L'alimentation n'aime pas les jeux "full 3D"?

[b]
Slt tt l’monde.
Cela fait maintenant 15 jours que je galère sur un problem apparement mineur, mais très emm…!!
G un PC portable ACER Aspir 1692 WLMi.
CPU = Centrino de 1,73 Ghz en 533 Mhz FSB
1GB de mémoire en DDR2
Carte Graph. ATI Mobility Radeon X700 de 256 MB
2 DD (100G en tout)
Acheter neuf il y a 1mois
Mon PC est pratiquement en permanence brancher sur secteur.
En temps normal, je peu tout faire sans problem : il tourne parfaitement bien.
Mais ça dégenaire lorsque je joue à un FPS en ligne (America’s Army pour être précis)
Au bout d’une période de jeux variable (allant de 5mn à 3/4 d’heures) mon PC s’éteint carrement. Comme si j’avais appuyer sur le bouton d’allumage.

Je désespere, car j’ai presque tout tenter… Récapitulatif :

• Installation du driver Catalyste 6.1 Mobility Radeon ( ceux d’origines datent de janvier 2005…), Rien (sauf que la CG tourne mieux -200 pts de mieux sous 3DMark05-
  • Installation de driver plus récents pour la carte mère… rien
  • Pas de surchauffe, car je peut redémarrer le PC tout de suite après sans probleme.
  • Recherches de conflits matérielles et logiciel, rien
  • Appel du SAV Acer, rien (au passage, ils sont pas aimables et pas assez à l’écoute du client…)

Par contre, lorsque débranche le secteur et que je joue sur batterie, il ne s’ éteint pas!!! Je peut jouer jusqu’à vider la batterie!!! ( environ 1h30 de jeu avec CPU Max et éclairage Max… C plutot raisonnable!!!)
PS : le bouton d’allumage se trouve juste au dessus de la fiche secteur et du ventillo, et la prise eternet et le processeurs ne sont qu’à 3 cm… je ne sait pas si ça peut jouer…

Par pitié, que quelqu’un me vienne en aide!!! Et si quelqu’un à le même PC que moi, est-ce qu’il a le même problem?
Merci d’avance.

A mon avis ce problème peut venir de l’alimentation qui déconne…
J’ai souvent lu pour les routeurs que le transfo balance plus de jus que prévu et fait planter le modem, c’est peut être pareil pour le portable.

Je ne vois rien d’autre à part le retour SAV :stuck_out_tongue: