Lan, LoTech et Linux

Yo, je voudrais me faire un pc LoTech pour le net, DL, d**x et mp3, si possible sous linux (j’ai la distrib madrake 9.0), et j’aimerais faire un lan avec celui que j’utilise maintenant (WinXP), d’où quelques interrogations de ma part:

  1. 2 pc reliés ensemble mais avec des OS différents peuvent-ils communiquer efficacement ? (WinXP & Linux)
  2. L’échange de fichiers entre les deux est-il aisé ?
  3. Y’a-t-il une config minimale « requise » pour la mandrake 9.0 ?

(This thread was H.U.N.T.E.D powered…) :cool:

Faire un lan avec Linux et Windows ne pose pas de problème car le protocole TCP/IP est universel, les deux PC peuvent communiquer ensemble, le seul problème, c’est qu’il faut trouver un langage commun, pour ca il existe samba, ce logiciel fait croire à Windows qu’il a affaire à un Windows NT, tu peux partager tes dossiers dans les deux sens. C’est assez chiant à configurer mais ca marche nickel, tu peux même partageraussi ton imprimante.
Si tu as la distribution Mandrake, tu ne devrais pas avoir de problème pour configurer le tout, tous les outils de configuration graphiques sont livré.

Pour la config minimal, 128Mo, c’est vraiment un minimum car KDE3 ou Gnome2 pompe bcp de rame mais ca devrait suffire je pense.

[quote]Mmmh… Désolé, j’ai pas Linux. Je pense que les deux sont compatibles, mais pas efficacement, et après beaucoup de bordel. Quand on arrivera à jouer à un jeu Crosoft en résal correctement sur Linux and co, déjà…[/quote]Ce n’est pas un problème d’efficacité, comme je l’ai dis c’est un problème de langage, il faut juste le prog qui sache communiquer entre linux et windows.
Sinon pour les jeux en réseaux, Quake 3 et UT tourne bien sous Linux avec des autres clients sous Windows grace au protocole TCP/IP qui se fout bien de l’OS sur lequel il tourne.

Merci de toute vos réponses, merci beaucoup :stuck_out_tongue:

(This post was H.U.P.E.Dv2.0 powered)

comme je le dit dans mon post lagora ça suffirat.

Je dis « lan », mais c’est pas pour jouer hein (« nan???, sérieux??? »), c’est juste un pc pour le net/vid/mp3, et un pc pour jouer de l’autre côté, mais je veux pouvoir échanger des fichiers entre les deux…vala vala

(This post was H.U.P.E.Dv2.0 powered) :smiley:

EDIT: le pc sous linux, je pense à du 500Mhz, 128Mo, et GeForce2MX400 (gros recyclage en fait)… alors ?

[Edité le 15/12/2002 par lagora.fox]

yep, linux et windows ça marche ensemble (j’ai un pote qui partage sa connect comme ça donc) , mais c’est chiant a config ^^

mais apres ça marche bien

sinon comme config je dirais que 128 mo de ram et une tnt2 ça suffit, mais pour le proc euh 500-600

[Edité le 15/12/2002 par Vbseb]

Mmmh… Désolé, j’ai pas Linux. Je pense que les deux sont compatibles, mais pas efficacement, et après beaucoup de bordel. Quand on arrivera à jouer à un jeu Crosoft en résal correctement sur Linux and co, déjà… :stuck_out_tongue: