L'actualité des jeux vidéo

Arkanoïd rebooté en Battle Royale, mazette!
Pourtant j’ai vérifié on n’est pas le premier avril.

scorn me hipe bien ! Ca me fait penser à un vieux jeu sur Atari qui m’avait marqué, avec cet univers un peu crade biomecanique, mais je n’arrive pas à me souvenir du nom. Je me le note dans un coin lui !

1 « J'aime »

Captain Blood?

1 « J'aime »

Probablement ! :smiley: (j’en vois pas d’autres à part Darkseed, qui n’est pas sorti sur Atari ST)

Je suis un peu sceptique sur l’intérêt ce remake, même si le jeu sera de qualité (Pastagames oblige). Mais peut-être qu’il existe une grosse communauté de fans derrière le jeu ? (comme pour Tetris)

1 « J'aime »

Non non, je me rappelle bien de captain blood. On avançait dans les couloirq d’un vaisseau organique. Un truc comme Korn, mais ça n’a pas l’air d’être ça. C’est peut être même plus vieux, sus cpc

Des nouvelles de The Elder Scrolls VI et… Fallout 5 !

Zachtronics présente son dernier jeu :

Ce serait peut-être le tout dernier jeu que sortirait Zachary Barth :

Lien Steam : Last Call BBS on Steam

Et la version physique du jeu : The Zachtronics Pop-Up Store

3 « J'aime »
3 « J'aime »

Oh bordel. J’avais raison sur ma théorie du 7 initial qui a bien eu lieu, et que le 7 n’est pas un remake mais un genre de suite.

Je suis hypé à fond. J’ai trop trop hate.

Ils ont aussi annoncé que ça allait être en 3 parties. Et le fait que ça sorte un an après le remaster de crisis core veut aussi dire que ça va avoir un sacré impact sur rebirth.

1 « J'aime »

Pour l’instant, c’est une simple mise en demeure de EA pour que les prix des lootboxes soient affichés en euros, en attendant d’organiser la suite des hostilités au niveau européen.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Le « remaster » du jeu blade runner est sorti en catimini sur Steam à un prix raisonnable :

Je suis très étonné du peu de communication à ce sujet. J’attends les tests avec impatience, surtout qu’il ne semble pas y avoir de différences notables avec la version d’origine

1 « J'aime »

« Enhanced » alors que tout est resté en 4/3 avec des grosses bandes de part & d’autre.
Les persos en gros tas de pixels pointus dans des décors plus fins mais flous, c’est juste pas possible en 2022.
Et les quelques reviews Steam pointent de nombreux éléments enlevés.

Je me souviens du trailer sur le CD de Command & Conquer Red Alert à l’époque, mais je n’ai jamais joué à l’original. Malheureusement ce n’est pas clairement pas cette nouvelle édition qui m’en donnera envie.

2 « J'aime »

Dommage, ca explique le silence médiatique.
Dans les commentaires Steam une personne indique que la version originale est dispo sur GoG mais je n’y vois que la version enhanced.

Je pense que je vais passer mon tour.

Sur GoG, la version originale ScummVM est fournie avec la version Enhanced. La version enhanced fait vraiment pas envie, il semble y avoir beaucoup de perte visuellement et quelques pertes d’ambiance sonore aussi :

Perso, je crois que ce sera l’occasion de ressortir mes disques du placard et d’y jouer sous ScummVM.

1 « J'aime »
2 « J'aime »