La saga Marvel Studios, 5ème partie : Thor, le projet marteau

Personnellement, je n’ai pas aimé Extremis, ni graphiquement, ni au niveau de l’histoire. Du coup je n’ai pas non plus aimé Ironman 3, c’est très certainement lié. Mais sur la première heure de Ironman , je ne vois pas Extremis, je vois l’histoire que je connais d’Ironman, enlevé à la guerre, qui se bricole une armure pour en sortir. En vérité, cette histoire, je ne l’ai jamais lue dans un comics, mais dans l’inconscient collectif (de ceux qui aiment Marvel), c’est comme ça que Ironman commence.
Thor, c’est le fils d’un dieu et il a un marteau avec des pouvoirs que seul lui peu manier.
Cap, c’est un gars qui à participé à une expérience scientifique pour en faire un super soldat.
Je n’ai pas lu les premiers comics de ces personnages, mais dans les films, j’ai eu exactement ce que je pensais être leur histoire, avec des modernisations comme je disais, Stark en Afghanistan plutôt qu’au Vietnam, c’est dans l’air du temps. Et la première heure de Ironman, Cap ou Thor, je l’ai ai regardé avec le plaisir de redécouvrir une histoire que je connaissais déjà dans les grandes lignes, et j’ai assez apprécié d’ailleurs la façon dont c’est fait, surtout la première fois que la Mark 1 se montre, tu sens le cinéma faire « ohhhh ! ». Mais au niveau scénario, ça reste ultra convenu, et je ne vois pas ou ils ont eu du mal, j’ai du mal à concevoir. Mais c’est aussi l’intérêt de ces articles, nous faire découvrir l’envers du décor :smile: