Lag dans BF 1942

Voila pour eviter de poluer les 2 autres threads :slight_smile:

Bah tout bettement ca lag en offline , et impossible de jouer en online :slight_smile:

pas mal non ?

atlhon 1800+
512DDR
gforce 4 TI4600
Xp pro ( sans sp1)

Donc quelle resolution dois je mettre ?

J’ai pas encore le patch 1.3 ( il arrive today avec l’extension)
Bref je pige pas trop…

de plus je ne peux ajouter aucun serveur …

je clic sur ajouter, mais impossible de rentrer une ip, je ne peux changer que le port …

De plus faut il passer par Gamespy ou le service multo integrer au jeu.

j’ai un peu surfer et trouver qq truc : http://www.bf1942-fr.com
mais pas transcendant comme site … pour avoir des réponses.

(erf le post à planté faut tout que je recommence…)

Bon le patch 1.31 n’a rien changé…
Tjs un ping de 1000 sur les serveurs …

Bon je me balade et je trouve un logiciel : see (machin chose)

ok zou apres l’install j’update .

Et la par miracle des serveurs avec des pings de 50 !!! par centaine !

bon les 3/4 sont soit avec pwd ou full :stuck_out_tongue:

Bon je trouve mon serveur, et la splendide :stuck_out_tongue:
les dogfights, les rush à la jeep ( le plus fun lol )

Bon sinon le coté bizarre, certains serveur sont annoncé à 75 de pings je rentre, ( tous les joueurs on environ ce ping) mais moi je me retrouve avec un ping de 1000 …

c’est bizarre…
Le seul server fr que j’ai trouvé annoncé 70 , moi ping de 1000. ( serveur scucide4 je sais plus)

Bref, je comprends pas trop comment fonctionne le ping
c’est le ping moyen du serveur
ou c’est la réponse que tu as par rapport aux serveur ( comme dans CS ? )

@edit ah oui ma defrag à durer 45 minutes pour 60go et elle etait comme meme un peu en live ma partition :wink:

[Edité le 28/3/2003 par silka]

bah les 1000 de pings ce voit dans la fenetre de choix des servers :expressionless: ( comme counter :smiley: )
mais je me doutais bien que je pouvais pas y acceder :smiley:

Le patch 1.31 ok je l’ai dl la je l’install ce soir.

Si t’as pas les patchs, tu m’étonnes que ça merde…
INSTALLE CE PUTAIN DE PATCH 1.31 TOUT DE SUITE !

LeEup > il disait qu’il avait 1000 de ping, donc c’est qu’il arrive à jouer online.
J’imagine les serveurs qui sont encore en 1.0… hmmm… Silka TU SORS !

P2P et isnd ne font pas bon ménage :stuck_out_tongue:

Pour la fragmentation j’avais lu ca je vais tester ca se soir.

pour la resolution je veux bien tester mais bon ca me fait chier avec ma config de jouer en 640/480 :expressionless:

pour le patch : bah je trouve des serveurs encore en 1.0 :smiley:

je presume qu’ils sont blanc et non rouge dans la liste :smiley:

Alors comme dit plus haut, Road to Rome patch en 1.25, il faut que tu charges le 1.31!

Le phénomène de “lag” offline venait chez moi d’un disque dur fragmenté.
Depuis que je l’ai installé sur une partition spéciale je joue tout a fond en 1024 avec l’aniso x2.
Avant je devais etre en couleurs 16 bits tout au min sans ni aniso ni aa!
Defragmente ton DD et surtout n’installe pas le jeux avec des progs de p2p sur la meme partoche.

A ta place, j’esseyerais en 640X480, une résolution qui est contre ma religion mais qui peut parfois résoudre qque problemes…Puis c’est vague ton truc…Ca lague tout le temps ou quand il y’a des bots à l’écran ?

[quote]Essaye avec 15 bots, CPU dédié à l’IA à 15%
Edit : le jeu est en 1.31, l’add-on c’est un autre problème. Comment tu fais pour jouer online si tu n’as pas le bon patch ?[/quote]
Ben justement, il dit qu’il arrive pas à jouer on line. :expressionless:

Essaye avec 15 bots, CPU dédié à l’IA à 15%
Edit : le jeu est en 1.31, l’add-on c’est un autre problème. Comment tu fais pour jouer online si tu n’as pas le bon patch ?

[Edité le 27/3/2003 par Le_Jedi_Fou]

[quote]Bon on arrete les délires tout de suite là les gars.

  1. quand un jeu LAG ça n’a rien a voir avec la config son, vidéo, ou le manque de mémoire, mais un problème de connexion, ou alors tu te plantes dans les termes
  2. tu as pas indiqué ta connexion alors que c’est le plus important (c’est du 64K je crois mais je suis pas sur)[/quote]
    Ben vu qu’il dit que ça lag offline(il voulait donc dire que ça ramait), j’ai pensé à la vidéo moi.
    Et ça peut laguer à cause de pb vidéos si tu sais pas que c’est de pb videos justement.
    Vu que ton processeur s’ocuupe de tout en même temps, le phénoméne reste le même, il s’occupe mal des paquet de donnés qui arrive vu qu’il en chie avec la video ou autre chose, donc ben ça lague ou ça rame comme tu veux. N’empeche que la balle arrive dans tout les cas sur son objectif 3 seconde apres le tir.

