L'actualité du cinéma

Impec, la silhouette de Keanu avec le texte à ses pieds! J’ai pas pu résister…

21 « J'aime »

Matrix 4 Resurrections ne sera pas vraiment une « suite », explique son coscénariste (numerama.com)

Je savais pas que l’auteur de Cloud Atlas officiait sur le projet ! :heart:
C’est vraiment avec un mélange indicible d’envie et de peur que j’attends ce film.

1 « J'aime »

J’avais adoré Cloud Atlas jusqu’à la fin où j’avais été très déçu de ne pas avoir ce que j’attendais: le petit truc qui liait toutes ces générations, toutes ces histoires.
Je suis sorti de la salle frustré.

Ba pourtant c’est un peu le sujet du final de chaque époque :thinking:
On fait le lien entre toutes les époques, de la traite des esclaves jusqu’à la survie de l’humanité.

Je t’avoue que je ne sais plus trop. C’est un souvenir lointain. Mais je me souviens que ça m’avais dérangé.

2 « J'aime »

Ça m’a hype 10 000 fois plus que tous les derniers trailers du MCU…

3 « J'aime »

tellement, content qu’il divise ça en 2 parties pour une fois

Je bouge ça dans le thread cinéma, vu que ce n’est ni Marvel Studios, ni MCU. :wink:

Salut ! Quelqu’un est-il allé voir ghostbusters afterlife ?
Je suis excité par le film mais très très peur d’être déçu vu ce que j’en ai entendu par ailleurs. Des avis ici ?

J’y vais demain, j’ai déjà acheté mes places donc j’espère ne pas être déçu :sweat_smile:

Je l’ai vu hier soir. J’avais peur mais au final j’ai passé un bon moment.
Le scénario n’a rien d’extraordinaire, et ils tirent à mort sur la nostalgie, mais étant dans la cible, ça a bien fonctionné sur moi.
Et puis toujours cool de voir Paul Rudd!

1 « J'aime »

Les FX m’ont l’air tout minable.
Le saut à 1:22 O_o

C’est hadoken ou kamehameha qu’il dit sur la fin? :crazy_face:

1 « J'aime »

Vu hier soir avec ma fille de 10 ans et une copine à elle.

Je vais essayer de faire une critique flash (c’est toujours un exercice compliqué pour moi) : alors oui, ça joue sur la fibre nostalgique et oui ce n’est pas le scénario le plus original du monde. Mais le film réalisé par Ivan Reitman (qui a quand même un CV de réalisateur juste pas déglue du tout) en hommage à son paternel est très respectueux du matériaux original et creuse son sillon de façon plutôt maligne sur cette base. Bref, on est très très loin de l’opportunisme commercial du film de 2016. Le casting est, par ailleurs, vraiment bon.

A l’arrivée je n’ai pas du tout boudé mon plaisir, entre nostalgie, aventure et fantômes. C’était juste un moment cool passé avec mes enfants à qui j’avais déjà montré le premier SOS fantôme (auquel ce 3ème film est directement lié). Et franchement je n’en demandais pas plus.

Comment tu as rayé de l’Histoire le précédent film! :laughing:

2 « J'aime »

Je viens aussi de voir le dernier Ghostbuster et j’ai bien aimé. Alors j’ai trouvé qu’on était encore plus loin que du fan service. je trouve qu’on aurait dit un remake du premier mais pas tout à fait car il y a quand même un lien avec le premier.

En tout cas, j’ai passé un très bon moment, j’ai apprécié toutes les références au premier et trouvé que cette nouvelle version apporte quand même quelque chose. Ma fille de 8 ans qui avait vu le premier 2 semaines avant l’a aussi trouvé très bien, même si elle a eu un peu peur sur certaines scènes.

Bref, un bon moment de passé

Ha oui et j’ai vu des gens partirent dès le début du générique, attendez un peu ça vaut le coup :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

« West Side Story » de Steven Spielberg. Le meilleur film que j’ai vu depuis… depuis peut être Mad Max Fury Road, 6 bientôt 7 ans. Du vrai cinéma. Contrairement à Dune (je suis un vrai troll en fait). Courez voir ce film. Vous n’avez pas besoin d’avoir vu le film de Wise. C’est une comédie musicale. Et pour ceux que ça effraie, le film que je prendrai avec moi dans ma tombe c’est Matrix (la trilogie, c’est pas un troll) pour situer mes goûts. Faites vous plaisir et à votre famille.