Lag?

Salut
Et oui avant de pouvoir rejoindre l’equipe d’ut2004 de la cafzone (il faut que j’achete le jeu)
j’ai quelque problemes de lag, qu’est ce que ce lag et d’ou vien t’il?
ma config si necessaire:
a7n8x deluxe
2500+ barton
512mo pc 2700 samsung
radeon 9500 pro
dd 120 go 8 mo de cache IBM
connection internet : free 1024 (sagem fast 908 branché en usb provisoirement)
voili voilou ci vous pouvez repondre a mes quetion … merci

Il existe 2 types de lag :

  • Lag graphique (PC pas assez puissant, tx de rafraichissement de l’écran trop faible)
  • Lag du à la connexion (Ping, choke, loss, freeze etc…)

Essaye de nous dire lequel de ces lags c’est (Joue en local pour savoir si c’est du à la connexion ou au PC).

A mon avis c’est Free qui pue comme d’hab.

est ce que le lag dont il parle pourrait s’apparenter au stuttering ou un nom comme ca , dont on parle souvent un peu partout sur internet aussi?

je vais suivre ce thread parce qu’il m’intéresse aussi vu que j’en suis victime, mais pas sur les memes jeux : TOCA RD et NFS undergound
Ce message a été édité par tibo le 29/03/2004

[quote]Il existe 2 types de lag :

  • Lag graphique (PC pas assez puissant, tx de rafraichissement de l’écran trop faible)[/quote]ha mon avis ca c’est ramer en opositions a lagguer due au reseau.
    donc un seul type de lag, ton “deuxieme” lag. celui  la c’est ramer.
    Je pense qu’on pourrai chercher au niveau des racines anglo saxone pour etre sur.

Sinon pour ton “lag”, c’est surement du aux deux options à désactiver pour que le jeu tourne correctement:
d’abord L’eax est a désactiver (mettre cafe mode pour etre sur).

ensuite ,  dans GAME, il faut décocher Speech recognation et preload all player skin.
Normalement ca devrait etre bon ensuite.

Lag en gros ca veut dire “qui est a la traine, qui rame”. Mais ce que je dit est vrai. Souvent les gens ne font pas la différence entre les 2 et dise je “rame” ou je lag mais ne savent pas d’où ca vient. Et stuttering c’est du freeze en gros tibo je crois.

[quote]Et stuttering c’est du freeze en gros tibo je crois.[/quote]ouais ne gros cest ce qui m’arrive ,  l’image se fige plus ou moins longtemps et passe d’un coup vachement plus loin dans le jeu comme un lag réseau…
sauf qu’en plus quelques fois, y a le son qui crache comme un disque rayé et apres ca repart,

tres génant dans un jeu de bagnoles surtout que car ca arrive à tout les coup à lapproche d’un virage

Bon je vais peut-être dire une connerie, mais ca n’a pas à voir avec la mémoire ça ? Trop peu de RAM ou bien des accès disque ? Tente une défragmentation on sait jamais.

j’ai 512 Mo et tout est bien défrag, pour TOCA ca peut venir de mon lecteur CD , cest possible pour NFS non parce que il n’y fait pas acces
et il n’y a que ces 2 jeux, ptet parce qu’ils sont en D3D et que mes autres sont en OpenGL, par ex MOHAA l’offensive tourne au poil

et mon disque est un Seagate 80Go 7200tr fraichement formaté …
Ce message a été édité par tibo le 29/03/2004

Merci pour toutes les reponses.
je pense que c’est plutot du a la connection etant donné que quand je joue en reseau local ca ram pas d’un pete (resolution max) + 8 bots.
Passer mon modem en ethernet ne reduirai pas le ping par hasard?
En principe il ù’arrive la meme chose que tibo cad j’ai l’impression de me “teleporter”.
De  plus sur des vieux jeux comme starcraft (vieu mais indemodable a mon gout…) je me fai tout le temps bannir parce que je suis un lagger…(ca commence a m’enerver vous comprenez)
(j’ai fai un autre thread sur la hotline concernant la connection ethernet de mon F@st 908).
je vais tester la defragmentation (mais j’y croi pas trop etant donné que ca lag pas en reseau local…)
si il y a d’autres idées je suis preneur…

Ué c’est bien ce que je pensais c’est Free. J’ai plein de pote qui ont des problèmes avec Free. Essaye de jouer à CS si tu l’as avec le net_graph afin de savoir si t’as du choke ou du loss. Si t’en a c’est que ta connexion est pourrie pour le jeu online. Change de fai (Wanadoo adsl 512 + fastpath et t’auras pas de problème).