La Vérité, enfin ?

Demain soir (mercredi 22 janvier), en deuxième partie de soirée, M6 diffusera les deux derniers épisodes d’une série désormais mythique des années 90. Au bout de 9 saisons et un film, l’épisode La Vérité marque la fin de la série X-Files. Les aventures de Fox Mulder et de Dana Scully, agents du FBI chargés des Affaires Non-Classées, ont passionné les téléspectateurs avides de fantastique et de surnaturel au cours de ces dix dernières années.
Après deux dernières saisons faiblardes, cet épisode met un terme définitif à la série en perte d’audience. Aurons-nous ENFIN les réponses à toutes les questions laissées en suspens ? Quelques révélations majeures en tous cas… La rumeur d’un second long-métrage laisse entendre qu’une fois de plus “La Vérité est Ailleurs…”

je sais pas pourquoi, mais donner toutes les explicatiojns ferait perdre du charme à la serie.

Mais pourquoi vous me regardez tous comme ca ?? et lachez cette batte de baseball svp !!

je sens, je sais pas pourquoi, que ca va etre de la merde… genre “ouais c’est ca ! mais non p’tet pas ! mais si en fait ! pas suuuuur… ! tu bluffes martoni, ton pistolet n’est pas chargé !”

oups, j’ai dérapé…

En fait, on va apprendre que c’est tout la faute à Bill Gates (qui en extra-terrestre signifie “j’vous nique tous”) et que Palladium n’est qu’une technologie destinée à nous contrôler le cerveau !!!

Moi ?! Parano ??! Et qui vous êtes d’abord ?..

Dis Monsieur, ta chemise blanche là, les manches sont pas un peu grandes ?

Bof…

X-Files, j’ai jamais accroché, ah si, un peu au début.

Mais là, ça devenait portnawak.

Le meilleur truc d’X-Files? L’épisode des Simpsons avec les voix de David Duchovny et de Gillian Anderson, en Mulder et Scully. :wink:

Purée g l’impression que ctait hier que je mettait les 1er episodes …

purée le coup de vieux …

Moi je prefere le sheriif avit les dents vraiment trop longues …

@+

Bussiere

Bah! X-Files! C vrai ke ca devenait n’importe koi! Le meilleur dans cette série c’était les épisodes “alternatifs”, ceux ki n’ont rien avoir avec conspiration et compagnie, par ex l’épisode avec les “freaks” (le cirque des monstres dans la saison 2) ou, plus récent, celui avec la créature ki te mangeait et te régurgitait pour absorber tes maux et maladies (et meme la mort a la fin). Le reste bof bof…

Cette fin me laisse completement indifférent sauf qu’elle a deux a trois ans de retard…

Alors pour ceux qui ont pas encore vu la fin.

En fait Scully a une soeur jumelle maléfique qui…

:wink:

C’est dommage. J’adorais cette serie (jai meme achete a l’epoque les coffret VHS des 4 ou 5 premieres saisons)

Mais c’est franchement devenue du n’importe quoi. Et alors que la serie devait s’arreter vers la cinquieme (ou sixieme ) saison, les appels de l’argent ont fait continuer Chris Carter. Depuis que Mulder n’est plus la, je n’ai plus regarder la serie.

Donc la fin…

Mouais

Bah, si ça peut te rassurer, y’a Mulder ce soir oO.

Je connais déjà la fin, je trouve qu’ils auraient pu mieux conclure une série qui a duré si longtemps, mais c’est mieux que rien ce qu’ils ont fait.

Je susi d’accord avec toi, j’étais un gros fan des 5 premières saisons avec la conspiration etc… puis quand y’a eu un conflit entre Gillian Anderson et David Duchovni, c’était moins bien et puis les scénario commencait à s’épuiser. Moi j’adorai les épisodes avec “l’homme à la cigarette” quand Mulder rechercher encore à l’époque ca soeur.

Hi :wink:

Et bien pour l’avoir vu cette fin…

(SPOILER)

.

.

.

.

Je met ca au cas où ca pourrait être considéré comme. Bref personnelement je trouve que c’est une fin vraiment bidon, ca donne l’impression qu’ils n’ont pas eu le temps d’en écrire une vraie et que ca a été fait à la va vite…J’irais même jusqu’à dire que ca fou en l’air toute la série (franchement quand vous verrez le gars type reclu dans sa grotte là (je dis pas qui c’est…) c’est vraiment pathétique…)

Déjà que depuis quelques saisons ca allait en chutant, mais alors là c’est l’apothéose du ridicule…(et dire que j’étais fan de cette série…)

Protocole7

oui mais alors ca fini comment?

Ok alors en gros ca termine que Mulder se retrouve dans un endroit tout a fait désert, au milieu de nulle part…Il y retrouve l’homme à la cigarette et dévoile à Scully qu’à une certaine date de l’an 2012 (suis plus sur de la date exact) les aliens vont venir pour envahir la Terre… S’en suit un combat avec musclor Roherer (le “militaire” du début) et les agents Doggett et Reyes , mais grace à la roche dans lequel le lieu a été construit, ce dernier se fait réduire en poussière…C’est alors qu’un hélico détruit tout le site ou se trouve l’homme à la cigarette, il meurt donc hein…(vu son état/look ridicule c’est pas un mal…) Et enfin ils réussisent à s’échapper, Mulder est démoralisé…mais heureusement Scully est là pour le consoler lui dire qu’il a fait ce qu’il pouvait et que si c’était à refaire et bien elle hésiterait pas…Voilà super fin, super épisode…bref un peu du n’importe quoi à mon gout…

Protocole7

Hohoho, nous en suisse on les a déjà vus depuis un moment, ces épisodes :wink:

En fait c’est plutôt un résumé de la série, ils expliquent pas grand-chose, en définitive.

C’est marrant, j’avais pas vu certains épisodes des saisons précédentes, du coup je savais pas que les Lone Gunmen étaient morts, ça m’a fait un choc :frowning:

Ouaip, en suisse on a 6 mois d’avance ou plus sur M6.

Pas seulement sur M6

J’ai vu les 2 épisodes.

Au putain, c’est la fin la plus pourit qui puisse exité. Vraiment baclé. On dirait que les scénariste en avait ras le cu de cette série et on baclé leur dernier script.

X-File = Série morte