La saga Marvel Studios, 9ème partie : avec les Agents du S.H.I.E.L.D., tout est connecté !

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/12/16/saga-marvel-studios-9eme-partie-agents-s-h-i-e-l-d-connecte/
Après avoir investi avec succès les salles obscures et conquis Hollywood, Marvel se tourne désormais vers l’univers impitoyable de la télé. Le premier projet à voir le jour : Agents of S.H.I.E.L.D., avec à sa tête un Agent Coulson pourtant déquillé par Loki dans le film The Avengers. Et même si l’on sait que dans…

7 « J'aime »

Comme d’hab, super, merci Fask x)
La Stark Tower n’était pas dans DareDevil non plus d’ailleurs.
Winter Soldier la semaine prochaine, pas Thor : The Dark World ? Il est sorti avant je crois :confused:

1 « J'aime »

Ah si tiens. :smile:
J’étais tellement impatient de parler de CA:TWS que j’en ai oublié Thor:TDW. Je corrigerai dès que je rentre chez moi.

J’ai vu les 2 premières saisons, et au final j’ai décidé d’arrêter. Malgré l’amélioration de la qualité en saison 2, ce petit arrière gout de produit dérivé des Avengers à budget limité est vraiment irritant. Bien sur, le budget et conséquent, mais insuffisant pour garantir autre chose que quelques caméos de seconds rôles (Maria Hill et Sif, de mémoire).

Paradoxalement, je n’ai pas ce problème avec Agent Carter, que je trouve vraiment réussie. C’est probablement la distance temporelle et le fait que l’histoire est totalement dissociée de celle Captain Murica.

En tout cas, l’article est - comme à chaque fois - un pur plaisir à lire.

1 « J'aime »

Merci ! :heart:

Augure c’est masculin :smile: (paragraphe Civil War).

Ce dossier est top, semaine après semaine.

Je fais typiquement parti de ceux qui ont lâché après les premiers épisodes avant de revenir en fin de 1ère saison, et maintenant je suis accroc. Je ne savais pas que l’absence de consistance du scénario était la conséquence des ordres de Marvel de ne rien dévoiler de ce que Captain America allait utiliser. C’est couillon de leur part parce que sans l’acharnement de je-ne-sais-qui chez ABC il aurait été logique d’arrêter les frais. Or distiller des éléments dans AoS laissant penser que Hydra allait apparaitre dans CA:TWS n’aurait surement pas nui à ce dernier mais au contraire éveillé l’intérêt, et en laissant le reveal au film ça n’aurait rien gâché de l’apothéose sur grand écran. Et ça aurait permis de maintenir un fil rouge plus consistant dans la série, ce qui lui manquait vraiment.
En plus de ça, le traitement de Skye était assez léger. Je suppose qu’ils savaient où ils voulaient l’amener, mais son arrivée « je suis une Anonymous » et un épisode plus loin « je rejoins une organisation supranationale martiale » m’avait laissé dubitatif sur la crédibilité du scénario.C’était quand même assez bizarre, et je ne me l’explique toujours pas.

J’aime beaucoup la série actuellement parce qu’on a quantité de héros, chacun a sa place et on a envie de tous les suivre, ce qui est fort vu leur nombre. Sauf Fitz qui ne fait que geindre bien entendu ( ← ceci est un troll).

1 « J'aime »

Shame on me, je le sais en plus. Je corrige ! :slight_smile:

Super article comme toujours c’est super sympa a lire :smile:

Et ça a pas mal marché, j’ai dans mon entourage des personnes qui regardent AoS et Agent Carter sans aucun intérêt pour le reste du MCU version ciné…

1 « J'aime »

[Mode Feed the troll on]
ON.TOUCHE.PAS.A.FITZ ! Ou je mord ! Agrrroooo…
[Mode Feed the troll off]

Fitz est tellement mon perso préféré de la team originale, et l’acteur qui l’incarne est fantastique.

Agents of F.I.T.Z., Agents of F.E.E.L.S.

2 « J'aime »

Perso, ce que j’aime vraiment dans le perso, c’est ce coté altruiste, cette tendance à faire ce qui est juste, en dépit de ce qu’il ressent ou de ce qu’il prend dans la gueule.

3 « J'aime »

Encore un super article ! Et qui du coup me donne envie de reprendre AoS où je l’avais laissé (épisode 1… :p). Mais j’ai paaaas le temps et tellement de trucs en retard…
Merci encore Fask’ pour ton partage de passion, ça se sent à la lecture.

1 « J'aime »

J’ai pas eu le temps de suivre AoS, je me suis arrêté à la fin de la saison un. Ça donne envie de s’y remettre… Et bon Skye quoi :wink:

Merci en tout cas, c’est génial d’avoir ce dossier MCU qui grossit semaine après semaines :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci encore pour l’article!!!

Perso j’ai suivis les 2 premières saisons de AoS et j’attaque la 3ème dès que j’ai un peu de temps (Faut d’abord que je finisse Jessica Jones ! :yum:) = fan boy inside

J’avoue que le début de la 1ère saison était moyen et notamment Ward me gonflait pas mal dans le genre agent super stéréotypé, trop méga fort, bô gosse et tout.
Mais j’ai été d’autant plus agréablement surpris par la suite!

Bref, pour le moment j’accroche bien à cette série et j’ai hâte de voir où ca va mener (en espérant que ca garde une certaine cohérence même de loin, avec l’univers cinéma!).

Le fait qu’on ne voit pas la Stark Tower dans Dardevil ou Jessica Jones ne me choque pas car on reste dans certains quartiers spécifiques (Hell’s Kitchen si je ne m’abuse). Donc on sent qu’on est dans le même univers, mais ca reste des produits différents.

Et +1 pour Fitz!!

1 « J'aime »

Bon je me suis enfin décidé à lire… euh dévorer cette série d’article sur un sujet qui pour moi n’était qu’un vaste programme de merchandising.
Et bien, c’est super intéressant :smile:
Ça m’a donné envie de revoir (ou voir tout court pour certains) les films avec ce nouvel angle.

Vivement la suite.

2 « J'aime »

Voilà qui fait extrêmement plaisir. My work here is done.

Tiens, j’en profite pour hijacker ton commentaire et poser la question à l’assemblée : vu qu’à un moment je vais forcément arriver au bout des films Marvel, est-ce que ce genre de papiers sur d’autres films et/ou séries vous intéresse ?

1 « J'aime »

C’est toujours un plaisir a lire ce genre de papier. Mais ce qui fait que c’est plaisant, c’est que tu maitrises le sujet de A à Z. La même chose avec un sujet moins maitrisé ne rendrait pas pareil.

Donc pour répondre, oui, si ça ne tombe pas dans un « monsieur je sais tout mais enfaite pas grand chose sur ce film/serie » (genre https://www.youtube.com/user/Durendal1 qui est insupportable).

Mais si tu le sens, perso je suis preneur :smile:

Oui, bien sûr, l’idée c’est de parler de choses que je maitrise et que j’apprécie, pas de faire du Wikipedia. :wink:

1 « J'aime »

Ouais, je veux la même chose sur DC maintenant :grin:

Pour ma part je suis totalement pour. Après, je ne crois pas qu’il y ai un univers aussi vaste que le mcu à explorer mais bon si ca peut me faire découvrir des trucs = +1 ! :+1: