L'actualité des jeux vidéo

ah ouais… j’avais vu un thumbnail Youtube et je m’étais dis « ok, encore une vidéo style FPS mais en prise de vue réelle! » sauf qu’en fait non! Impressionnant. Quelques effets restent identifiables (fumée, flash light, selon moi) mais sinon, punaise!

Et le coup de regarder le chargeur pour connaître le nombre de munitions restantes, c’est assez bien vu (j’y connais que dalle en arme à feu).

Z’êtes sûr c’est pas un live action trailer (avec quelques effets ajoutés pour faire croire que non)?

Nope. C’est bien de l’unreal engine 5. Le Developpeur a sorti une vidéo sur le sujet (que ne retrouve plus la tout de suite)

Perso j’y croirais quand je l’aurai entre les mains. Et c’est pas la vidéo pour prouver que c’est vrai qui va me convaincre.

Le mec noclip dans l’éditeur, le look “textures megascan” est présent, c’est gerbotron as fuck… je vois pas ce qu’il te faut de plus :face_with_raised_eyebrow:

j’ai pas revu la vidéo récemment, et j’ai pas la connexion pour la visionner là maintenant, mais il me semble que de nombreux tags sur les murs se répètent d’une pièce à l’autre, ce qui va encore dans le sens d’un environnement artificiel.

image

:wink:

9 « J'aime »

Sans tomber dans le complotisme, c’est une chose d’afficher ça, en est une autre de faire un jeu. Vous avez jamais essayé les jolies démos fournies à une époque par les constructeurs de CG ? On a jamais eu la même chose en jeu, parce qu’une fois l’environnement non maîtrisé, l’IA à prendre en compte, etc. C’est pas possible de maintenir le même niveau graphique.

Sans oublier qu’on ne sait ni quel est le PC qui affiche ça, ni à quel framerate c’est affiché. Donc moi aussi je reste méfiant, ça serait pas la première fois qu’on aurait un gap monstrueux entre les vidéos promos et le jeu final.

1 « J'aime »

Et tu vas dire la même chose des journalistes JV/tech respectables qui sont du même avis ?
Comme teraboule par exemple

Même la demo UE5.2 était pas de ce niveau en temps réel.
Ou alors y a beaucoup d’artifices pour masquer les défauts, ou c’est (et ça serait juste le cas 45937827) du gros fake et le rendu final en temps réel aura rien à voir à la sortie mais le studio aura fait sa pub et ses ventes à la sortie.

D’ailleurs avec une visée aussi instable y aurait 0 viseur ?

Il y a deux choses : on peut douter des performances et du fait que le rendu sera similaire dans le jeu final, mais de là à penser que c’est de la prise de vue réelle… Non. Juste non.

A quel moment j’ai dit que c’était de la prise de vue réelle ?
Je disais juste que je n’y croyais pas et c’est une vidéo du genre qui va me faire croire le contraire. Tu fais un overlay avec l’interface de l’UE et tu fais le même truc si besoin.

Surtout que c’est le premier jeu du studio si je ne m’abuse.

Mais qui a dit ça ici ? Ça se voit en regardant les détails que c’est de la 3D. On doute juste que ça soit réellement une phase de gameplay et pas juste du pré-rendu ou du bullshit tout simplement.

Tu ne l’as pas dit, mais c’était sous entendu un tout petit peu plus haut, c’est à ça que répondait la vidéo making off.

Donc oui, si tu relis les messages dans l’ordre, ça donne :

  • « vous êtes sûrs que c’est pas du live action? »
  • video making off
  • « c’est pas une vidéo qui va me convaincre »

Donc oui, si tu relis les messages dans l’ordre, ça donne :

  • « vous êtes sûrs que c’est pas du live action? »
  • video making off
  • « c’est pas une vidéo qui va pour autant me convaincre que c’est un JV en temps réel »

C’est plus clair dis comme ça ?

1 « J'aime »

J’ai aucun doute que ce qu’il a décidé de montrer, et sur lequel il a tout contrôle, est en temps réel.

Mais comme dit @Rabban, on peux douter que ça tienne sur la longueur pour en faire un jeu complet.

Pour la visée, dans un soucis de réalisme, ça me paraît cohérent : ce ne serait pas le 1er jeu à faire fi du crosshair, ou à le mettre en option, pour faire “plus vrai” (combiné au headbobbing… fin torso bobbing même…)
C’est d’ailleurs possible dans de nombreux fps de le désactiver (quand c’est pas directement imposé selon le mode de difficulté).

Donc oui, peut-être que c’est blindé d’artifices pour tricher et faire en sorte que ça tourne et que ça ait l’air joli (un jeu vidéo classique donc), ou peut être qu’on est face à un jeu qui exploite parfaitement l’UE et les mégascans.
Je vais pas te dire “j’y crois” vu que pour le coup j’osef de la proposition, mais ce que je vois là maintenant de suite me paraît plus que plausible.

Et si je me trompe, je m’engage à te payer une bière (même à distance). Et si tu bois pas d’alcool, un jus de tomates.

[EDIT] j’avais pas vu vos derniers messages, je tapais aux toilettes …

1 « J'aime »

Bro,It'SADealGIF

1 « J'aime »

(Par contre hésite pas à me ping si ya des news sur le sujet et que ça me passe sous le nez)

1 « J'aime »

Faut n’avoir jamais ouvert l’UE5 pour pensé que c’est fake.
Le seul taff maboule, c’est la gestion de la camera. C’est ça qui donne le realisme.
Tout le reste, c’est des megascan + lumen bien réglé.

Est ce que ça va tenir sur la durée ? Est-ce que l’IA va pas tout foutre par terre ? Ca on verra.

4 « J'aime »

Après le refus de l’instance britannique, l’UE valide le rachat d’Activision par Microsoft.
Un beau bordel en perspective