L'actualité du cinéma

Oh merde il se passe quoi?! DC fait des bons films!!! :sweat_smile::sweat_smile:
Vu Birds of prey, bien fun! Bon tit film sympathique

:heart::heart::heart:

J’ai pas compris :thinking:

le côté comique du mec qui range son oscar comme si ce n’était qu’un bagage cabine que tu glisses sous le siège devant toi, comme ils te le suggèrent à chaque fois en avion
Son passage en conf de presse sur les clavier d’apple est assez fun aussi (en plus d’être très vrai)

:grimacing:

Je comprend pas trop pourquoi ils passent du 3 au 5, c’est un nouveau délire d’Hollywood ?

14 « J'aime »

C’est seulement aujourd’hui que je viens de capter que Brie Larson ressemblait à Cybill Shepherd (plus jeune). J’ai fait un montage avec deux photos :

image

Sans le charme malheureusement. (oui j’aime pas Brie, ça me rend triste du reste. :wink: )

1 « J'aime »

Truc de ouf, la série The Mandalorian a été filmée en utilisant un studio « boîte » composé de panneaux LED géants qui affichent le décor au milieu duquel évoluent les comédiens. Je ne pensais qu’une telle technique existait… A lire sur Ars Technica.

Edit : en y repensant, en fait si, ça a toujours existé mais souvent limité à un décor en mouvement à l’arrière d’un véhicule immobile pour simuler un déplacement en voiture…

image

2 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, tout le storyboard du Dune de Jodorowsky (avec des artworls et des photos avec HR Giger, etc.) :

Une question pour ceux qui ont lu le livre (ça fait longtemps pour moi) : Leto avait été démembré dans le roman ? Je ne me rappelle plus)

La fin du film :smile: Elle est vraiment « space », mais j’aurais été bien curieux de voir le résultat à l’écran (avec les moyens de l’époque :sweat_smile: )

Pour l’avoir lu 4-5 fois ça ne me dit rien du tout

1 « J'aime »

Leto, le père de Paul ou Leto 2 son fils qui fini plus ou moins en ver des Sables ? Pour le fils j’en ai pas souvenir, mais ça date aussi.

:open_mouth:

6 « J'aime »

J’aime beaucoup le petit côté Hokuto no Ken puis Jojo’s de celles de Dune :slight_smile:

Un article sur le sujet avec images à l’appui :

2 « J'aime »

Ça me rend dingue. Déjà Netflix et Amazon, maintenant Disney+… C’est incroyable comment ces plate formes prennent des libertés avec des œuvres qui ne leur appartiennent pas. Je comprend pas que les réalisateurs ne râlent pas plus…

2 « J'aime »

edit: La seule photo est celle de la vignette. A very first look

2 « J'aime »

C’est prévu dans les contrats de cession de droits. Les exploitants ont le droit d’adapter dans les limites de leur nécessité d’exploitation. Oui, c’est subjectif. Tu retrouves ça dans les airlines par exemple (anciennement pan&scan pour faire du 4/3 pourri à partir du 2.35, plus moderne censure des propos et scènes de sexe au cas où un mineur regarderait le programme).

1 « J'aime »

Je viens d’apprendre la mort de l’actrice de la Jetée, Hélène Chatelain. Un film que j’adore et qui mérite à mon humble avis d’être au Panthéon du cinéma :

1 « J'aime »