¨Pas la peine vu qu’il a dit au début que ça ramait offline.

oui isdn.

Mais comme dit plus haut meme en mode solo ca lag ( escarmouche)

je peux tester en lan avec bots,

Bon on arrete les délires tout de suite là les gars.

  1. quand un jeu LAG ça n’a rien a voir avec la config son, vidéo, ou le manque de mémoire, mais un problème de connexion, ou alors tu te plantes dans les termes
  2. tu as pas indiqué ta connexion alors que c’est le plus important (c’est du 64K je crois mais je suis pas sur)
  3. le patch 1.3 faisait planter Battlefield mais ne provoquait pas de lag; tous les patchs sont des fulls, y a aucun update, c’est pour ça que le 1.31 fait plus de 50 Mo et c’est celui-ci qu’il faut installer pour jouer online

Donc déjà avant de faire tout et n’importe quoi, tu vas me faire le plaisir de tester le jeu en Lan en mode Conquest, puis en Lan en mode Cooperation avec 15 bots. Si ton jeu RAME (manque de fluidité), alors c’est un problème de vidéo ou de son. S’il est fluide, alors c’est un problème de connexion au net.

Euh, non.

[quote]Donc faut que je dl 48 Mo avec un isdn…

bon je vais le faire au boulo et le graver :smiley:

@edit : ah oui le patch 1.31 c’est le full ou l’upgrade de 1.30 ?[/quote]
Je sais pas, j’ai patché au fur et à mesure, je me suis pas penché sur ce probléme.
Ca doit être indiqué sur les sites qui le propose de toute façon.

bah si il est pas activer je devrais voir tout le monde en bleu ( vu sur des ss de tnt2) non ?

Donc faut que je dl 48 Mo avec un isdn…

bon je vais le faire au boulo et le graver :smiley:

@edit : ah oui le patch 1.31 c’est le full ou l’upgrade de 1.30 ?

[Edité le 27/3/2003 par silka]

Si l’add on dont tu parle c’est road to rome (c’est le seul donc ça doit être ça), il sera en 1.25.
Si tu veux jouer sur le net faut patcher en 1.31 sinon tu pourra pas rentrer sur beaucoup de serveur.
L’antialiasing ça ce change dans les propriétés de ta carte graphique(c’est logiciel donc), mais si tu l’a pas activé il ne devrait pas y être normalement.

oki lago je vais tester ca :smiley:
mici

leeup, houla la derniere fois que j’ai triturer ma carte graphique elle a cramé, donc now j’evite…

Donc soit je peux y toucher avec les logiciels .

Si j’ai l’addon il sera en 1.3 ou 1.31 ?

J’ai un pote qui avait ce genre de probléme avec le même type de config, il avait oublié qu’il avait mis l’antialiasing jesaispluscombien d’X pour tester sur un jeu.
Ca a duré un moi cette histoire (mdr)
Bref, vérifie on sait jamais.
Sinon, le patch 1.3 améliore certain pb à ce niveau aussi, mais on en est au 1.31 là maintenant.
Et doit pas y avoir beaucoup de serveur en dessous, ce qui expliquerait l’impossibilité de jouer en ligne.

Sinon pour jouer je te conseil ASE et pas gemespy, et tu peux passer par l’interface du jeu aussi

[quote]Voila pour eviter de poluer les 2 autres threads :smiley:

Bah tout bettement ca lag en offline , et impossible de jouer en online :smiley:

pas mal non ?

atlhon 1800+
512DDR
gforce 4 TI4600
Xp pro ( sans sp1)

Donc quelle resolution dois je mettre ?

J’ai pas encore le patch 1.3 ( il arrive today avec l’extension)
Bref je pige pas trop…

de plus je ne peux ajouter aucun serveur …

je clic sur ajouter, mais impossible de rentrer une ip, je ne peux changer que le port …

De plus faut il passer par Gamespy ou le service multo integrer au jeu.

j’ai un peu surfer et trouver qq truc : http://www.bf1942-fr.com
mais pas transcendant comme site … pour avoir des réponses.[/quote]
étrange, je n’ai pas à me plaindre de trop de ralentissements sur ma machine (qui est bien pouilleuse soi dit en passant), essaye ça:
C:Program FilesEA GAMESBattlefield 1942Modsf1942SettingsVideoDefault.con

rem * TEMP *
renderer.setFullScreen 1
renderer.fieldOfView 1
renderer.globalLodRadius 1
renderer.globalLodRadiusScaleFactor 5
console.showStats 0
renderer.allowAllRefreshRates 1 1)

P.S: Pour info, Duron 1.3Ghz, 384Mo SDR, Rad8500LE alors hein :wink:

bah bizarrement tout ce que j’ai lu c’est justement qu’il fallait pas mettre le patch 1.3 car il te plantait le jeu :smiley:

LOL des patchs qui corrigent pour t’empecher de jouer :smiley:

Bref, je lag , je lag, je lag, c’est chiant !!
et ne pas pouvoir ajouter de serveur c’est le comble !

je n’ai pas le jeu mais de tout ce que j’ai pu lire sur le sujet, l’arrivée du patch 1.3 devrait régler tes problèmes de lag. patiente jusqu’à l’arrivée de l’add-on chez toi et avise à ce moment si ça continue mais à mon avis ça devrait se régler.