La vie aquatique

Salut a tous,

Juste pour vous recommander d’aller voir " La Vie Aquatique" avec Bill Murray, Owen Wilson et Willem Dafoe entre autres.

C’est un film comique, pastichant Cousteau.

Pour résumer le scénario, Steve Zissou incarnée brillament par Bill Murray part en expédition pour venger son ami - mangé par un requin jaguar- et surtout pour faire le film qui lui permettra de sauver son entreprise. Durant l’épopée il rencontrera son fils ( mais est ce vraiment son fils ? ), se fera attaquer, subiera une mutinerie, prendra une ile d’assaut… bref un film ou on ne s’ennuie pas une seconde.

Je ne pourrais pas en dire plus sans dévoiler le scénario qui est bon, meme très bon.

Le travail d’acteurs est impressionant, les décors colorés et magnifiques et la bande son est juste génial. les chansons de David Bowie en Portuguais, ca poutre sérieusement. D’ailleurs, depuis le film, j’écoute du Bowie a fond tout le temps…

En allant voir ce film vous vous payerez une grande tranche de rire comme on les aime avec des situations incongrues comme on les aime.

en bref : Allez le voir !

J’aquiesce, de ce que j’en ai vu (Oui euh… Comment dire… J’étais pas tout seul. Remarques, maintenant que j’y pense, c’est peut-être pour ca que j’ai aimé le flim.), un flim très agréable, on s’ennuie pas c’est clair, y’a des scènes d’action ( La scène d’attaque de l’ile des pirates est, comment dire, surréaliste. Ils tirent n’importe comment, Hennessey prend une balle, mais il a rien ou presque, enfin bref, c’est n’importe quoi… ), et cette petite ambiance enfantine, de rêve, de légèreté, ca vous met une de ces patates ( Malgré une fin un peu tragique certes, d’ailleurs je trouve que ca ajoute au côté touchant, le cérémonial sur le bateau, la mort un peu conne, tout ca… ). Enfin bref, un flim à aller voir au calme, mais à aller voir de toutes facons. Putain, j’adore Bill Murray.

//Edit : Une faute.

+1
:stuck_out_tongue:
Juste excellent…

Ce film est un ovni. Bill Murray y incarne une fois de plus un rôle de gars paumé comme il sait si bien le faire. A part ça, c’est n’importe quoi du début à la fin, ou dit plus élégament, c’est un film poétique, et c’est comme ça qu’il faut l’apprécier.

En fait ce n’est pas vraiment David Bowie la figure emblématique de la musique dans ce film mais Seu Jorge, qui est une star au brésil, et qui reprend des morceaux de David Bowie. C’est lui qui a pris en main la bande son du film, c’est lui qui sort de nulle part pour chanter avec sa guitare toutes les 5 minutes, et c’est lui qui chante en solo au générique final.

Je suis aussi complètement fan du générique (qui est utilisé dans les moments d’action et écoutable ici) C’est vraiment minimaliste, et j’imagine trop l’auteur en train de le composer ça avec Reason en trippant comme en fou.

Je vais faire mon rabat-joie, mais j’ai aimé moyen-tendance-bien.
OK, faut voir ce film au second degré (docu truqué sur un gars soupçonné de les truquer) et j’ai ri plus d’une fois (les bonnets et speedos, ahahah), mais c’est pas suffisant, même en se traitant d’OVNI.

De plus, c’est pas Bill Murray qui m’a fait le plus rire. Nan, le meilleur ici, c’est Willem Dafoe, sans hésiter. J’en pleurais de rire à chaque apparition. :stuck_out_tongue:

Apparament ca m’a l’air bien décone ce film. Les commantaire me donne envie d’aller le voir.

Le film reste sympa mais faut surtout pas se fier à la bande annonce qui est assez trompeuse (oui, je suis peut être le seul à penser ça mais avec la bande annonce je m’attendais à un truc complètement délirant genre Dodgeball, je suis un peu tombé de haut). Cela dis la B.O du film est superbe !

Je vais balancer un pavé dans la mare des compliments, mais j’ai vu ce film vers Noël aux US, et j’ai du tenir 20 minutes. J’ai trouvé ça tellement nul que ma copine et moi sommes sortis de la salle et allés voir un autre film (pas génial mais toujours mieux que ça: Ocean’s Twelve). Vraiment j’ai trouvé, pour ce que j’en ai vu, La Vie Aquatique complêtement affreux. L’humour a du m’échapper en anglais…

Wes Anderson c’est avant tout un ton pour raconter des histoires. Ici (comme pour la famille tenenbaums) : la filiation,l’héritage, le groupe et la famille.

N’allez pas voir ce film en pensant qu’il s’agit d’une comédie : C’est drole, oui, mais un peu comme une comedie italienne. Ce n’est pas que ca.

On passe un très bon moment et j’ai trouvé le film mieux équilibré encore que son dernier.

Moi j’ai bien aime mais j’ai deteste la fin.

Ok le clin d’oeil tragique au fils de cousteau etc… c’est triste et ca colle moyen au reste mais c’est pas grave.

Par contre le coup de la plongee en nautil a plus de 20 personnes pour regarder un requin en image de synthese niveau “spike apres 1 semaines de 3ds” je pige pas…

Quoi ? Les producteurs ont pas aime la fin original alors ils ont refait une fin de merde a la va-vite ? (paske sans rire si on regarde, cette plongee est constituee de 2 plans ridicule dans le bateau, et de la plongee en image de synthese)… Bref, peau de balle quoi.

Mouais quoi…

Film sympa, bonne musique, belles images, mais quand meme super moins bon que son precedent, The Royal Tenenbaums.

Pareil, j’ai un avis assez mitigé sur ce film. Déjà faut pas s’attendre à de la comédie avec des gags en cascade, contrairement à ce que laisse penser la bande annonce. On y est allé à 4, les trois autres ont été décues à cause de ça.

Y’a quelques très bons gags, des grands moments de nawak :P. J’aime bien le côté tragique de Bill Murray, mais l’histoire est quand même bien lente (et la fin avec le requin moche est pourrie (alors que le reste des effets spéciaux est bien kitsch))

–> 6/10

J’ai pas trop accroché au film… okay c’est un ovni, je peux comprendre que des gens trouvent le décalage trop génial, mais bon, j’ai pas trop accroché. Et puis Bill Murray qui fait le mec inexpressif dans des situations délirantes, ça passait à peu près dans Lost in Translation, mais là ça commence à bien faire, il faudrait qu’il passe à un autre registre.
Par contre, ouais, les chansons de Bowie en Portugais, ça déchire bien, et ça m’a bien fait marrer vu que j’écoute pas mal de Bowie de manière générale… 'me demande si j’vais pas aller prendre la B.O. du film, du coup (faut voir si toutes ces chansons sont dessus?).

Juste pour dire que moi, j’ai trouvé ça génial, du wes anderson décalé, comme d’habitude… Acteurs excellents, scénario déroutants, musique terrible… Je fais vite mais j’ai passé un très bon moment, et c’est le principal. Par contre, le « Merci à la famille Cousteau pour ne pas avoir participé à ce film » à la fin allait peut-être un peu loin… :stuck_out_tongue:

J’ai été voir le film la semaine dernière, et franchement je n’ai pas été déçu !
Le film n’à pas eu une promo terrible, ni un ‹ bouche à oreille › sensationnel et c’est dommage, ce n’est pas le film de l’année non plus, mais il fait partie de la myriade de petits films ou l’on passe un bon moment.

Emmené par un Bill Murray toujours aussi décalé avec son éternel visage de clown triste, il incarne vraiment le capitaine du Belafonte (copie carbone de la Calypso avec le bathyscaphe et l’hélicopère qui vont bien), le reste de l’équipe (une bonne bande de bras cassés) est pas triste, mention spéciale à Karl (Willem Dafoe déchainé).

L’histoire comme l’à justement résumé LDOUD vaut ce qu’elle vaut, quand aux effets spéciaux ils sont l’oeuvre de Henry SELICK réalisateur de ‹ l’étrange noel de mr Jack › / ‹ James et la pêche géante › ou ‹ Monkeybone ›, on reconnait toute de suite sa patte graphique et tant pis si c’est kitsch, c’est dans le ton du film :stuck_out_tongue: .

Une bonne surprise.

bah merci rincevent22 de me dire que je résume bien les films, je vais envoyer une candidature à Première… on sait jamais ils me prendront peut etre comme journaliste … :stuck_out_tongue:

content que ca ait plu a quelqu’un car la majorité du forum a pas vraiment ultra accroché comme moi. La musique, en revanche, ca fait plus l’unanimité. " c’est de la balle " !

Sur ce, a bientot peut etre pour une nouvelle rubrique ciné :stuck_out_tongue:

Je viens de voir ce film un peu fou. Et j’ai adoré. J’arrive pas vraiment à dire pourquoi, pour toutes les bonnes raisons citées plus haut évidemment mais surtout parce que le film m’a parlé, ce qu’il a a dire derrière ses atouts de comédies décalée m’a touché. Un véritable coup de coeur. J’ai même eu la larme à l’oeil à la fin lors de l’apparition du requin jaguar, avec la jolie musique de Sigur Ròs qui accompagne les images.

[quote=“Neomattrix, post:5, topic: 22218”]De plus, c’est pas Bill Murray qui m’a fait le plus rire. Nan, le meilleur ici, c’est Willem Dafoe, sans hésiter. J’en pleurais de rire à chaque apparition. :)[/quote]+10000, il est génialissime.

You’re not listening, I didn’t just like it ! You understand ?

Oula, j’ai mis un moment pour voir le thread.
M’enfin, opération promo ou soldes, j’ai enfin acheté ce magnifique film.

Vu en VO au moment de sa sortie, j’ai vraiment adoré.
Le coté décallé, Bill murray, le clown triste impayable, les délires internes du films, la BO en portugais absolument géniale.
Du tout bon, 10 euros en DVd, y’abon (tout comme lost in translation).

Marrant les réactions sur ce film. Un pote m’a passé le DVD en me disant que c’était génial et je n’ai pas accroché du tout. j’ai eu l’impression de voir un scenar mal foutu, incapable de se situer entre comédie loufoque et drame sentimental, une intrigue qui n’avance pas alourdie par une foultitude de persos secondaires qui ne servent à rien, qu’on abandonne et qu’on retrouve plus tard sans savoir pourquoi… Pis j’ai trouvé les scènes avec le bateau en coupe complètement ratées, la caméra est placée trop loin du décor, c’est tout juste si on voit pas les projos. En tout cas vu les impressions totalement opposées que ce film laisse, c’est clairement à voir, ne serait-ce que pour se faire un avis.

Faudrait que je redonne sa chance à ce film
En vacances à NY à cette époque là, j’étais entré dans la salle qui diffusait ce film (en VO donc) entre 2 séances, et bon sang, je regardais l’heure!
A l’époque je n’avais pas accroché (mais je n’en avais vu que les 20 premières minutes je dirais).
Donc en lisant vos commentaires, j’avoue que je me pose des questions, même si le commentaire de Sylvestre me rassure un peu!