L'actualité des jeux vidéo

Je confirme elle est en train de charger chez moi :partying_face:

Et la demo sera mise à jour le 21/02 avec une nouvelle partie sur la zone de Junon

J’ai joué à deux démos du Steam Next Fest :

Ultros, un metroidvania à la direction artistique de ouf ! (je suis fan) :

Et Synergy, un city builder avec une proposition intéressante (et là aussi un joli style graphique) :

J’y retourne d’ailleurs :smiley:

Si vous avez d’autres démos à conseiller, balancez !

Dans le style city builder écolo, il y a Terra Nil, où il faut construire pour ensuite détruire et rendre la nature dans un état vierge et équilibré entre les différents biotopes. Je ne peux pas vraiment en faire de critique, j’ai joué deux heures et arrêté pas parce que ça ne me plaisait pas mais parce que j’avais Into The Breach en même temps, qui correspondait plus à ce que je souhaitais à ce moment.
Mais c’est pas dans l’événement bidule Fest.

Édit : un petit lien, c’est toujours bien.

2 « J'aime »

Je me souviens avoir joué la démo. C’est plus un jeu de terraforming/puzzle game qu’un city builder. Passé la découverte, je n’avais pas eu envie d’aller plus loin.

Perso ces démos steam ça me prouve surtout qu’il va falloir un gros crash du JV là. C’est plus possible. 500 copies de métroidvania / vampire survivor, etc. pour 1 trucs qui contient vaguement une idée potable nouvelle… L’indé recycle plus qu’une usine de retraitement des eaux, et ça noie au passage toute la prod un peu fraîche. :confused:

Alors qu’on peut faire du neuf avec le recyclage hein, mais faut être bon…

All of the designers of the original Super Mario Bros. on the original Nintendo Entertainment System are credited designers on Super Mario Bros. Wonder.

Let me repeat that: the people who created the first Super Mario Bros. game are still at Nintendo 38 years later. That kind of tenure is almost unheard of. And — not to undercut the contributions of the many other talented people who helped bring the game to life — it shows in how good the game actually is. Tenure helps. Because — and I think this is crucial — you need to feel safe to innovate. To do the lateral thinking in the first place, you know?

11 « J'aime »

C’est malheureusement comme ça depuis peut-être 2 ans au moins :confused: Trop de jeux.

Et pour les développeurs qui font l’effort de sortir d’excellents jeux, les ventes ne sont pas toujours au rendez-vous (même quand il y a une bonne com autour). C’est ça le plus triste (les mauvais jeux/clones, on s’en fout, il y en a toujours eu)

1 « J'aime »

Je pense en effet que le low-effort a encore du beau temps devant lui. Entre la profusion de jeux ultra-simplistes (j’ai envie de dire insipides, mais c’est peut-être un jugement de valeur, et subjectif de surcroît) dits « chill » copiant Stardew Valley, les énièmes « jeux de survie » et l’explosion (regrettable) d’ovni comme Palworld…
Tant qu’il y a de la demande, il n’y a aucune raison que ça s’arrête.

J’ai trouvé ça très très mauvais :frowning:

Douche froide aussi pour moi :confused: (et limiter la démo en temps/nombre de jeux : très mauvaise idée)

J’aurai préféré qu’on nous montre le début du jeu.

1 « J'aime »

Je vais plus loin que 2 ans

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Sur quelle(s) plateforme(s) ?

Là où le nombre de jeux a vraiment explosé, c’est sur Steam. Dès qu’ils ont retiré Steam Greenlight (en 2017). C’est devenu open bar.

Sur toutes les plateformes. Le store Nintendo et Playstation sont devenus des poubelles.
Sérieusement, allez voir les promos de l’eShop Nintendo et regardez en partant par la fin. Là vous êtes juste en train de regarder les jeux en promo, 69 pages.

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est super beau ! Intéressant, je vais suivre ça merci ! :slight_smile:

Oui c’est Steam

Petite astuce pour ceux qui aimeraient faire sauter la limite de sessions dans la démo d’Outcast A New Beginning :

Allez dans le répertoire %userprofile%\AppData\Local\O2\Saved_demo\SaveGames\SG et supprimez le fichier O2DemoSessions.sav. Ça réinitialisera les compteurs.

Je m’apprêtais à faire un petit retour sur la démo d’Homeworld 3 qui est sortie cette semaine (jeu prévu de sortir en mai) et cet article résume assez bien mon avis :

Des contrôles débiles et complètement pétés, je ne parle même pas des problèmes classiques d’assignation des touches en clavier azerty qui ne veut pas modifier Z.
Pour l’instant, je vais rester prudent.

1 « J'aime »

Oh ! Skull & Bones donne des signes de vie : il est en béta ouverte du 8 au 11 février.

Et le jeu sortira le 16 février.

Je pense que c’est une des raisons du NOUVEAU retard annoncé. (Ça sort en mai now et plus en mars.) On en parle dans torré qui sort ce soir pour les patreons / demain matin.

1 « J'aime »