[b]
Slt tt l’monde.
Cela fait maintenant 15 jours que je galère sur un problem apparement mineur, mais très emm…!!
G un PC portable ACER Aspir 1692 WLMi.
CPU = Centrino de 1,73 Ghz en 533 Mhz FSB
1GB de mémoire en DDR2
Carte Graph. ATI Mobility Radeon X700 de 256 MB
2 DD (100G en tout)
Acheter neuf il y a 1mois
Mon PC est pratiquement en permanence brancher sur secteur.
En temps normal, je peu tout faire sans problem : il tourne parfaitement bien.
Mais ça dégenaire lorsque je joue à un FPS en ligne (America’s Army pour être précis)
Au bout d’une période de jeux variable (allant de 5mn à 3/4 d’heures) mon PC s’éteint carrement. Comme si j’avais appuyer sur le bouton d’allumage.
Je désespere, car j’ai presque tout tenter… Récapitulatif :
- Installation du driver Catalyste 6.1 Mobility Radeon ( ceux d’origines datent de janvier 2005…), Rien (sauf que la CG tourne mieux -200 pts de mieux sous 3DMark05-
- Installation de driver plus récents pour la carte mère… rien
- Pas de surchauffe, car je peut redémarrer le PC tout de suite après sans probleme.
- Recherches de conflits matérielles et logiciel, rien
- Appel du SAV Acer, rien (au passage, ils sont pas aimables et pas assez à l’écoute du client…)
Par contre, lorsque débranche le secteur et que je joue sur batterie, il ne s’ éteint pas!!! Je peut jouer jusqu’à vider la batterie!!! ( environ 1h30 de jeu avec CPU Max et éclairage Max… C plutot raisonnable!!!)
PS : le bouton d’allumage se trouve juste au dessus de la fiche secteur et du ventillo, et la prise eternet et le processeurs ne sont qu’à 3 cm… je ne sait pas si ça peut jouer…
Par pitié, que quelqu’un me vienne en aide!!! Et si quelqu’un à le même PC que moi, est-ce qu’il a le même problem?
Merci d’avance.