La tendance s'inverse

Vous l’aviez remarqué ? Ati et Intel, qui, ya pas si longtemps, etait meprisé des geeks reviennent en force… et AMD & Nvidia eux baissent…

Marrant ce retour en arriere de qqe années (les P1-2 et L’ati rage, 2 monstre comparable aux athlon & Geforce en terme de performance/popularité)

maissssssssss ces deux ex-roi ont encor un atout, le clawhammer et le NV30

Ya vraiment un parallele entre les CG et les proc c’est halucinant…

Alors, AMD est il le Nvidia du processeur, ou est ce Nvidia qui est l’AMD de la carte graphique ? ^^

Bah moi,mon 1er PC était un Amiga(ok c’est po tout à fait comparable mais bon)puis apres je me suis choper mon premier vrai PC PI 133+(noter bien le +)
avec un carte cirrus et le pire c’est je mamusais a mort sur ce PC c’était la bonne époque de bon jeu comme IF22,carmaggedon et j’en passe(que des bon souvenir),après lorsque j’ai changer mon PC pour le pire monstre de l’époque un PIII 450Mhz(je du vendre mon chien FANFAN ma chienne chipie et poisson rouge Robert)Et la c’était po la joie déjà je me trimbale SIS 420 4Mo de merde(avec sorti TV) attention!Mais bon pour peu que je jouait à unreal tournament et c’était la cata puisque le jeu ne tounais même po en Direct 3D.Donc je décida de changer pour un TNT1(soit dit en passant je connaisait rien au combat qu’il y avait entre les marques)c’était juste un vendeur à la noix qui m’a dit tiens prend cte carte elle est po chere 900 Francs elle déchire tout.Moi comme un con je la prend.Bon il est vrai qu’elle était très bien mais sans plus et en plus dès que j’installais un nouveau bam!!!Planatage catégorique,alors jai fait bon on est repartit là je choisit après avoir feuilleter plusieurs bouquins une TNT2 M64 et là je peus vous le dire franchement(même si je suis plus NVIDIA)la clack,c’est jolie fluide et ne plante jamais.Bon après jai pu avoir mon PC actuelle que j’ai pu me procurer pour 1500Balles un Duron 800 Mhz et une merde de S3 savage 4.Pareille je me décide changer sa pour une radeon 7500 64DDR,et là je vois vraiment pourkoi je me suis mis et j’y resterai chez ATI.C’est jolie fluide et en plus je n’ai jamais mais vraiment jamais eu de problème de drivers ou de plantages à si sauf à un jeu CS.Quand on voit qu’elle devait etre comparable au carte G-Force 2MX400 et qu’elle te talonne une G-F 2Ultra.Sa en bouche un coin.
Bon voilà,sinon bah moi je suis aussi maintenat 100%AMD mais je pense changer mon Duron pour athlon 2Ghz minimum(je parle en Mhz réel) et pour la carte,rien a foutre du NV30 n’on po qu’il sera merdique loin de là!Mais raz le bol de NVIDIA qu’il décendant de son pied destale.(peus etre quil pensera enfin baisser ces prix)Moi ma procaine carte sera sans doute pour le mois prochaine une radeon 9500 car la 9700 est vraiment pour les gros bourges(500€ faut arreter dece foutre de la gueule du pauvre).
Ah aussi et après j’arrete de vous emmerder,je n’ai po suivi la carte de Matrox Pareihlia 512.Que lui est il arriver,j’entend par tout qu’elle ne vaut rien,je ne comprend plus.Si quelqu’un à un lien ou m’explique ce qui sait passer je suis tout toui(excuser les fautes d’orthographes)
Bon allez @+ et vive AMIGA qui pour moi est un amour que je n’oublirai jamais avec c’est jeu telle que WINGS,SUPER CAR,PORT OF CALL et j’en passe le très beua jeu FLASHBACK.Je ne vais po tous vous les citer j’en ai plus de 400 Différent.
Aller encore un fois @+++++++++++

Moi j’ai été Intel pour 286-16 puis 486 DX2 66 +Cirrus Logic 5426VesaLocalBus

Puis cyrix P150+ et S3 TRIO64 PCI

puis AMD K6-2 350 + RIVA TNT AGP
k6-2 500 +RIVA TNT2 ultra AGP

puis Duron 1.2 + RIVA TNT2

Mais là j’avoue hyper lorgner sur les Radeon…

bah gt tres intel juskau pIII
apres il y a eu des athlon (et athlon xp) deux fois moins chere k’un p4 equivalent donc bah maintenant c clair que je ne mise que sur AMD

pour les CG j’avais une ati expert all in wonder pro couplée a une 3dfx2
puis une radeon premiere generation ke je me suis empresse de change 2 mois plus tard par un GF2PRO paske ct affreux comme ca plantait et la bah GF4ti4400

je ne pense pas k’il y aura vraiment de changement ds l’immediat les projets sont en developpement en paralelle donc ceux ki ont l’aventage le garderont encore un moment …

je vois pas ou est le délire…
a performance équivalente, vu les prix y’a pas photo…
si on veut le proco le plus puissant il faut:

