L'AfterBurner façon MSI

On avait déjà vu les manipulations douteuses sur les noms de produits (les GeForce 4800, en fait des 4200 en AGP 8x bien plus lentes que des 4600), le sur-fréquençage à la limite du tolérable des cartes mères Asus et le maquillage illicites des processeurs…
Aujourd’hui MSI semble avoir inventé un nouveau concept : la carte mère à post-combustion. Approchez les 100% de charge sur votre dernier Pentium et hop, son FSB s’overclock automatiquement !
C’est en tous cas ce qu’indique le bench de Tom’s Hardware…

L’idée peut sembler intéressante de prime abord, mais la fragilité des composantes, à laquelle nous sommes de plus en plus confronté (durée de vie très limitée, stabilité, etc.) fait douter de la pertinence de cette “fonctionnalité”.

humm ca suppose bcp de souplesse de la part du CPU…

et d’ailleurs est ce seulement le fsb ou le bus mémoire aussi?

à part ca l’idée n’est pas bete, il faut juste que le surplus de prix connaisse une évolution aussi mesurée que le gain de perfs…

[quote]
le sur-fréquençage à la limite du tolérable des cartes mères Asus

 euh, dis tu peux détailler cette partie. Le sur-cadencement chez Asus n'est que de 1 à 3 % environ. Par exemple, dans le bios, c'est marqué FSB 100MHz. Dans un bench quelconque, on lira 103MHz. C'est tout.

là je crois que ca dépend du bench et pas du matos…

MSI France a donné des précisions à Hardware.fr :

“La découverte par les ingénieurs du dit site, de la fonctionalité “dynamic overclocking” est tout à fait justifiée. En effet, cette fonctionalité devait être implémentée dans un futur proche sur les cartes mères MSI haut de gamme. La raison pour laquelle MSI n’avait pas annoncé cette nouvelle fonctionalité est simple : nos ingénieurs sont actuellement en cours de tests et de validation à ce sujet.”

Pour lire la suite :
http://www.hardware.fr/html/news/?date=22-05-2003#5794

Donc si j’ai bien compris, quand le pc mouline à fond, il augmente temporairement sa vitesse ? Mais c’est dangereux comme principe non ? Si on fait ça, c’est que le CPU n’est pas concu pour tourner tout le temps à cette vitesse… Et comment on fait quand on a des applications résidentes qui utilisent tout l’Idle pour tourner ? (Oui ok, j’avoue, j’ai Seti@home sur mes machines)

@edit : viré le lien mail automatique sur seti…

Ce message a été édité par Drealmer le 26/05/2003

[quote]On avait déjà vu les manipulations douteuses sur les noms de produits (les GeForce 4800, en fait des 4200 en AGP 8x bien plus lentes que des 4600), le sur-fréquençage à la limite du tolérable des cartes mères Asus et le maquillage illicites des processeurs…
Aujourd’hui MSI semble avoir inventé un nouveau concept : la carte mère à post-combustion. Approchez les 100% de charge sur votre dernier Pentium et hop, son FSB s’overclock automatiquement ! C’est en tous cas ce qu’indique le bench de Tom’s Hardware…

L’idée peut sembler intéressante de prime abord, mais la fragilité des composantes, à laquelle nous sommes de plus en plus confronté (durée de vie très limitée, stabilité, etc.) fait douter de la pertinence de cette “fonctionnalité”.[/quote]Et depuis quand la stabilité est un soucis chez MSI??
mouhaha

c’est désactivable via le bios et désactivé par défaut d’ailleurs…
je trouve ca pas mal comme technique !
seul probleme… la ram si celle-ci n’est pas de qualité… a moins que ceci n’influe pas sur la vitesse de la ram ? dans ce cas ci je dis: good game MSI !

[quote]L’idée peut sembler intéressante de prime abord, mais la fragilité des composantes, à laquelle nous sommes de plus en plus confronté (durée de vie très limitée, stabilité, etc.) fait douter de la pertinence de cette “fonctionnalité”.[/quote]Je dirais plutot : L’idée semble tres intéressante de prime abord, de plus la fragilité des composantes, à laquelle nous sommes de de moins en moins confronté (longue durée de vie, stabilité, etc.) montre la pertinence de cette “fonctionnalité”.

Moi je dis : bien vu !