La sustentation magnetique et la maison

Vous en avez revé ?
en fait vous ne croyez pas que cela soit vrai.
1.6 millions de dollars pièce quand même …

oui mais pourquoi :

UN lit flottant magnetique!!! il est là il existe !! avec une sacré ressemblance voulu ou non avec le monolithe de 2001 ( en couché certes ) . Barney stinson serait fan !

Neeeeeeeeddddddd !!!

C’etait deja passé sur la zone il me semble, et on se demandait si c’etait pas ultra dangereux si l’aimant s’arrete, et que ca retombe au sol, et les cables rendaient le truc pas pratique quand meme.

ah priori pas de sources d’energie necessaire. c’en est tellement beau que ca respire le fake …

BUT I WANT TO BELIEVE …

rhoo cette table magnifique que cela ferait …

J’espère que c’est compatible avec les bracelets cosmiques :ninja:

Si il y a un poids dessus, ça doit bouger latéralement malgré les câbles nan ?
Et si on se met juste d’un coté, on se casse la gueule ?

Si les cables travaillent bien en traction non pas de probleme

Donc plutôt que de se prendre les pieds dans les pieds de tables, on se les prend dans les câbles. C’est ça ?

Y aurait pas les câbles je signerai le chèque de suite (le temps de trouver les 1 599 990 $ qui me manquent). Mais les câbles rendent le truc assez ridicule, je trouve (je comprends leur utilité hein, mais c’est justement con qu’on en ait besoin).

Et vu le champ magnétique, si tu passes en dessous du lit pour ramasser ta chaussette t’as droit à une IRM gratos ? :smiley:

Je plussoie FMP et Miaouss. Ca ne sert à rien, ca coute cher. De là à dire que c’est indispensable…

La lévitation magnétique c’est une des expériences les plus funs que j’ai pu faire en tp :turned:
Par contre il faut un supra conducteur pour que ça marche, donc un truc refroidi à -200°C… Je me vois mal installer un circuit d’azote liquide dans mon plancher juste pour un lit.

Au final le seul intérêt du truc c’est que c’est facile de passer l’aspirateur dessous. Dommage qu’il risque de rester collé à l’aimant du lit :smiley:

J’aimerais bien voir le mec appuyer sur son p’tit plateau qui levite
Voir comment ça fait ^^’

Il n’y a pas que cette facons de faire .Et en l’occurence ca n’est pas celle là

Non, mais c’est la seule vraie (i.e. : la seule qui soit naturellement stable - quoique qu’il suffit de trouver des diamagnétiques parfaits qui ne soient pas des supraconducteurs).

par contre faut tout de suite oublier les sextoys, sur ce lit. Et là, d’un coup, ça devient moins drole (et encore, je parle pas des gens qui ont des lunettes/bijoux en matériau ferreux). Cela dit ça doit être cool pour virer les agrafes des soutiens-gorge :slight_smile:

T’as pas regardé la video toi :wink:

Il fait comment dans ce cas ? (Je suis au boulot, je peux pas mater la vidéo :innocent: )
Des (électro ?)aimants en haut et en bas, avec les pôles opposés ?

Pfff… Moi ce qui me dégoute c’est que quand bien même y’aurait pas de câbles et que j’aurais pu économiser 30 ans pour m’en payer un, j’aurai pas l’appart’ qui va avec <_< :lol:

Pour info sur les bases magnetiques du marche: