris la peine de chercher.
Il est dommage que l’on ne puisse pas mettre un like directement sur la page de l’article.
Il faut venir dans les commentaires pour cela.

2 « J'aime »

Non, mais cela dit, l’intérêt d’un « like » sur WP est nul, d’un point de vue technique. Le « like » ici permet de faire remonter les bons threads et ça impacte aussi sur la home si on veut (l’API le permet). En revanche, tu peux facilement partager depuis WP sur les réseaux sociaux, et ça, ça nous aide fort beaucoup à terme pour gagner en visibilité. :slight_smile:

Merci de la réponse :smile:

Il y aurait eu aussi à dire sur les dessins animés Marvel des années 90, initiés par Avi Arad (Spider-Man, X-Men, Marvel Action Hour…).
Hâte de lire la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Nan mais, c’est quoi cet article qui fini comme ca ? Elle est ou la suite ? LA SUITE !!!

2 « J'aime »

Yep, par souci de concision (et parce que mon axe central reste le MCU), j’ai choisi de passer sous silence le taf d’Arad sur les séries télé, même si la série X-Men a largement contribué à convaincre la Fox de tenter l’aventure ciné. Mais tu fais bien de le signaler, son taf à ce niveau a été important aussi. On peut ne pas aimer le personnage et critiquer bon nombre de ses décisions (et je ne suis pas le dernier à le faire), on peut difficilement lui ôter son rôle central dans le sauvetage de Marvel.

C’est ça le nouveau geekzone ? Je signe ! Hâte de lire la suite, les comics ont bercé mon enfance aussi.

2 « J'aime »

Oui, VITE la suite !! :smiley:
Ça se lit sans TL,DR ce genre de papier :yum:

1 « J'aime »

La suite de l’article n’est disponible que pour les premiums. :innocent:

2 « J'aime »

Haha mauvaise langue ! Nan, la suite arrive, laissez-moi le temps de l’écrire. :slight_smile:

Tape plus vite, embauche une secrétaire, utilise dragon naturally speaking, chai pas moi, fait quelque chose. Le suspense est insoutenable !

2 « J'aime »

Super article ! Je dirais même supers articles ! Parce que ça fait quelque temps que fleurissent de très bons articles ici !

2 « J'aime »

Très chouette article, vraiment super intéressant, keep going ^^

1 « J'aime »

Superbe Article ! pressé de lire la suite :wink: (bon comme d’habitude partagez pour le plus grand nombre bien sur :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »