La Xbox "Scorpio" en détail

Pas vraiment le temps de faire un VRAI papier et il faut célébrer le fait qu’en 2017, un site web a eu une exclu de ce calibre sans forcément vendre sa famille. Donc lisez ça :

  • Processeur AMD x86 8 cœurs cadencés à 2,3 GHz
  • Puce graphique AMD avec 40 cœurs Radeon cadencés à 1 172 MHz
  • 12 Go de RAM GDDR5 avec une bande passante de 326 Go/s
  • Disque dur 2,5 pouces de 1 To
  • Lecteur de Blu-ray compatible 4K

Le TL;DR : ça sera cher, ça sera plus puissant qu’une PS4 Pro (obviously), ça aura un lecteur UHD (whatever) et on ne sait absolument pas si cette fois MS aura des exclus qui motiveront les gens à sortir des brouzoufs de leur poche !

2 « J'aime »

Pour moi ils ont plus ou moins détruit la marque Xbox avec la One.
Ça va être dur de remonter…

Quelqu’un sait où en est la division jeux de MS en interne ? (c-à-d est ce que des investissements réels sont prévu ou si c’est toujours la cinquième roue du carosse)

C’est a priori assez catastrophique en interne et d’après mes infos, si la Scorpio floppe (mais j’ai pas les curseurs internes sur la définition de “floppe”), tout le monde fait ses cartons et y’a des fanboys Xbox qui vont pleurer. Zune all over again.

putain mais il était les leaders sur la generation d’avant, avec les best versions systématiquement sur la 360…
Comment ils ont pu se planter à se point ? Ils avaient toutes les cartes en main.
J’avais la 360 ET la PS3, et j’ai autant aimé la 360 que j’ai détesté la PS3.
Et aujourd’hui, j’ai une PS4 alors que je voulais une one. Mais il y a tellement rien sur la one, et tellement tout sur la PS4, que j’ai pris une PS4 à contre coeur. Et je l’aime pas trop. J’aime pas la manette, et j’aime pas l’OS.
C’est quand meme navrant d’avoir foiré à ce point.

6 « J'aime »

C’est que la One n’est pas le produit que MS avait préparé et qu’ils ont tout changer au dernier moment a cause des badbuzz :confused:

C’est surtout la one est le resultat d’une politique catastrophique et d’un leadership en bois a base de coup bas et de politique du “moi j’en ai plus que toi” entre VP et autre mecs venu de windows ou de EA et autres boites bien naze des qu’ils ont renifle que la 360 etait un succes et que c’etait devenu l’equipe a la mode ou aller etendre son empire, y compris par Sinovsky a l’epoque qui cherchait a placer tout ses gars pour son takeover. Quand tous les mecs de l’equipe d’origine qui avait pas les dents qui rayaient le parquet se sont fait ejecter et deplacer la ou ils feraient pas chier, alors que c’etait les seuls qui comprenaient et s’en foutaient de satisfaire les gamers… ben les resultats se sont pas fait attendre. Y a une raison pour laquelle je suis parti en courant en 2011…

5 « J'aime »

Un peu dans le même cas sauf que j’ai pas encore pris de PS4.
Mais si je dois reprendre une console ça sera celle là mais ça fait chier pour 2 ou 3 exclus par an même si les jeux sont très bon.
En revanche il y a vraiment ZERO intérêt à prendre une console Microsoft si on joue avant tout sur PC comme moi.

Surtout que les exclus Xbox One deviennent des exclus Windows 10 si j’ai bien compris. Donc oui, 0 intérêt si on a déjà un PC de prendre une Xbox.

Oui c’est ce que je sous entendais ^^
Même si faut passer le store crosoft tout naze on y a accès.

Exactement la même chose de mon côté, j’aurais pu écrire ton post en fait…

1 « J'aime »

Même chose à ceci près que j’ai pas encore la PS4 (je cherche une Pro à vil prix) et que j’avais une One.

Fan de la 360, je me suis naturellement tourné vers la One à sa sortie quand les 2 consoles étaient encore au coude à coude. Et avec le temps, les exclus One se sont faites moins intéressantes en plus de se barrer sur PC pendant que la PS4 cumulait les exclus de qualité.

J’ai donc revendu ma One qui était devenu un boitier Youtube/Netfilx/Twitch et ce projet Scorpio me laisse parfaitement indifférent. Elle peut bien être 3 fois plus puissante qu’une PS4 Pro, si elle n’a que Forza, Gears of War et Halo à proposer, je ne vois pas l’intérêt.

Ce serait vraiment un gros gachis :frowning: (comme beaucoup ici, j’ai adoré la 360)

Et puis les conséquences si Microsoft abandonne la console… On va se retrouver avec deux gros constructeurs de console dans le monde. Chacun dans leur marché. Sony n’aura plus de concurrent.

C’est qui le deuxième gros ? (Ok je sors)

Tout pareil. J’ai repris les consoles avec la Xbox, en claquant mon 1er salaire post étude. J’ai immédiatement suivi sur la 360 que je trouvais/e géniale. J’ai d’autant plus de mal à comprendre leur positionnement sur cette génération.
Ils sortent une console visiblement inférieure à la concurrence, sans exclu puissante. Ils se font logiquement dominé, et décident de sortir une console beaucoup plus puissante mais toujours sans exclu. Je vois pas trop qui ils ciblent avec cette console.
Du coup, en manque de jeu de foot depuis plusieurs année, je me suis pris la PS4 en octobre.

Et je n’aime pas les manettes PS4/PS3, elles me donnent mal aux pouces souvent. Un pote m’a acheté pour mon anniv des manette PS4 format X360. c’est pas trop mal :smiley:

Je ne savais pas que ça existait ces manettes :slight_smile: (en même temps, je n’ai pas vraiment cherché).

Par la force des choses, j’ai fini par me faire aux manettes Playstation, mais j’ai eu beaucoup de mal avec la première console. Je vais regarder combien coûte ta manette !

Et si leur nouvelle console était un vrai PC, ça me plairait bien. D’une pierre deux coups.

hé interessant ca ! je connaissais pas du tout !
D’ailleurs vous savez si les manettes Elites sont compatible PS4 ?

Les manettes Xbox one elite ? Aucune chance.

C’est con, parce que je serais pret à mettre un peu d’argent dans une bonne manette qui me suivrait d’une console à l’autre, en incluant le PC.

Premier lien sur Google : https://www.stuff.tv/fr/articles/astuce-en-5-minutes-comment-utiliser-votre-manette-xbox-one-elite-sur-ps4

C’est pas vraiment de la compatibilité, plutôt du bricolage.