  • acheter de l’intel
  • avoir de la thune a plus savoir quoi en foutre… parce que c’est cher leur petite betes!

en ce qui concerne les cartes graphiques, comparons des cartes de même génération ! attendons le nv30 avant de causer…

“j’aime pas le foutage de gueule que pratique Intel”

hahahahahhha, et AMD qui appellent “Athlon 3100+” un athlon a 2 Ghz, c ps du foutage de gueule ???

moi je suis pour ati meme si j’ai 2 geforce :red: :stuck_out_tongue:
aucune carte graphique ne m’a jamais autant satisfaite que ma bonne vieille ati rage 128pro 32mo tv
l’affichage etait nickel les polices superbes dans windows les jeux (quake3 a l’epoque) étaient magnifiques … ca ne plantait JAMAIS sous w98 portant je bidouillait
et le probleme c’est que ca commencait a ramer
alors geforce2 gts leadtek et la le choc : ok c’est fluide mais j’ai perdu en qualité et la sortie tv fait une teinte violete qu’il faut s’emmerder a regler
alors depuis je suis pour ati car meme si ca fait des fois quelques fps en moins il vaut mieux des belles images :wink:
et la ils nous sortent des wxp qui plante pas c’est marqué dessus (enfin en theorie mahleureusement) alors qu’avec w98 le bouton reset servait pas
BREF c’est bien bô les FPS mais ils passent moins de temps a paufiner et ca se ressent au nivô de la stabilité

[Edité le 23/7/2002 par Cake_666]

je reste fidèle à AMD et à Nvidia…

Paske j’aime pas le foutage de gueule que pratique Intel

Quand à Ati… le jours ou leur drivers permttrons aux professionnels de bosser tranquil sans 3 tonnes de bugs… peut êtres…

[quote][quote]Pareil que Baphomet, je suis pas « ouais, meme si c moins performant sur les 3/4 des tests, je prends untel plutot qu’untel paske je le vaut bien » (g pas dit intel… ok je sors).

En fait, meme si olivetti se foutait à faire des procs (des procs italiens, avec des pates et sur lesquels on pourrait faire cuire de vrais pizzas, pas juste des oeufs de mouche) revenait avec un truc qui marche, que les tests ils disent « c bon rapport qualité/prix, mettez-y un peu de brousoufs et votre grand-mère finira sur la lune », et bien j’irai acheter rital :wink:

Enfin, les 3/4 du temps ca fait ça en fait : on est pro bidule quand ca marche bien…En ci qui me concerne si la radeon 9700 elle pête le score comme c’est annoncé (je v qd meme attendre les release de drivers), ben ca va être a tchao nvidia (au moins jusk la reponse du fermier à la fermière)

[Edité le 19/7/2002 par Styx31][/quote]
tu oublie le nv30 qui va exploser le radeon 9700 avec des drivers top du top eut au moins :frowning: [/quote]
Ben je te dis, je suis pas difficile… Si le nv30 est meilleur, ben je prendrais le nv30… Si les comparatifs demontrent le contraire, ben ce sera une 9700… :pleure:

[quote]Pareil que Baphomet, je suis pas “ouais, meme si c moins performant sur les 3/4 des tests, je prends untel plutot qu’untel paske je le vaut bien” (g pas dit intel… ok je sors).

En fait, meme si olivetti se foutait à faire des procs (des procs italiens, avec des pates et sur lesquels on pourrait faire cuire de vrais pizzas, pas juste des oeufs de mouche) revenait avec un truc qui marche, que les tests ils disent “c bon rapport qualité/prix, mettez-y un peu de brousoufs et votre grand-mère finira sur la lune”, et bien j’irai acheter rital :pleure:

Enfin, les 3/4 du temps ca fait ça en fait : on est pro bidule quand ca marche bien…En ci qui me concerne si la radeon 9700 elle pête le score comme c’est annoncé (je v qd meme attendre les release de drivers), ben ca va être a tchao nvidia (au moins jusk la reponse du fermier à la fermière)

[Edité le 19/7/2002 par Styx31][/quote]
tu oublie le nv30 qui va exploser le radeon 9700 avec des drivers top du top eut au moins :jesors:

Pareil que Baphomet, je suis pas “ouais, meme si c moins performant sur les 3/4 des tests, je prends untel plutot qu’untel paske je le vaut bien” (g pas dit intel… ok je sors).

