Je suis bien d’accord. Reste que le circuit est mal foutu. L’auteur, le créateur de jeu est celui qui touche le moins dans l’histoire. Ca c’est pas normal. Je parle même pas de la boite d’édition hein, mais bien du studio de creation à l’origine du jeu, PC de préférence.
Moi j’ai fait ma BA. Je suis journaliste et j’ai quand même acheté Arx Fatalis. Na. Chris à fait pareil et je pense que RaHaN le fera aussi. Ca me fait plaisir d’acheter un produit pareil, même si je pouvais l’avoir gratos par le taf. Un titre de cette qualité (malgré qq soucis techniques), français, je pouvais pas faire le mort. 
Je réitère : quand j’achète un pc et qu’il tombe en panne on me le garanti (échange ou réparation) pendant une certaine durée. Idem pour mon frigo, ma voiture etc … Mais voilà, quand j’achète un CD audio (protégé), ou un jeux vidéo ou un DVD, que nenni … je peux déclarer tout de go : CD foutu, argent perdu !!!
C’est anormal vu le cout physique du support (quelques francs).
MESSIEURS LES EDITEURS SOIGNEZ VOTRE SAV, BAISSEZ UN PEU VOS PRIX ET AMELIOREZ L’INTERET DE VOS PRODUCTIONS (et au passage merci de sortir des jeux finis sans Bugs majeurs) ET AVEC DES BOITES ET DES NOTICES DIGNES DE CE NOM (ou dans le cas inverse avec un prix de vente plus bas). Après on rediscutera de votre position sur l’impossibilité de faire une copie de sauvegarde etc …
PAr contre je continue de clamer que pirater c’est mal, qu’il faut acheter un jeu auquel on a joué (ou ne pas y jouer plus de temps que nécessaire pour juste s’en faire une idée) ou un CD audio ou un film ou un livre (oui parce qu’on n’en parle pas beaucoup, mais les livres aussi se font pirater).
Et puis ce qui me révulse plus que tout ce sont ceux qui en plus vendent ou achètent des jeux piratés (et y’en a beaucoup) …