Est ce qu’il n’est pas être pas temps que les Guillemots lâchent UBI ? Les articles qu’on voit ces dernières années ne montrent pas un leadership fantastique. Ce n’est pas leur idée à base de NFT qui ont renfloué UBI.
Par contre c’est clair que si c’est pour que ça parte dans un fond d’investissement aussi bien géré qu’un Enbracer autant qu’ils gardent le contrôle.
Tu résumes bien le casse-tête.
C’est certain que la direction a besoin d’un réveil, mais les gens qui le demandent dans cette lettre n’ont pas en tête les employés ou les clients.
Ouai : je viens de me palucher toute la lettre et ça fait un peu bande de roquets vénères qui sont bloqués dans une table de capitalisation verrouillée.
Ces gars n’ont aucune chance : la seule serait de racheter un max d’actions publiques pour peser dans le game et renverser La Famille. Le reste n’est que menaces non fondées : ils ont dû signer le pacte d’actionnariat quelque part et sont donc verrouillés dedans, j’ai du mal à voir comment ils peuvent aller devant des tribunaux avec ça. Ils viennent juste de se rendre compte qu’ils ont mal lu les petites lignes et qu’ils n’ont aucun pouvoir sur l’orientation stratégique de la boite (concédons leur qu’elle est effectivement bien merdique depuis un moment).
Ah et sinon j’adore le début de la lettre et son appréciation de la qualité des jeux Ubi en 2 phrases bien sentencieuses (Dédicace à PoP The Lost Crown qui est « bien mais dont personne ne parle »). Prequ’autant que la partie chiffrée qui démontre que les coûts de structure et la performance comparative aux autres grands studios est super shitty. Si c’était pas aussi bien étayé avec tous ces beaux tableaux, on en oublierai presque que ce sont des gens qui produisent la valeur d’une boite.
People and figures …
Mais non, c’est de l’IA ![]()
Bon allez, je repars, je ne fais pas avancer le schmilblick!
un hommage à Jean-Jacques?
Oh punaise le chienlit de tout le monde :

Ils veulent faire revenir Bolloré ? (pas que les autres soient meilleurs hein)
Blackstone ce sont les rivaux de BlackRock ?
Surement toujours dans le but de rentabiliser plus vite les 70 myards dépensés pour racheter Activision, Microsoft continue sont dégraissage actif
Faut l’utiliser pour générer des NFT. La c’est sûr ça va marcher !
Je vais tester ça aussi ![]()
Il y a un petit côté Cryptmaster qui donne fort envie (il y a une démo ici)
Ohhhhhh ! J’adore ! ça se récupère où ?
Je me suis amusé une petite heure sur le proto de Shroom and Gloom puis arrivé au deuxième niveau, je n’ai pas eu l’envie d’aller plus loin. À voir quand le jeu sera complet.
Ouais, c’est vraiment un proto. Faut qu’ils développent les mécaniques et les synergies, mais l’idée de base à du potentiel.
Version annoncée dans la conf PS5 pro.
Donc les joueurs se plaignaient du manque de nouveaux jeux sur PS5, et on leur répond en lançant une nouvelle déclinaison de la console accompagnée d’un remake…
Il n’y a vraiment que Sony pour y croire là, tous les retours que j’ai pu voir annoncent un four de l’ampleur du PSVR2.