La triche dans l'e-sport

[quote=“Histrion, post:20, topic: 56029”][/quote]
Digression un peu mais leur appli est “morte” ils sont passé chez epresse avec de simples pdf. Principalement pour des raisons de cout et le fait que ça retardait la version numérique.

Dans l’histoire, je comprends pas pourquoi on appelle ça du “sport”. Même électronique.
C’est un abus de langage, mais c’est tellement bizarre.

“Viens copain, on va faire du sport ce week-end, j’ai pris les ordis, 30 kilos de bonbons et 14 litres de jus d’orange”… :wassat:

Ceci dit, j’aurai pas pensé qu’il pouvait y avoir du dopage dans les jeux vidéos. Je pensais pas non plus que les dotations étaient aussi élevées. Les articles sont intéressants, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas.

[quote=« Vandal, post:22, topic: 56029 »][/quote]
Parce que justement, ceux qui le pratique ne le pratique pas avec 30 kilos de bonbon et 14 litres de jus d’orange. Ils passent des heures à s’entrainer.
Bon après, ça fait jamais d’eux que des joueurs professionnels et les échecs ne sont pas encore reconnus comme un sport.

En fait, je pense qu’un des trucs que vont amener l’occulus let tapis de mouvements et companie, c’est peut être aussi justement pouvoir « transformer » certains jeux vidéos en sport. Parce que counter strike où tu dois réellement courir sauter, te baisser viser etc … ben je pense que c’est un sport :slight_smile:

[quote=“Ellminster, post:21, topic: 56029”][/quote]

Chez iOS/Android je sais pas, mais dans le Windows Store l’appli “Canard Jeux Vidéos” a été développée par des ingés de la boîte dans laquelle je bosse. Et c’est celle que j’utilise sur ma Surface.

Je cite Wikipedia qui exprime mieux ce que je voulais dire:

Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l’esprit »1. En traversant la Manche, desport se mue en « sport » et évacue de son champ la notion générale de loisirs pour se concentrer sur les seules activités physiques.

Le sport n'est pour moi pas nécessairement rattaché à l'exercice physique, donc dès lors qu'il requiert de l'entraînement et des habilités hors du commun pour être pratiqué à haut niveau, je ne vois pas en quoi le jeu vidéo ne peut pas être considéré comme un sport. C'est plus la façon dont on l'aborde que le "média" en lui-même au final qui détermine si c'est un sport ou pas (le Poker est bien considéré comme un sport par beaucoup)

[quote=« Vandal, post:22, topic: 56029 »][/quote]

Dans ce cas, un pilote de rally, il est juste assis dans un siege, c’est donc pas du sport hein.

Tu as un entrainement intensif, une dédication (j’invente des mots si je veux) a une activité qui peux te prendre plusieurs heures par jour, des montés de stress … c’est pas du sport ?

J’ai déjà fait des matchs de CS:GO avec une ceinture cardio, pour le fun. J’ai passé environ 1 heure entre 90 et 120 de pouls. Mais oui, c’est vrai, j’étais une larve devant mon écran :slight_smile: (ironie)

Et dans la notion de sport il y a l’idée de compétition (contre soi ou contre un autre), qui s’oppose à l’idée du loisirs. 

[quote=“zepostman, post:12, topic: 56029”][/quote]

C’est pas les pseudos le problème, ça vient bien plus généralement de l’orga. Le plus souvent les problèmes de cheat viennent lors de tournois ou de qualifier online comme celui linké par Nashan ou encore DeMuslim qui pense être tombé contre un joueur avec Maphack pendant les phases de qualif WCS.

Les gros événements sont plus ou moins clean. Par contre plus tu descends dans les petites structures ou vers l’amateur plus ça devient crade. Surtout que dans la plupart des communautés il y’a un marché du cheat.

Blizzard et Valve misent sur des clients online pour leur tournois et font confiance à leurs outils anti-cheat et à l’arbitrage pour gérer les fraudes. Riot eux se font pas chier et ont carrément mis la scène pro en offline, dans leurs locaux et sous salaire. Mais avec le nombre de vue qu’une soirée LCS génère, ils peuvent se le permettre.

Et pour le debat sport on a eu le tir aux pigeons d’argile aux JO. Donc …

Y’a aussi le curling. :doh: :slight_smile:

[quote=“Arkeon, post:28, topic: 56029”][/quote]

C’est quoi leur intérêt dans ce cas?

[quote=“JeeP, post:31, topic: 56029”][/quote]

En dehors de contrôler ce qui se passe sur leurs events, je pense que c’est principalement financier. Ils se basent pas sur une autre structure, gardent les équipes pour leur tournois et assurent du contenu fréquent.

Plus la chiée de sponsor qui passe sur chacun de leurs streams.

Pour rester dans le thème: http://www.rockpapershotgun.com/2015/01/27/counter-strike-global-offensive-match-fixing/