L'alim du riche pauvre ?

Bon, je sais qu’il y’a un thread sur les alim (ici), [/url]mais je me permet d’en ouvrir un nouveau pour poser une question un peu plus spécifique à mon cas…

J’ai gagné quelques sous ces derniers temps, que je me suis donc empressé de claquer dans une config.
Bref, un A64 3200+ (TROLL au passage : je suis un peu déçu) sur une asrock dual 939 et surtout une 1800XT 256 PCI-E de chez sapphire.

Ouaiiiiiis ! trop bien, je suis ruiné mais content !

… j’ai oublié que j’avais une alim No name de 300 ou 350W. B) … le gland.

Resultat, ça tourne mais j’ai des plantages plus ou moins réguliers, et l’impression (peut être erronée ?) que mon matos n’est pas exploité comme il faut.

Surtout la 1800XT, qui plante dès que je monte le core et la memoire (tout en restant à peu près au niveau de ce qu’elle est capable de faire en mode 3D, je précise)

Bref, la seule alim avec une bonne presse que je peut eventuellement encore m’offrir c’est la Fortron 400 Green mais je n’ai aucune idée quand à savoir si elle suffit pour cette config.

au passage, j’ai deux DD (pas en SATA… B) ) 80 et 50 Go, un graveur DVD et un graveur CD) et un DD USB de 150 Go.

Des experiences ? des avis ? des conseils ?
Nourissez moi donc de votre savoir.

Merci les geek.

Je n’ai pas d’expérience avec ce genre de config, mais je pense que la Fortron 400 Green devrait faire l’affaire.

Je confirme.

notre config n’est pas si différente et j’ai une fortron 400w et ca tiens très bien la route

je super plussoies: silencieuse et économique :le rendement est très bon.

J’ai lu de bonnes choses à son sujet, la fortron green.

J’en ai même acheté une.

Bah elle vaut CLAIREMENT pas le foin qu’une bande de ragondins infoutus d’appliquer la loi d’ohm veut bien lui accorder.

1 : les dissipateurs dedans sont de simples plaques. C’est donc de la merde, ça pourrait être clairement mieux si c’étaient des trucs à ailettes comme dans, mettons, une lc-power à deux francs.
2 : elle fait un raffut de tous les diables.

J’avais une lc-power à 27 euros, qui a tenu 6 mois de 24/7 à respirer l’air chaud et putride de mon serveur (dans les 40°) avant de claquer (bobine sifflante qui a cassé son sifflet), qui faisait tellement moins de bruit…

Là j’ai mis une fortron green mes couettes.
Le ventilo dedans est une merde infâme qui fait un barouf épouvantable. Là ça me gène moins parce que nous avons déménagé dans un truc avec une pièce dédiée au sommeil, mais bon…
60+ euros (à l’époque) dans un truc avec un ventilo caca et un rectangle d’alu (même pas découpé en brosse pour faire plus de surface), ça m’iritte un tantinet le fondement.

A part ça, elle tourne depuis 4 mois en 24/7. J’ai toujours dans ma machine à moi une fortron 350 watts datant d’octobre 2001 qui fait moins de barouf que ce caca, et qui a roulé sans faiblir un a64 300+ @ 3700+ @ 1.85v (là y’a du watt) avec une 9700 pro , deux disques durs et deux lecteurs optiques pendant quelques mois.

Donc la fortron green, ouais, “tro de la kaliter” avec ses 85% de rendement, mais elle fait TROP DE BRUIT.
J’ajoute que j’ai la chance de ne pas avoir eu un modèle avec le ventilo qui graillonne du roulement ou qui grésille de l’enroulement, le mien c’est juste un énorme bruit de souffle.

A l’occasion d’une prochaine maintenance et donc un arrêt de serveur, je vais lui arracher ses plaques pourries, ce qui ne va pas être facile avec l’implantation, ou plus probablement visser des dissipateurs additionnels repiqués sur une carcasse d’autre alim, et changer ce ventilo 12cm de daube par un truc qui aura un potentiomètre accessible en plus, histoire que ça ne soit pas QUE la thermorégulation qui commande. Et si je me fâche je ferai des conduits en carton autour des dissipateurs histoire de pas avoir une alime qui souffle directement l’air dehors sans refroidir son contenu. Bref du bricolage pour que cette drouille fonctionne un peu mieux.

Bref, ca reste sans doute ce que tu peux avoir de mieux chez fortron comme rapport qualité-prix (elle a baissé, elle est à 55 euros là)

Good_boy, péteur d’alimentations patenté, déçu du tapage autour de cette boite mal finie.

On est d’accord.

C’est pas faux… Mais au moins, ca pète rien du dedans le PC, comme tu le dis d’ailleurs.

Je serais preneur d’alims fiables (critère n°1), pas trop chères, et si possible un peu plus silencieuses…

Les noisetaker on un potar pour régler le ventilo. Je suppose que ca doit pas être les seules alims à en avoir.

je viens d’acheter pour mon boitier antec slk pouet pouet une alim de marque Amacrox.
y’a marqué “500W” sur le carton, et elle ressemble à ça -> http://www.amacrox.com/04english/p-silepower.htm

j’en suis content, silencieuse et pas trop reuche (79 eurals si mes souvenirs sont bons)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033336.html

Ok, c’est un peu au delà des 55e, mais c’est mieux qu’une Fortron Green.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00025912.html

Fortron BLueStorm 400w
Finition impec, câbles gainés, pas un bruit, super stable.
Fonctionne depuis 1an 24/24. Aucun soucis

Je plussoie pour la liberty. Cpa un truc à négliger l’alim, et franchement c’est trèèèès loin devant une fortron… Silencieuse, modulaire, ultra stable… du haut de gamme en 400W ^^

Le modulaire c’est un peu de la branlette quand même B) Mais même avec ça, elle roxe.

Ouais mais on peut ranger ses cables dans une trousse Enermax B)

Moi je dis Raptoxx: le rendement est pas top donc ça chauffe MAIS c’est vraiment pas cher, c’est fiable et lest tensions sont correctes.

Et je ne dis pas ça parce que j’en vends une B)

Oulala… J’allais proposer du fanless…

Ouch…V’là les prix…

Le moins cher que j’ai vu en vitesse, c’est 99€pour une no name 300W…

Sinon Antec Phantom 160€ chez grobill (500W…)
Ou alors un thermaltake chez ldlc 150€ les 350W… ça fait cher du watt…

Et puis, je ne sais pas vraiment ce que ça donne niveau perf et qualité (thermaltake est plutôt réputée, non?) mais niveau silence…
0dB…

Par contre va falloir voir le budget a la hausse…
Moi qui esperait me faire un PC à CG et alim fanless…Bah , c’est cher.

Laisse tomber les fanless ça chauffe assez fort pour fondre de l’or sur ton pc (et ça coute la même chose comme tu l’as dit)