J’ai lu de bonnes choses à son sujet, la fortron green.
J’en ai même acheté une.
Bah elle vaut CLAIREMENT pas le foin qu’une bande de ragondins infoutus d’appliquer la loi d’ohm veut bien lui accorder.
1 : les dissipateurs dedans sont de simples plaques. C’est donc de la merde, ça pourrait être clairement mieux si c’étaient des trucs à ailettes comme dans, mettons, une lc-power à deux francs.
2 : elle fait un raffut de tous les diables.
J’avais une lc-power à 27 euros, qui a tenu 6 mois de 24/7 à respirer l’air chaud et putride de mon serveur (dans les 40°) avant de claquer (bobine sifflante qui a cassé son sifflet), qui faisait tellement moins de bruit…
Là j’ai mis une fortron green mes couettes.
Le ventilo dedans est une merde infâme qui fait un barouf épouvantable. Là ça me gène moins parce que nous avons déménagé dans un truc avec une pièce dédiée au sommeil, mais bon…
60+ euros (à l’époque) dans un truc avec un ventilo caca et un rectangle d’alu (même pas découpé en brosse pour faire plus de surface), ça m’iritte un tantinet le fondement.
A part ça, elle tourne depuis 4 mois en 24/7. J’ai toujours dans ma machine à moi une fortron 350 watts datant d’octobre 2001 qui fait moins de barouf que ce caca, et qui a roulé sans faiblir un a64 300+ @ 3700+ @ 1.85v (là y’a du watt) avec une 9700 pro , deux disques durs et deux lecteurs optiques pendant quelques mois.
Donc la fortron green, ouais, “tro de la kaliter” avec ses 85% de rendement, mais elle fait TROP DE BRUIT.
J’ajoute que j’ai la chance de ne pas avoir eu un modèle avec le ventilo qui graillonne du roulement ou qui grésille de l’enroulement, le mien c’est juste un énorme bruit de souffle.
A l’occasion d’une prochaine maintenance et donc un arrêt de serveur, je vais lui arracher ses plaques pourries, ce qui ne va pas être facile avec l’implantation, ou plus probablement visser des dissipateurs additionnels repiqués sur une carcasse d’autre alim, et changer ce ventilo 12cm de daube par un truc qui aura un potentiomètre accessible en plus, histoire que ça ne soit pas QUE la thermorégulation qui commande. Et si je me fâche je ferai des conduits en carton autour des dissipateurs histoire de pas avoir une alime qui souffle directement l’air dehors sans refroidir son contenu. Bref du bricolage pour que cette drouille fonctionne un peu mieux.
Bref, ca reste sans doute ce que tu peux avoir de mieux chez fortron comme rapport qualité-prix (elle a baissé, elle est à 55 euros là)
Good_boy, péteur d’alimentations patenté, déçu du tapage autour de cette boite mal finie.