L'actualité du cinéma

Trois adaptations de romans…

…un remake d’un téléfilm…

…et une adaptation d’un comic book.

Du coup, je suis pas sûr que pour ces films, le terme « originaux » soit si approprié. :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Et puis à cette époque, y’avait aucun film de zombies…

2 « J'aime »

Jarmusch qui fait un film de zombie, je dis oui <3

1 « J'aime »

correction : il ne se ressemblait pas tous.
les inspirations reciproques sont multiples . mais les reboot de reboot c’est quand meme assez dingue depuis quelques temps.

Hum. Je n’y mettrais pas ma main à couper.
C’est pas à cette époque qu’on a eu des tétrachiées d’actioners bas du front (mais néanmoins divertissants) et de leurs gimmicks : steady cam, training montage, figure du black rigolo en option…
Après je ne suis pas hyper calé en ciné de l’époque, je suis plus issus des 90’s pour le coup.

De même que les remakes de remakes, et dieu sait que ça, ça existe depuis la nuit des temps, genre A Star is Born.
Comment considérer Jamais plus jamais / Opération Tonerre ? (oui je sais c’est plus complexe, mais pour le spectateur non avisé, ça sonne comme un remake/boot chelou)

T’as surement la memoire courte… combien de films d’action similaires on s’est tapes dans les annees 80 et 90? Les films de soldats qui se battent contre des extra-terrestres?

L’Arme Fatale par exemple ca vient au milieu de toute une tripotee de « buddy cop movies » (un concept qui remonte a loin… je crois que, comme beaucoup de choses, on estime que c’est Kurosawa qui a invente le truc) et on en a oublie 90% parce qu’ils etaient nuls ou n’avaient rien de memorable.

Pareil pour Dirty Harry ou Predator… d’ailleurs tiens Predator c’etait juste un gros film d’action nanard exactement pareil que plein d’autres a l’epoque, et la seule raison pour laquelle il est sorti du lot c’est que Stan Winston a eu une idee de genie en changeant le design de l’alien pour le look iconique qu’on lui connait, et qu’il a reussi a convaincre le realisateur et les producteurs de laisser tomber le look original totalement quelconque.

Dans un autre registre, des films cultes genre The Thing sont des remakes mais on n’en parle juste pas parce que les films originaux sont trop vieux.

Bref tout ca c’est une forme de biais du survivant avec un soupcon de nostalgie.

4 « J'aime »

Ou, comme dirait l’autre, Everything is a remix.

C’est un point intéressant. Mais par exemple, en peinture de la Renaissance, si on regarde les Madones à l’enfant, on en trouve une pelleté;
Ce qui n’empêche pas l’originalité des tableaux pourtant.

Peut-être est-ce tout simplement l’art, ou les médias en général donc…

1 « J'aime »

Les chatouilles

Une belle claque qui met en place une narration maline sur un sujet casse gueule (Ne regardez pas la bande annonce trop bavarde).

Avec, jusqu’à la garde, ca peut vous réconcilier avec un certain type de cinéma :slight_smile: (mais vous forcez pas)

Bon ce soir c’est Endgame! :slightly_smiling_face:

Demain, 13h30. Prions pour qu’il fasse beau demain, que les aixois soient au barbecue après une semaine de merde :slight_smile:

Bon ben de retour du cinéma. C’était blindé. Je suis arrivé 30mn avant et pourtant j’étais plutôt dans le dernier quart…

Bref sinon le film ? J’ai bien aimé ! C’est une fin de phase très bien réalisé. Le film prend son temps et du coup on n’a pas l’impression qu’ils en foutent toujours plus. J’avais peur à me retrouver avec 3h de baston (j’avais vu aucun trailer pour pas me spoiler) et ce n’est pas du tout ça.

1 « J'aime »

C’est tout a fait ça :slight_smile: 3h passé nickel avec des inattendus :slight_smile: :+1:

1 « J'aime »

:confused:

La musique est super cool !

2 « J'aime »

Je trouve qu’ils en montrent bien trop dans ce trailer…

Spoiler de trailer

Que ça soit au niveau du croco comme au niveau du pompier qui se fait happer, je trouve qu’ils auraient pu s’en passer ici :frowning:

1 « J'aime »

C’est vrai que ça fait un peu résumé du film.

1 « J'aime »

:slight_smile:

7 « J'aime »

Le travail d’une des animatrices sur Spider-Man: Into the Spider-Verse :

https://vimeo.com/336117214

(l’embed des vidéos vimeo ne marche plus ?)