LALAL.AI, un outil en ligne pour séparer les pistes voix et instrumentales de n'importe quel morceau

Article publié sur : LALAL.AI, un outil en ligne pour séparer les pistes voix et instrumentales de n'importe quel morceau | Geekzone.fr
Quand j’ai vu passer l’annonce dans mon flux RSS, j’avoue : j’ai gloussé. Parce que d’ordinaire, les outils « magiques » du genre, qui permettent de séparer aisément les pistes vocale et instrumentale de n’importe quel morceau, génèrent des résultats relativement aléatoires. Ce n’est pas le cas de LALAL.AI qui, pour le coup, m’a plutôt bluffé. Cerise sur le gâteau : moyennant…

10 « J'aime »

Alors ça je vais tester de ce pas parce que j’ai un morceau que je veux bootleg depuis un bon moment et si ça passe, ça va être bien. :smiley:

1 « J'aime »

C’est bluffant !
Ca ne marche qu’avec la musique, ou ça peut être utilisé pour isoler la voix d’un environnement bruyant ?

Dans ce cas précis, l’algo a été spécifiquement entraîné pour de la chanson, donc tu risques d’avoir des résultats peu convaincants avec du bruit. Mais il existe d’autres outils dédiés pour ça.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est bluffant !

J’ai essayé sur deux morceaux : Loser de Beck et Here comes the sun des Beatles. C’est plutôt propre. Du côté de la voix, on entend parfois un peu la musique, mais c’est déjà super.

Du coup, j’essaie de trouver des morceaux un peu tordus pour voir ce que ça donne :grin:

Des noms !
(Pour ces fameux outils dédiés pour les environnements bruyants…)
Merci par avance

T’en as un deux posts plus haut. :wink:

Sinon, la suite RX d’Izotope, mais c’est pas du tout gratuit.

Mais… !?
Il me faudrait un outil pour mes yeux aussi (des lunettes, je sais) !

Merci pour les liens et le taff sur ce site (je profite de l’occasion, je passe assez peu)

1 « J'aime »

Grosse update !

2 « J'aime »
2 « J'aime »

J’avais oublié ce topic.

@Faskil, ça doit être le rêve de tout ingénieur du son (et tout utilisateur dans ce domaine).

À ton avis @Ewi , est-ce que cette méthode de discrimination est transposable pour d’autres sources de données similaires au son ?

J’imagine qu’ils n’ont pas publié leurs sources informatiques vu qu’ils vivent de ce service.