L'actualité des jeux vidéo

Je comprends qu’ils bossent avec Sony parce qu’ils sont basés au Japon aussi, mais quand je vois les personnes citées je ne sais pas si ça présage du meilleur.

Valve annonce un nouveau SteamDeck OLED disponible mi-novembre

Les versions LCD en profitent pour baisser de prix

1 « J'aime »

Par contre grosse déception : la version 1To avec l’écran anti-reflets n’est pas dispo en France.
Je ne sais pas si c’est définitif ou en attendant que les stocks grossissent mais c’est dommage.

La version 1To sera dispo non ?
C’est juste la version avec un coloris différent qui n’est dispo qu’aux USA et Canada

1 « J'aime »

Ah mais oui, c’est moi qui suis allé trop vite.

Sur la page d’info, dans l’app mobile steam, le bouton de la 1To normale est gris clair sur fond blanc et juste en dessous y’a le bouton pour la version limitée en rouge bien pétant.
Du coup j’ai cliqué sur le mauvais bouton pour me voir afficher le fameux « pas dispo dans votre pays ».

J’attends les premiers retours pour éviter les soucis comme le ventilo qui couine, et je vais revendre le mien.

1 « J'aime »

On sait maintenant sur quoi travaillait @Monsieur_Max depuis son dernier jeu (Yuppie Psycho) :smiley:

Un nouveau jeu est annoncé : Catechesis !

Pas de date de sortie pour l’instant, mais il y a une page Steam pour suivre l’actualité :

Une fois encore, je suis bien emballé !

6 « J'aime »

Et comme je suis un gros fainéant, je copie direct le lien de l’annonce bien formatée et pleine d’infos supplémentaires :

7 « J'aime »

On en a parlé dans le thread sur les bons plans, mais Half Life est actuellement gratos sur Steam pour fêter les 25 ans du jeu.
Une page est dédiée à cet anniversaire : Half-Life

Et un reportage est dispo sur Youtube avec les membres de l’équipe de dev d’origine

3 « J'aime »

Vous l’avez peut être vu passer mais review rapide sur Flashback 2. Si vous avez la flemme de lire la vidéo, mon résumé : il est urgent d’attendre

1 « J'aime »

Les quelques retours que j’ai eu dessus n’étaient pas terribles :frowning: (comme pour le nouveau jeu Tintin, édité aussi par Microïds)

Ouch ! 2/10 ! C’est con parce que je trouve la DA super sympa !

Microids sort une palanquée de jeux nazes, visiblement : Tintin, Goldorak, Schtroumpfs…

Sachant que le jeu se fait gravement suspecter d’avoir utilisé les générateurs d’image par IA :sweat_smile:

C’est ce que j’allais dire. Faut faire abstraction des images des visages des personnages qui semblent te hurler « j’ai été généré par une IA » :thinking:

Oui pareil, je trouve dommage car j’aime bien aussi la DA mais à 55 balles c’est un peu cher je trouve…

Ah le Tintin aussi est naze ? Dommage il y avait vraiment moyen de faire un truc cool.

C’est quand même ultra dommage de ne pas respecter des licences si importantes en en faisant à minima quelque chose de potable. Clairement, on voit que ça manque de moyens de prod.

Vous avez tous oublié les jeux Ocean ! Une bonne vieille recette qui a porté ses fruits.

1 « J'aime »

obi-wan-star-wars

7 « J'aime »

« Technical error »
conceit

3 « J'aime »

Ça veut quand même dire que le truc a été codé et existe, prêt à être déployé.

3 « J'aime »