En fait, meme si olivetti se foutait à faire des procs (des procs italiens, avec des pates et sur lesquels on pourrait faire cuire de vrais pizzas, pas juste des oeufs de mouche) revenait avec un truc qui marche, que les tests ils disent “c bon rapport qualité/prix, mettez-y un peu de brousoufs et votre grand-mère finira sur la lune”, et bien j’irai acheter rital :pleure:

Enfin, les 3/4 du temps ca fait ça en fait : on est pro bidule quand ca marche bien…En ci qui me concerne si la radeon 9700 elle pête le score comme c’est annoncé (je v qd meme attendre les release de drivers), ben ca va être a tchao nvidia (au moins jusk la reponse du fermier à la fermière)

[Edité le 19/7/2002 par Styx31]

moi je m’en fous, je veux que ça tourne, je suis pro de rien du tout,
j’ai laché intel une fois…pour un cyrix (oui ça date) sacré bourde que j’ai faite, hop retour intel.

J’ai eu une ati xpert play une fois, j’attend toujour de vrai drivers…

Si 3dfx etait encore dans la course je pense que j’aurais une de leur carte, en attendant les seuls a ne m’avoir jamais deçu a ce niveau c’est Nvidia, donc ma p’tit Geforce 4 tourne nikel, sur un p4 2Go.

Mouais l’ati rage un monstre…comparé à une 3dfx2 y avait vraiment pas photo (en 3d bien sur)…

Pour maintenant, les P4 sont actuellement les proc les plus puissants. Je parle de puisse brut, donc pas la peine de me dire qu’a fréquence égale etc etc…;)) Donc c’est normal qu’on recommence à parler d’Intel, pareil pour ati, ils ont peut-être une carte à jouer… Il y a pas qq très longtemps on parlait également du retour de matrox (bon j’arrête de rmeuer le couteau dans la plaie)…

C’est plutôt pas mal de voir qu’il y encore de la concurrence possible Wait & See

Voila,voila

A+

Angu skinéenvakense

allez je vais faire mon lourd et vous recapitulé mes differentes carte graphique

riva 128 4mo
tnt2
geforce2gts
geforce4ti4400

geforce6
geforce8…

[quote]Je suis pas d accord o niveau des prosso pour le leaderschip est toujours a AMD et les preveiw du clawhammer le confirme.
Pour les j ai jamais trop aimer les ATI mais wait and see ma premiere CG c etait une carte HERCULES 8 couleurs couple a mon 386 SX 25 trop de la bal cette config :wink:
kouby[/quote]
non moi je dit pas wait and see, c’est deja tout vue j’acheterais… l’evolution du NV30, ben oui j’ai une geforce4, faut pas exagéré, je vais pas la changer tout de suite.

en attendant le thoroubred (ché pas comment s’écrit ce truc) se fait explosé par le dernier northwood…

et pour le clawhammer, je te repond NV30, et toc ! (bisque bisque bisque rage)

Je suis pas d accord o niveau des prosso pour le leaderschip est toujours a AMD et les preveiw du clawhammer le confirme.
Pour les j ai jamais trop aimer les ATI mais wait and see ma premiere CG c etait une carte HERCULES 8 couleurs couple a mon 386 SX 25 trop de la bal cette config :wink:
kouby

j’etais pro-intel du 486 aux debuts du P2, apres le K6 m’a pas mal tenté, athlon pareil, que du bon, mais pour le moment je reste du coté des athlonXP (jusqu’au clawhammer, apres on verra)

par contre, j’ai été pro-ati pour les cirrus et rage, jusqu’au TNT en fait… mais la euh… ben pareil, j’attend de voir ske donne le NV30 pour savoiir si je doit m’engueulé avec les pro-ati ou pro-Nv

Avant, pro Intel.

Pof les Atlon soket sorte, pro AMD.

Et là, les nouveaux P4 et CM qui vont bien, sa me tente de plus en plus d’être pro Intel.

:casstet: :casstet:

je n’est sais pas si un parrelle est vraiment possible entre les processeurs et les cartes graphiques.

avant j’etais pro intel et maintenant c’est plutot AMD, mais au niveau des cartes graphiques ATI ne m’a j’amais interessé, depuis le debut je suis un fidele de Nvidia.(riva 128 4mo)