La souris bouge encore !

Non, pas celle qui me bouffait mes céréales du p’ti déj’ et que j’ai nickée la semaine dernière dans un joli piège. Celle-là, elle doit bien dormir six pieds sous terre au moment où je vous parle, et je doute qu’elle se relève un jour. Par contre celle-là, oui !
C’est bien de notre souris informatique dont il est question. On croyait avoir tout vu sur le sujet, toutes les couleurs, sans fil ou avec, vibrantes ou pas, à bille ou sans, bille en haut (trackball) ou en bas, avec ou sans bouton, lumineuse ou pas, avec Playmobil Lego incorporé (si si !)… Et bien figurez vous que des cerveaux fertiles ont réussi à nous pondre quelque chose de nouveau sur le sujet, ce qui vous l’avouerez est un exploit digne de ce nom.

Ca s’appelle la « VerticalMouse », c’est fait par Evoluent et c’est sensé nous offrir un meilleur confort. Au lieu d’être à plat, la main est posée verticalement et vient pincer la souris. (Prix : 50€).

Des photos valent mieux qu’un long discours, alors voici :

Personnellement je prédis des crampes très vites… :slight_smile:

Avec un bon petit coussin pour le coude ca peut etre pas mal :-/

a quand la souris sur coussin d’air?

en mettant un système de lentille/mirroir sous une souris optique, on doit pouvoir faire pareil non ?

Je sais pas mais la je verifie la position de mes os quand je tiens ma souris, et c’est pas du tout tordu… Si c’etait tordu, ca ferait logntemps qu’on aurait mal et/ou qu’on aurait le bras de travers…

Et puis a etre en hauteur comme ca, quand on est un peu crevé, c facile de riper et de “tomber de la souris” non ? (oui ca parait impossible, mais ca peut m’arriver de ‘tomber de ma souris’ :-/ )

Faites comme moi : Tablette Graphique, y’a pas prise plus naturelle que celle du stylo.

En passant, ce n’était pas un playmobile mais un légo dans la souris tunée ! :-/

Ah oui au fait, même si la position du bras est meilleure (quoique à mon avis, l’image ci-dessus est largement exagérée), il reste le fait qu’il faille pincer la souris en haut pour la tenir au lieu de poser le bras, d’où effort musculaire constant d’où débuts de tendinite possibles, non ?

Je ne suis pas kiné, mais ça me semble moyen comme solution… :confused:

T’es sur ? J’ai as recherché l’article qui était paru ici, mais dans ma tête c’était un Playmo…

Et pis, je sais pas qui a posté mon article, mais il a fait une vilaine faite dans la dernière phrase…

En fait, ce qui me gène dans cette solution, ce sont les mouvements de haut en bas.

Essayez ! Prenez votre souris comme si c’était une Vertical Mouse, faites des mouvements de gauche à droite, c’est OK. Par contre, essayez de bas en haut, et là ça coince, on est obligé de bouger le bras tout entier, alors que dans la position classique, on pouvait jouer sur la flexion du poignet.

Donc, je ne crois pas que ce système soit valable…

ils sont marrant avec leur exemple, mais moi quand je tiens ma souris, mon coude est pas dirigé contre le bas, mais contre l’extérieur de mon corps, donc la position des os est exactement la même qu’avec leur souris verticale.

C’est possible de tenir une souris normale comme ils le montrent, mais ça me semble tellement peu naturel que je pense pas que bcp de personnes ne le fassent.

“Haut en bas” ? La prise en main est verticale, mais le deplacement “au sol” est toujours avant/arriere et gauche/droite, non ? Moi je trouve que c’est interessant, j’aimerais bien tester !

il voulait dire en haut en bas sur l’ecran

et donc avant arrière avec la souris

c’est une très bonne réflextion, j’ai testé et c’est vrai que quand on a la main haute on est obligé de bouger tout l’avant bras pour ce déplacer au lieu de juste plier le poignet

Perso, je vois aucune différence dans la postion de mes os quand mon bras est en l’air que quand il est en position normal.

Et puis franchement c’est moche leur truc, j’en voudrai pas chez moi.

Si j’y pense je demendrai a mon prof de Kempo il est kiné :slight_smile:

C’est un truc pour attraper des durions au petit doigt ca!!! kan on es un peu fatigué on laisse reposer la main dessus et il traine sur le tapis de souris (si il yen a ;p) et hop avec le tmp et les mouvement ca fai des durions. tss nimporte koi cette souris, kes qu’ils inventent pa pour faire de la tune kan meme :confused:

Ce qui me fait rire moi, c’est le nombre de gus qui croient que l’on s’en sert à la verticale !

Franchement vous voyez pas que c’est seulement la forme de la bestiole qui l’a faite appelée comme cela !

Quand a la position du bras, et bien ma foi, laissez le tomber (pas trop fort hein) sur le tapis et vous constaterez que la main est plutot dans la position qu’implique cette nouvelle bébète…

Alors bon, si les autres constructeurs suivent le mouvement, c’est que c’est bon.

Le cubitus ? C’est quoi, ça ?

Non, désolé, je vois pas ; l’avant-bras ne contient que 2 os : le radius et l’ulna…

Si si, quand tu tiens ta souris, c’est tout tordu comme sur la photo.

Il est vrai que je ne parle qu’en ancienne nomenclature ! Comme 90 % des gens… faudrait-il que je parle en latin ?