Ils ont meme sorti un volume qui résume les quatres premiers tomes (pour les fainéants )
Pour ceux qui ne connaissent pas cette série de Stephen King, je ne peut que vous la conseiller. Ce n’est pas du tout le meme genre que ses autres livres, c’est beaucoup plus un mélange de fantasy et SF.
Et pour ceux qui n’aiment pas Stephen King, Essayez cette série, elle n’a rien a voir avec le reste de son oeuvre. D’ailleurs, dans la postface du premier tome, il explique bien que ce début de série est un essai, mais qu’à l’époque il n’était pas du tout sur de continuer. Mais au vu du succès on en est maintenant au 5ème tome (la série devrait en comporter 8 ou 9 il ne le sait pas encore bien lui-meme).
Si ça peut encourager certain a lire du Stephen King, je dois avouer que j’ai lu le pistolero… et que j’ai detester alors que je suis plutot du genre a devorer tout ce qu’il sors.
Ah, ça c’est une bonne nouvelle, je le met dans ma ptite liste pour quand j’aurais fini ce que j’ai en cours.
Le volume de résumé c’est une bonne idée aussi, ça m’évitera de devoir relire les 4 tomes précédents (surtout le 4eme en fait, qui est un sacré pavé).
En me baladant sur le site officiel de Stephen King, j’ai pu voir que la série comptera 7 volumes au total et que les deux derniers viennet de sortir aux USA. Il a vraiment sprinté pour la fin, surtout quand on voit que le premier tome est sorti en 1982
Ah , c’est une bonne nouvelle…
C’est surtout bien qu’il ait accéléré le rythme pour les derniers tomes.
Sinon ,c’est vrai que c’est assez éloigné du genre de Stephen King mais les fans s’y retrouvent quand même avec des liens assez étranges avec d’autres de ces bouquins (genre le Fléau, Ca ou Insommie).
[quote]En me baladant sur le site officiel de Stephen King, j’ai pu voir que la série comptera 7 volumes au total et que les deux derniers viennet de sortir aux USA. Il a vraiment sprinté pour la fin, surtout quand on voit que le premier tome est sorti en 1982 [/quote]En parlant des Etats-Unis, j’ai vraiment trouve la traduction francaise assez minable par moment (en fait c’est souvent le cas avec les stephen king … ou alors c’est juste une impression) …
Donc si vous baragouinez quelques mots d’anglais, faites vous plaiz, et achetez les en anglais.