La saga Marvel Studios, 24ème partie : Ant-Man & The Wasp, le trou normand du MCU

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/10/20/la-saga-marvel-studios-24eme-partie-ant-man-the-wasp-le-trou-normand-du-mcu/
Vingtième film du Marvel Cinematic Universe, et deuxième volet des aventures de Scott Lang, alias Ant-Man (dont le premier chapitre avait connu une genèse pour le moins houleuse), Ant-Man & The Wasp nous offre une respiration bienvenue après un Infinity War particulièrement sombre et pessimiste. Une fois encore relégué en épilogue de la franchise Avengers, l’homme-fourmi parvient à tirer son…

6 « J'aime »

Vu le film hier et en effet, il est toujours aussi fun que le premier. Reste le problème de conservation de la masse qui me titille toujours un peu, mais bon…

Sinon, j’ai vu une coquille dans la légende de la première photo : “Peyton Reed, déclarant ici sa flemme à Evangeline Lilly”.

Et aussi dans la première phrase : " initialement chapeauté par Edgar Wright, la film avait acquis au sein du MCU un statut de “trou normand”,"

Tiens j’ai regardé le deux ce soir :slight_smile:

Pareil. Dans le 1, ca tenait déjà pas trop avec le char en porte clef, mais la ils ont lâché complétement l’affaire : y’a pas de conservation de masse. Quand t’es petit, t’es leger.

Sinon le film est vraiment sympa, avec des bonnes vannes. Une bonne suite au premier !
J

Je corrige ça de suite, merci !

Ça ma titillé aussi… puis je me suis rappelé que bon, on regardait un film où des mecs pouvait rétrécir ou agrandir a volonté… après ça, j’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête :smiley:

Merci pour le superbe article ! J’ai adoré le film, donc c’est un plaisir de découvrir les coulisses.

A propos du “de-aging”, il y a des documents/vidéos sur la manière dont c’est fait ? C’est assez bluffant dans certaines scènes.

Il y a un petit passage dessus dans cette vidéo.

2 « J'aime »

En effet, vers 2:30. Ce qui est étrange, c’est que parfois l’effet est un peu raté. Je ne sais pas à quoi ça peut être du. Mal intégré à l’éclairage ambiant peut-être ? Ou peut-être au niveau des yeux (contours).

Un exemple qui m’avait bien bluffé, c’est avec Kurt Russel dans les Gardiens de la Galaxie (désolé pour la qualité de la vidéo, j’ai pas trouvé mieux) :

Du coup, je me demande si les cheveux sont réels (ou si c’est une perruque)

Vu la semaine derniere, et autre le problème de conservation de masse que j’ai éclipsé avec un « c’est magique », ce qui ma le plus fait chier, c’est Janet van Dyne qui dit « attention aux vortex temporel »

Si y a des voyages dans le temps, ça va être encore la merde, mal géré et casser beaucoup d’intérêt a suivre le MCU :confused:.

Janet ?

1 « J'aime »

Nope, Janet
image

Une suite à cette serie d’article existe elle ?
Félicitation pour le boulot achevé…respect

Salut,

En effet, sur la page « Dossiers » tu peux trouver le dernier, et en bas de cette page il y’a un lien vers chacun des précédents :wink:

1 « J'aime »