Lachez-vous

Je dois acheter un nouveau PC pour quelqu’un de mon entourage samedi. Je dispose de 1500 E grand maxi pour la total:
Ecran, tour, et compagnie. 
Ce que j’aimerais c’est que vous me donniez des configurations. Plutot pentium et Ati , c’est pour un jeune qui débute mais qui veut jouer et travailler.
Alors on se lache et merci d’avance.
je précise que je ne demande des conseil que pour la carte mére, CPU, Ram, et ecran
Ce message a été édité par winny le 10/12/2003

Tu peux déjà te faire un ordre d’idée par rapport à ton budget sur Presence Pc ou sur Clubic. Ils référencent des configurtations types selon ton budget… Voilà

http://www.presence-pc.com
http://www.clubic.com

Puis apparament t’es pas très loin de Paris alors, un tit tour à http://www.rue-montgallet.com pour voir un peu les meilleurs prix de tout le matos proposé…

Attention, je préviens le SAV des boutiques à Montgallet, c’est pas du Darty .

Bon je précise que je n’en suis pas à mon premier montage et sue je connais bien la rue mongallet. unpeu trop d’ailleur. J’aimerais surtout des conseils niveau compatibilité et performance constructeur du moment

Attention , le total de ces pièces est basé sur rue-montgallet.com, donc les boutiques parmi les moins chères de France et de Navarre et en plus sur les meilleurs prix de ces boutiques, donc si tu n’es pas parisien dis le tout de suite, faudra rajouter un paquet de sous en + .

Contexte un jeune qui débute n’a pas forcément le raisonnement incompatibilité et overclocking donc Ok pr le P4 mais plutôt nVidia, ce qui donne :

P4 2.6C  box (ventilo inclus): 175
MSI Neo 2 LS : 105
2 x 256MoPC3200 Dane Elec : 126
GeForce FX 5600 TD (asus ou Gigabyte) : 165
Disque Dur - Barracuda 7200.7 60 Go - Bulk : 82€ (prix surcouf car 3 ans de garantie)
DVD Pioneer 120s : 33 (oui c’est pas cher là j’avoue) 
Boitier Antec SLK 3700 AMB 350W: 82
Graveur CD Plextor IDE 52/24/52 (box) : 65
Enceintes 5.1 Creative Inspire P580 : 55
Carte-son Hercules Muse 5.1 DVD box (+casque ): 35€
Souris MS optique avec fil (plusieurs modeles): 30
clavier MS internet Keyb avec fil : 22
lecteur 3"5 : 18

on va arrondir à 1000

Reste donc l’écran…

Pour 450€ un bel Hercules 17" LCD Prophetview 920 Pro

voiloù
j’ai oublié qq chose?

Oui ptet la licence Windows XP… dans ce cas un beau CRT 19 Iiyama ls902 ut par ex à 200€ et ca roule

Je dirai comme ca pour se faire une machine pas mauvaise avec ton budget un Pentium 4 c a 2.6ghz environ avec une carte mère avec chipset i865pe (les msi sont un bon rapport qualite prix) en ram on conseille souvent la samsung pour son rapport qualite/prix et en CG une ATI 9600XT. Et pour l’écran bah je dirai un bon vieux 19" CRT LLyama .

Merci à vous, je suis parti pour l’instant sur :
-ecran iyama 17" (pas beaucoup de place) Hf703ut = 290e
-CPU pentium4 2.66 Gh (box) = 167e
-Carte mère je pensais à une Asus mais si vous me dites MSI, je ne sais pas = 100e environ
-Ram 2x512 pc3200 noname = 132e
-Radéon 9600pro 256mo = 150e Mais c’est une Gexcube et je connais pas je sais pas si c’est bien. Sinon une asus pour coupler avec la carte mère ??
-Hdd seagate 120Go = 94e (ata v ou 7200.7 ??)
-lecteur DVD plextor = 42e
-graveur CD plextor = 60e
-boitier classique = 30e
-sourie logitec = 30
-clavier logitec = 15e
-enceinte de base logitec = 30e
-imprimante = 50e
-pour le son la carte mère suffira
total = 1190e.

Alors qu’en pensez-vous???

oublie la RAM noname avec du dual channel ça va te causer que des emmerdes…
la RAM noname ca va bien sur les KT 400, 333 , les chipsets SIS, mais des qu’on part sur du twink bank ou assimilé cest une source d’emmerdes intarissable

[quote]oublie la RAM noname avec du dual channel ça va te causer que des emmerdes…
la RAM noname ca va bien sur les KT 400, 333 , les chipsets SIS, mais des qu’on part sur du twink bank ou assimilé cest une source d’emmerdes intarissable[/quote]Je me lève et je confirme !