Lag sous un jeu?

Bonjour!
Je jouais tranquillou a hitman, quand soudain, l’agent 47 se mettait a repondre a mes ordres avec un temps de latence! Oui comme un bon vieux lag des familles 56k! Je pense que c’est une option graphique qui ralentit le tout, mais si quelqu’un a deja eu cette experience, comment l’a-t-il résolu?

Ca s’appelle pas un lag mais probablement un freeze (toute l’image se fige, et ça se débloque d’un coup).
Ca peut être dû à un accès disque (trop peu de Ram?); mais il y a aussi un problême de délai dans la prise en compte du clavier avec la dernière version d’Ati Tool (si tu as une Ati et Atitool bien sûr), qui n’est pas vraiment un freeze mais effectivement juste une latence du clavier (testé et pas vraiment approuvé par moi-même).

J’allais commencer a peter une durite en voyant « ca n’est pas un lag mais un freeze » en me disant « PUTAIN JAI BIEN PRECISE QUE CA RAMAIT PAS JUSTEMENT GNMGNMGNM JE SUIS PAS UN GOGOLITO COUNTER STRIKE QUI HURLE CA LAAAAG PARCE QU’IL A UNE VOODOO » et en fait je me suis vite calmé quand j’ai vu que tu parlais d’ati tool.
C’est exactement ca en fait :stuck_out_tongue:
J’ai le tray tools en fait, avec les omegas, et ca fait de la latence avec le clavier. Tu connais une solution?

edit : ca fait beaucoup de « en fait » en fait.

A part virer Atitool, pas à ma connaissance. Faut voir chez eux, ils ont peut-être trouvé une solution. Moi ça ne m’est arrivé que 2 fois jusqu’ici, du coup j’ai laissé courir.
(Désolé pour la remise en question du terme “lag”, mais j’ai tellement souvent entendu lag pour freeze que je me méfie :P)

+1 milliard, c’est pour ca que je precisais parce que je suis moi aussi allergique epidermiquement à ce genre de boulets, c’est les meme qui utilisent des « logs »

J’ai exactement le meme probleme sous HL² … ou plutot j’avais, car j’ai la solution : la désinstallation !

Mais je suis propriétaire d’une vieille GeForce 5600 256Mo, alors je connais pas ta carte, mais si c’est comme moi, même baisser la résolution ne change rien, ça à plutot l’air d’un probleme dut au jeu.

Je relis le post et vois que tu a une ati … Ben perso, je pense pas que virer le Ati Tray va changer gran chose, je n’ai jamais eu le nVtray, et pourtant ça laggait quand même …

C’est sur y’a rien de plus frustrant que de bouger la souris et voir que ça répond avec 1/2 seconde de décalage sur l’écran.

C’est pas une hypothèse fumeuse de ma part, c’est un bug rapporté et qui en fait a sa solution ici (j’avais pas lu le thread jusqu’au bout la première fois, du coup j’avais zappé la solution :stuck_out_tongue: ).

Mmm j’ai tout essayé tout coupé, y compris le temperature monitoring, mais en fait j’ai ati tray tools, et pas ati tools. Je trouve pas la solution ca devient gonflant :confused:

Pour ceux qui auront ce probleme : il semble que cela vienne du fastwrite, a mettre sur off, malgré ce que recommande l’omega driver

ou pas.

Grrrr…

Ptit up, car toujours pas résolu :stuck_out_tongue:

Possédant moi même une ATI Radeon, j’ai expérimenté ce genre de « lag » en utilisant les omega drivers, en repassant avec les drivers officiels, plus de « lags ».
Ca peut résoudre ton problème (ou pas, murphy tout ça… :stuck_out_tongue: ).

nop probleme resolu.

J’avais installé les forceware pour mon chipset nforce 4. Seulement le son est geré par un realtek, et javais donc des drivers nforce pour realtek. Ptite reinstallation des realteks et tout est revenu a la normale.